Kapoué Test n°7: Eden Food, fast food Halal à Strasbourg

Un petit article sur une nouvelle chaine de restaurant fast food découverte à Strasbourg dans le quartier Hautepierre, ça vous dit? Si oui, continuez l’article, si non, je vous conseille de passer votre chemin…
En effet, après avoir arrété le MacDo il y a quelques semaines, ça m’arrive de tomber par le plus grand des hasards dans des établissements cousins de cette enseigne, et cette fois ci je suis tombé chez Eden Food. Cette enseigne vient apparemment d’ouvrir depuis quelques semaines dans la zone commerciale de Hautepierre à Strasbourg, pas loin du Auchan. Elle se revendique ouvertement Halal, donc ma curiosité m’a poussé à tester cet endroit pour voir les vrais différences avec une chaine de burgers classique.

Eden food
Eden Food enseigne extérieure

Difficile d’en écrire un poème sur un lieu assez basique alors je vais aller direct à l’essentiel, commençons donc par les point positifs :

– Pas très cher, menus entre 5,95€ et 6,50€. Il faut compter 3,50€ pour le menu enfant

Eden food
Nuggets de poulet

– Possibilité d’avoir un menu sur assiette à 7,95€
– L’endroit est assez propre, il y a des vrais WC et aussi nickels
– Assez spacieux et confortable

Eden food
Larges banquettes

– Vrais sodas en cannettes et pas en version « sirop + eau gazéifiée » comme chez les concurrents
– Amplitude horaire assez conséquente : en semaine 7h à 00h avec une rallonge le vendredi à 1h et le weekend idem avec une ouverture à 9h
– Un vrai choix dans les sauces pour accompagner les frites (sauces samouraï, espagnole, ect…) à volonté

Eden food
Sauces en libre service

– Personnel sympa
– Possibilité d’avoir de la restauration rapide Halal pour les personnes de confession musulmane.
– Très bon thé turque disponible, idéal pour faire digérer le burger.

Un petit thé turc à 0,50 € ?

Mais, car il y a toujours un « mais », il y aussi de nombreux points négatifs, que voici :

– Carte et principe du restaurant pas clair du tout…
– Peu de choix ( 4 menus différents, dont 1 avec nuggets de poulet et 1 avec tacos), idem avec les desserts

Burger « HUMMER »

– Temps après préparation du burger pas vraiment respecté : on a eu des frites molles et froides et une salade au milieu du burger très très sèche…
– Les livraisons de nourriture se sont faire par le restaurant en plein milieu du service…
– L’espace jeu enfant était aussi en travaux…

Aire de jeux pour enfants encore en travaux

Donc si on fait un petit bilan, je dirais que l’idée de base est pas mauvaise, mais Eden Food vient se heurter à des soucis d’organisation, ça ressemble quand même à un « kebab » version burger… L’ensemble semble en rodage, mal ajusté : on ne devient pas MacDonald’s ou Burger King en quelques semaines et je pense qu’il y a un effort à faire encore dans la cohésion globale du projet. En effet, la consommation de viande halal est en constante progression en France, il faut quand même pouvoir proposer un produit de qualité et bien fini pour la population friande de ce type de viande, je m’attendais à des plats plus originaux, plus épicés…

Intérieur du Eden Food

Pour ma part, je pense que j’y repasserais un jour ou l’autre, mais sans plus. Sinon, je n’ai pas
senti de différence de gout dans la viande halal alors à vous de tester si vous êtes gourmands de burgers orientaux !

Adresse :
EDEN FOOD
2 rue Charles Peguy
67200 STRASBOURG
(Pas trouvé de site web !)

——————————————————————–

Mise à jour du 13 juillet 2013 :

Le nouveau point de vente EDEN FOOD vient d’ouvrir quartier gare depuis plusieurs jours, l’occasion pour moi de tester rapidement le service à emporter.

Nous sommes samedi 13h30 en plein mois de juillet, sur un axe piéton très passant, et il faut dire que l’endroit est complétement vide (mais propre !). Une des vendeuses fait même de la distribution de tracts à l’entrée pour attirer le chaland… Je passe donc commande, l’accueil est assez sec mais cordial. Ça sera donc pour moi un menu tacos kefta avec frites et boisson et un cheeseburger : au total 8 € 49, plutôt bon marché. Je suis servis vite, et en 10 minutes, je suis prêt à décoller.

Eden food gare

Passons au plus important : le gout !

– Les frites sont identiques à celles du MacDo : même quantité, même molesse légendaire, rien à signaler de ce coté là…
– le cheeseburger est assez copieux, avec un gout assez relevé notamment à cause des trop nombreux oignons qu’il contient.

– la boisson est servie en canette, à peine fraiche et ça sera du Pepsi, car il n’y a pas de Coca Cola (à mon grand regret)… Mais au moins on a une canette et pas une boisson au sirop pleine de glaçons et sans bulles.

Eden food

– Le tacos kefta (viande de bœuf hachée) est pas mal, très rempli, j’ai eu du mal à le finir, c’est pour vous dire…

– Enfin pour terminer, ce qu’il m’a plus surpris, c’est les sauces, on doit les choisir soit même aux tireuses avec des petites capsules en plastique : pas mal pour la variété, mais bof pour l’hygiène et dans le cas où il y a un rush, je me vois mal refaire la queue pour prendre ma sauce… ! A revoir.

Pour conclure, je trouve que c’est pas si mal, une fois de temps en temps pour varier, c’est honnête au niveau du prix et du gout, mais pas transcendant non plus. A vous de juger ! A comparer avec le futur burger casher qui ouvre la semaine prochaine : EMPIRE STEAK BUILDING

47 Comments

  1. 2012/04/07 at 18:13 — Répondre

    On mange du halal toute la journée sans le savoir donc pour ma part je n’irais jamais dans ce genre d’etablissement. En nous imposant cette methode d’abbatage sans nous le dire , c’est un peu comme voir son pays perdre sa culture et sa religion.. ( cf les chiffres qui disent que 4 abbatoires sur 5 en ile de france font du Halal et que le 5ieme fait du Porc…… )

    • 2012/04/07 at 18:16 — Répondre

      Pour ma part, je m’en tape, je suis toujours curieux de gouter et tester des nouveaux trucs : Il faut de tout pour faire un monde, non?

      • 2012/04/07 at 18:20

        Moi aussi ! Je dois plus de bouffe japonaise que francaise 😀 Je dis juste que ce genre de chaîne n’a pas sa place ici c’est tout. Aprés c’est une question de politique , de culture , etc etc #Tabou

    • Sylvain
      2013/02/16 at 12:35 — Répondre

      Avant 1960 tous les abatages en france se fesais par egorgement. La culture francaise c au louvre pas dans les abatoire :)

      • Sarah Wel MaGhribiya
        2013/10/28 at 21:03

        sylvain ; vous avez tout dit .. la culture de la française c’est au louvre :) bien dit

  2. 2012/04/07 at 22:12 — Répondre

    Rick je crois pas du tout que le pays perd sa culture et la religion a cause de manière d’abattage, tu manges cette viande de toute façon et pour toi ça change rien au niveau du gout ou croyances si c’est halal ou pas. Pour les croyants qui ont besoin de halal c’est logique qu’il y a une besoin des restos halal. :) halal ou pas, c’est de la viande, et dans ma religion, c’est pas écris que ça doit pas être halal ce que je mange :)

    • 2012/04/08 at 13:16 — Répondre

      Je suis pas d’accord Maria… C’est mon/notre droit de ne pas manger une viande qui a été abbatue par cette pratique.. Faut pas la géneraliser non plus , le Halal ne fait pas parti de la culture francaise . Et là le problème c’est qu’on nous l’impose dans tous les sens sans nous prévenir. Aprés la question de gout etc je pense que tu n’en sais rien , on ne connait vraiment pas les mesures d’hygiene etc .. bref je ne suis pas contre les religions bien au contraire , tant que chacun la pratique de son côté :)

      • Sarah Wel MaGhribiya
        2013/10/28 at 21:14

        et c’est de mon / notre droit de ne pas manger une viande qui a été abattue autrement :) et sachez que y’a des français musulman au cas ou vous l’aurez oublier Mr RICK CLAVER ?! rien de vous oblige a fréquenter ce genre de restaurant . Et puis si vous n’êtes pas content de la façon dont les vôtres abattent la viande ; bein dans ce cas là c’est tout simple : achetez l’animal et une kalachnikov et descendez le a votre manière :p

  3. Fake
    2012/04/08 at 16:21 — Répondre

    Halal ou pas, la viande a le même goût. Qu’on arrête de nous faire chier avec ça.

    • 2012/04/08 at 16:24 — Répondre

      Je valide.

    • 2012/04/09 at 22:58 — Répondre

      Haha même si c’etait le cas , je doute que l’hygiene soit la même 😉 et puis même , c’est une culture qui n’est pas celle de tout le monde , on a pas a nous l’imposer . Comme je l’ai dit , c’est un sujet tabou , donc comme les gouts et les couleurs , chacun son avis =)

      • Mehdi
        2013/02/16 at 12:42

        Le probleme c’est que tu croix que c’est Les musulmans qui t’imopose me halal, mais il en n’aide rien ce son les indiTriel qui sont loin d’etre desmusulman (herta et co)

      • bravo rick
        2013/08/05 at 19:49

        Je te soutient Rick

        Ce n’est pas normal qu’on mange du boeuf ou poulet Halal!!!!
        Si demain les musulmans apprenent que leurs restos « fétiche » leurs donne du boeuf non halal imaginez le scandal!!!
        Et nous on dois ce taires?? Mangez c’est pas votre problème?
        Ce n’est pas une question de goût bien évidement, mais nous sommes en France dans un pays LAIQUE je le rappel, et manger un style de nourriture préparé suivant un rite religieux ce n’est pas acceptable économique ou pas!!!
        Après chacun ses principes mais un jour le choix n’existera plus ce sera Halal pour tout le monde si la pratique ce généralise.

      • lili
        2013/09/27 at 11:06

        c bon ont a compris!!! Rick t rudimentaire sur le Halal !! ci ca tplait pas personne et c ca que tu comprend pas ne te force a le manger!!!! va au mac do ou quick maanger du boeuf au cheval et le prix surtout au quick!!: bref bonne app a tous quand mm!! ci t’aaime t amis tu fera plus d heureux en halal!! c ca!!mais jdoute que t des amis maagrebens!!!! sur ce!!

  4. linda
    2012/06/10 at 18:09 — Répondre

    ecoute Rick claver , on respecte ton choix mais vien pas nous faire chier , on ta jamais imposer d’aller dans des resto halal a ce que je sache , donc laisse les gens vivre et arete 5min , tu mange ce que tu veu comme tous le monde , tu veu pas aller dans des resto halal ok tu veu pas manger halal ok mais depuis quand c’est imposer? t libre de faire ce que tu veu , et des resto non halal y en a partout donc arete de nous SAOULé

  5. Inconnu
    2012/06/29 at 19:45 — Répondre

    je suis totalement d’accord avec toi rick

  6. Nourra
    2012/09/06 at 22:55 — Répondre

    je reste choquée que ce fast food recrute selon certains critéres …..ces musulmans ne recrutent pas de filles au foulards car souhaitent une clientéle de non musulmans ….
    je ne comprend pas très bien , on vise un public musulman mais il n a pas le droit d y travailler ….

  7. MIKE
    2012/10/16 at 16:52 — Répondre

    RICK TU ES UN INCULTE. QUAND A TOI MR TYPHUS C FACILE DE CRITIQUER AUT BOUT DE SEULEMENT 4 SEMAINES D OUVERTURES ET SI TA REMARQUER ILS FONT AUSSI DES ASSIETTES QUI SONT TRES SUCCULENTES SAUCE POIVRE CURRY … ET IL YA AUSSI LES WINGS ECT TROUVE MOI UN MAC DONALDS OU QUICK AVEC 300 COUVERTS C NORMAL KIL NYA PAS UN LARGE CHOIX ET LA SA C BIEN AMELIORE TU DEVRAIS REPASSER QUAND A TOI NOURRA AS TU DEJA POSTULER PR DIRE SA ? ET AU FOULARD SI TU VE VRAIMENT BOSSER IL Y A TJRS UNE ALTERNATIVE CASQUETTE PAR EXEMPLE ET PR FINIR UN CLIENT RESTE UN CLIENT MUSULMANS OU PAS ET 90% DE SA CLIENTELE EST DE CONFESSION MUSULMANE

    • 2012/10/16 at 17:24 — Répondre

      Pour info, je ne fais que mon « boulot » de blogueur, c’est certes un peu subjectif, mais chacun son avis non, c’est le principe même du blog. Dommage que le ton de ton commentaire soit si agressif, ça donne pas forcément une meilleur image à l’endroit, qui a pourtant des qualités.

  8. Mme PAUL
    2012/10/22 at 13:55 — Répondre

    Bonjour,

    Voilà moi je viens faire un tour sur ce blog car j’ai cherché des infos sur Eden Food, pour mes collègues.
    J’y ai mangé le weekend dernier avec ma petite famille.
    Mon garçon de 4 ans s’est bien amusé dans l’aire de jeux, ça lui a donc donné faim!
    Les ados ont adoré leur burgers, mais comme ce sont de gros mangeurs, je leur ai repris un tacos fourré…Vu le prix c’est pas la ruine!
    Pour ma part ainsi mon époux, Menu tacos. Vraiment succulent, je ne sais pas quels épices ils ont mis mais ce fut très bon.
    Marre des Mc Do et Quick, car toujours la même chose, même si on y retourna 😉

    Pour ce qui est du halal ou pas, je comprends que des personnes cherchent ce type de restaurant, j’avais une amie juive qui ne mangeait pas de porc et que de la viande casher. Chacun fait comme il veut après tout.
    C’est sûr que personne n’a à nous imposer quoique ce soit, mais il ne faut pas rester dans sa bulle et renoncer à des choses simples à cause des médias entre autres…. Moi je n’ai pas d’interdiction pour la viande, je suis chrétienne, mais je respecte les autres religions.

    Rick, je vous suggère d’y faire un tour, d’ôter toutes vos pensées de rituels d’abattage etc… et de goûter à un menu tacos, si, si, c’est DELICIEUX. Votre opinion sur le goût des plats est le plus important. (sauf si votre religion vous interdit la viande halal)
    Vous ne serez pas déçu de l’accueil ni de l’hygiène des locaux, plus propre que le Mc Do de Dorlisheim par exemple.
    Question hygiène, je n’ai pas vu l’intérieur des cuisines, mais mon médecin qui est juif lui aussi (décidément!) m’a expliqué que c’est comme dans tous les abattoirs, à la seule différence que la viande halal est égorgée et vidée de son sang, donc plus pure. C’était sa réponse car suis très curieuse aussi de savoir ce que je mange.

    Bonne dégustation, j’y retournerai d’ici 1 mois, car prochainement c’est Choucroute de Krautergersheim!

  9. CHINARRO S.
    2012/11/10 at 19:42 — Répondre

    Salut les blogueurs,je rechercher des infos du EDEN FOOD,et je vois pas mal de soucis question religion,mois je recherche tous et rien,pour les juif,cet du CASHER,pour les musulmans cet HALAL ,et pour les chrétiens;pour celui qui se dit croyant, faut qui approfondi dans les textes bibliques car si on lis la bible on trovera les reponses au sujet du porc!!!

    Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7

    « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

    Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

    « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

    Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

    « Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »
    et cet que un aperçue!!!! faut lire ,s’instruire,et parler avec la raison,pas avec ce qui nous ont appris a l’église,car cet trompeur et parfois incompréhensible!!

    un futur client,je envie de gouter,marre du QUICK et McDO,

    • Thcana
      2013/08/05 at 16:38 — Répondre

      Juste pour signaler que Lévitique etait plus un cinglé qu’un prophete, selon lui, il faudrait tuer les personnes qui portent dans une meme tenue du cotton et de la soie, car il ne faut pas mélanger les textures.
      De meme le deutéronome est considéré comme « les lois de moïse » autrement dit des lois imaginés par un homme par opposition aux commandements que dieux lui « soufflera » plus tard.

      Tu cite donc 2 passages totalement contreversés de la bible et un verset qui n’est que le sujet d’une phrase (qui au passage indique que dieu pardonne à tous car tant qu’il y a un peu de bien dans un etre, le mal qu’il y a autour est insignifiant….

      Et pour info, depuis des siecles les animaux ont été égorgés et vidés de leur sang, donc du point de vue « médical » ils sont hallal/cacher la seul disctinction qui fait qu’ils ne peuvent avoir la certification hallal/cacher est la présence « obligatoire » d’un représentant de Dieu (imam ou rabin).

  10. Mimi
    2012/12/14 at 10:16 — Répondre

    Jeremy : ton commentaire est totalement extreme ! Je suis de celle
    qui frequente ce  » bistrot » comme tu l appelles .
    Alors déjà premieremment : tu devrais aller te laver les yeux ou porter des lunettes car il n y a pas QUE des burgers ! Ils proposent différents plats sur assiettes des tacos , des petits déjeuners , de vraies boissons en canette , une multitude de desserts . Tu dis ça alors que je suis sûre que tu es le premier a te ruer au Mc do ou Quick qui eux proposent de la m…… A 10 euros le menu , en passant par là un petit garçon qui avait mangé chez Quick il y 2 ans de cela est décèdé ! Y a t il eu des répercussions ?? Non aucune !
    Ensuite , si Eden food avait engagé une fille voilée, je suis sûre que tu aurais
    été le premier a te ruer pour poster un
    commentaire le denoncant et remettant en question la laïcité .
    De plus ,  » faire voyager tes papilles gustatives  » tu voulais quoi un tajine agneau servi par une danseuse orientale ???

    Rick : énormément de restaurateurs bien
    français et même alsaciens te servent de la viande halal dans ton assiette sans te me dire car très souvent elle esT moins chères :-) j’ai moi même déjà pu manger dans plusieurs Resto a Strasbourg , les cuisiniers ou serveurs m ont présenté les certificats .
    De plus , ne va pas la ou on propose de la viande halal si tu ne veux pas en manger et c est tout . La communauté musulmane
    a aussi le droit de manger du fast food !!
    Tu Dis , ça ne fais pas parti de la
    culture francaise le halal : Et bien DETROMPE TOI !!!

  11. jonathan M.
    2013/01/28 at 00:28 — Répondre

    Je rajoute pour clore cette discussion, que dans les restaurants même et voir surtout alsaciens, les serveuses souvent même les patronnes ne portent pas de « charlotte » sur la tête, elles ne se couvrent pas les cheveux.
    En gros, remettre en question l’hygiène des restaurants car même dans les grands restaurants, quand ils font tomber de la viande, ils la ramassent, nettoie et surtout ne la jette pas…EEETTTTTT oui, je sais de quoi je parle ayant été plongeur dans un restaurant à Barr.

    Allez mes amis, n’en parlons plus et sans rancune hein!

  12. 2013/06/12 at 11:47 — Répondre

    Pour info, un 2ème EDEN FOOD vient d’ouvrir quartier Gare ! #burger #Strasbourg

  13. marie
    2013/06/18 at 18:19 — Répondre

    rick t’est un sale rasciste ci ta pas envie de manger de halal mange pas et ferme tageule ta pas a critiquer comme et si t’est pas content va te faire foutre

    • Thcana
      2013/08/05 at 16:58 — Répondre

      Autant je suis pour manger de la viande Hallal, autant je suis d’accord avec Rick sur un point : on nous IMPOSE de manger hallal car les restaurateurs n’achétent que ça du coup les abattoirs ne font que ça. (ou du vrai cacher mais ça c’est deja plus rare et uniquement dans des endroits spécialisés).
      Donc soit il se plie aux coutumes Islamiques soit il meur de faim c’est ça ton opinion ??? Personellement je pense que dans un pays laïque avec un passé Catholique, il serait plus logique d’imposer du non Hallal aux Musulmans que d’imposer du Hallal aux non-musulmans.

      On as l’impression d’etre des immigrés Français en France et qu’on doit s’adapter à la culture Musulmane. Que ce soit pour les photos d’identité ou pour travailler dans une chaine de restauration, il y a des règles à respecter et le voile va à l’encontre de ces règles.

      Va en Arabie Saoudite, essai d’achter du vin et explique leur que tu dois boire du vin pour célébrer la sainte cène, ils en ont rien à foutre. Pourquoi al France doit etre respecter à 100% la culture Musulmane ?

      Et pour info, la Burqah ou le nijab ne sont pas du tout Musulmans.

    • Politesse!!!
      2013/08/05 at 20:23 — Répondre

      Marie,

      Pour une femme c’est très vulgaire de parler ainsi, vos parents on rater votre éducation??
      On reste poli pas d’insultes svp!!! Rick n’est pas raciste il défend ses opignons.
      Allez laver votre bouche avec du savon.

  14. M
    2013/07/30 at 10:36 — Répondre

    Française, ca ne me dérange absolument pas que ce soit Halal tant que c’est bon et bien préparé avec des produits frais ! (comparé au Quick où je suis toujours déçue… vieille salade, frites cramées, viande grasse.. le tout en très petite quantité)

    En tout cas moi j’adore Eden Food, Hautepierre manquait vraiment d’un endroit comme ça.

    Ceux à qui ça ne plait pas de manger Halal.. ben n’y allez pas, qui vous y oblige ? Le plus important reste quand même la qualité des produits et votre santé, pas vos croyances. Je connais des restos à Strasbourg, si vous saviez………..

    Ah, il manque juste un « truc » à Eden Food : un site internet, un facebook…. ? C’est pour bientôt ?

    • bravo rick
      2013/08/05 at 19:59 — Répondre

      M

      « Ceux à qui ça ne plait pas de manger Halal.. ben n’y allez pas, qui vous y oblige ? Le plus important reste quand même la qualité des produits et votre santé, pas vos croyances. Je connais des restos à Strasbourg, si vous saviez……….. »

      Le plus important la santée oui bien sur!
      Mais les croyances généralise cette abatage d’un autre âge!
      Une bête souffre et agonise avec un abbatage HALAL.

      • abdelMalik
        2013/09/24 at 22:48

        Et le casher??? tu as pensé à cela, abatage avec aucun respect de la bête là c’est pire, alors un conseil va t’instruireeeeeeeeeeee

  15. Décu
    2013/08/05 at 20:13 — Répondre

    Jack typhus,

    Ce genre de test ne devrais pas figurer dans vos critiques gastronomique.
    Je suis depuis les débuts vos avis sur les différents resto bar ect…..
    Et je dois dire que je suis très déçu que des tests de ce genre figure sur votre blog ce n’est pas Classe autant testez un Mcdo? ou Quick? aucun interêt pas de valeur rajouté et une perte de temps!

    Les gens recherches un minimum de goût de prestation de rêve et ce genre de test ne fais pas du tout revez cela reste une information parmis tans d’autres mais sans saveurs.

    D’autant que cela ramène des critiques très enflammés, Alors évitez svp de tester des grandes chaine de mal bouffe, Personne ne souhaire manger a Hautepierre a coté de la zup, ou tout autres coin malfamés.

    Faites peu de test mais de qualité.

    • 2013/08/05 at 20:41 — Répondre

      Merci de ton commentaire, mais je parle de ce que je veux et quand je veux sur mon blog. Halal, casher, turque ou normand… Je parle de tout et respecte chaque personne et chaque culte. Keep cool mec.

      • Déçu.
        2013/08/06 at 17:30

        Merçi pour ta réponse également,

        Je pense bien que tu parle de ce tu veux et quand qui aurais devinez cela?
        Mais ne rate pas l’occasion de faire des articles de qualités, que ce soit normand breton alsacien ect…..

        Mais alors du bas de gamme quelle que soit le style de cuisine du monde c’est inutile!! Une personne ne rêve pas d’aller au fast food du coin bien au contraire.
        On s’en fout royalement que tel ou tel resto de mal bouffe soit mieux qu’un autre.

        Et je pense qu’un Blog a une réputation a tenir.

        A toi aussi cool mec sans rancune désolez d’être aussi sec, Mais pour moi un blog comme le tient que je suis depuis longtemps me fait sortir de mes pantouffles quand je lis un tel article.

        Bonne continuation.

      • 2013/08/06 at 17:38

        Il n’y a aucune réputation en jeu. Mon blog reste égal à lui même avec ces qualités et ces imperfections. Je ne suis pas critique gastronomique, ça n’est qu’une tribune à la hauteur de mes convictions personnelles. Si tu recherches de l’élitisme dans le choix des restaurants, va falloir trouver un autre blog à lire ! 😉
        Ici c’est plutôt la culture pop aussi bien pour la bouffe que pour les loisirs à Strasbourg !

  16. L'Erudit
    2013/08/09 at 22:55 — Répondre

    @Rick Clever : Vas t’instruire. L’Industrie du Halal est aux mains de français de souche ou d’obédience juive. Rien à voir avec le consommateur musulman (en général abruti lui aussi car il oublie que le halal s’oppose à toute forme d’industrialisation de la viande.).

    Donc cher Rick, ceux qui t’imposent à manger du halal sont plutôt des gens qui te ressemble que de pauv’ immigrés musulmans apolitisés, peu doués pour les affaires, souvent inculte et économiquement inexistant.

    Merci donc de te renseigner un minimum avant de nous déverser ton fleuve d’idiotie.

  17. L'Erudit
    2013/08/09 at 23:26 — Répondre

    @Thcana : Peux tu m’expliquer comment on fait pour imposer aux musulmans de la viande non halal ? Est-ce de la faute de ces derniers si des restaurateurs peu scrupuleux, flairant la manne financière, les courtise en proposant des viandes halal ?

    Les musulmans sont contre l’industrialisation du halal. Normalement chaque musulman doit égorger la bête qu’il mange tout en respectant le dogme halal, c’est à dire : respect de la vie de l’animal, faire en sorte qu’il ne souffre pas, pas de gaspillage et partage obligatoire.

    Oh mais la France leur interdit d’égorger des bêtes. Alors ils se rendent dans des boucheries musulmanes. Mais voilà, c’était sans compter sur des affairistes sans scrupules qui ont flairés le bon coup et proposés à cette clientèle (malheureusement massivement stupide et peu informés) une gamme de viande halal plus large que celle proposée par le boucher de quartier.

    Les musulmans à la base consommait la viande chez le boucher ! Ce sont de purs français de souches, capitalistes, qui s’accaparent ce marché du halal.

    Les musulmans sont malheureusement massivement incultes, et indignes car ils acceptent de se prendre en pleine face le jet d’une polémique nauséabonde dont ils sont innocents, et rien que parce qu’ils ne se défendent pas et courbent l’échine, ils méritent selon moi cette polémique.

  18. B
    2013/08/10 at 20:52 — Répondre

    J’y ai déjà mangé à plusieurs reprises. Au début ça avait du goût mais je trouve que la nourriture est devenu fade. Je n’y mangerai certainement plus. Quant aux personnels sympa. Le lieu: ça reste un fast food

  19. Alex
    2013/08/12 at 02:57 — Répondre

    Dans un premier temps merci jack pour ce test. Un avis objectif qui nous permet de nous faire une idée sur l’endroit. Par contre je trouve que certaines personnes auraient mieux fait de se taire.
    En ce qui concerne le halal. Nous sommes que je sache dans un pays libre. Personne n’impose à personne de manger hallal. D’autant plus qu’il n’est pas interdit aux chrétiens de manger du hallal alors que pour un musulman cela est une obligation. Donc pour ceux qui sont athées, chrétiens … (hormis les personnes de confession juive) et qui ne veulent pas manger de hallal, c’est simplement qu’ils cultivent une rancoeur à l’égard des musulmans et de leur pratique.
    Quant à l’érudit (modeste à ce que je vois). Venir et te permettre de manquer de respect aux musulmans fait de toi une personne pas si savante que cela. Les musulmans n’en n’ont que faire de la polémique concernant le hallal, le ramadan, ils souhaitent simplement continuer de pratiquer leur religion. Ils s’investissent dans ce qu’ils croient et ne s’embêtent pas avec ce genre de sujet qu’ils laissent bien volontiers aux partis politiques tel que le front national et la droite qui aiment se faire les dents sur ce genre de sujet afin de tenter de faire grimper leur côte de popularité et surfer sur l’islamophobie qui ELLE est la conséquence de l’ignorance de la population française.

  20. Malik
    2013/09/24 at 22:34 — Répondre

    Non mais on croit rêver à lire certains commentaires????? Sachant que certaines personnes sont dites « laïques » , terme qui ne signifie strictement rien par rapport au mode de consommation de viande, bref, je ne m’attarderais pas sur ce sujet vue l’inculture de certaines personnes, pour expliquer qu’est ce que la viande abattue selon le rite islamique tout comme la viande casher mais là personne n’en fait un plat.

    Pour faire court si Eden food, ne vous plaît pas passez votre chemin
    ou des restaurants proposant de la viande halal, go away, pourquoi débattre toujours et toujours, et déversant votre haine à l’encontre des musulmans…je vise les trolls qui se reconnaîtront!!!
    Et nous faites pas chier avec le fleurimichon ou herta & cie qui proposent de la sois disant viande « halal » avec du porc pour bien nous entuber ON N’A RIEN DEMANDER A PERSONNE, alors vive les restos halal et pour les aigries allez à vos winstub et oui rick moi aussi j’ai un avis comme toi même si le sujet est tabou, des personnes comme toi je les remets à leurs place surtout si je te croises dehors crois moi!!!! Alors si tu veux faire le malin passes moi tn num et on réglera cela tranquillement ok?!

  21. Anne Schieck
    2013/10/04 at 15:18 — Répondre

    Dommage qu’un simple resto devienne un débat religieux à en venir aux poings…..?! Moi j’ai découvert EDEN Hautepierre il y a quelques mois de cela. Déco sympa, quantité, goût, pas de boissons surglacées, propre, personnel souriant et avenant. Peu importe ma religion (catholique) mes
    origines (alsaciennes/paysannes) j’y vais pour ne pas avoir besoin de faire la cuisine, voir du monde, avoir un autre goût dans la bouche que ma cuisine perso, un peu de détente et même y rencontrer des gens que je n’aurais pas le temps/ l’occasion de croiser autrement.
    Mais derrière tous vos différents commentaires, interprétations, surenchères de connaissances religieuses, il ne faut pas oublier l’histoire de sa création :
    Un ancien commerce mal entretenu qui se transforme petit à petit. En pensant et en mettant en place au fur et à mesure chaque élément aboutissant à un local moderne, une aire de jeux orignale (bien que que j’ai déjà dépassé les centimètres permis) une cuisine bonne sympa et

  22. Anne Schieck
    2013/10/04 at 15:27 — Répondre

    euh oups…je ne maitrise pas trop… Donc une cuisine bonne sympa copieuse, préparée chaque jour avec passion pour nous satisfaire au mieux et de surcroît sans nous ruiner!!!!
    Et derrière tout cela???? des hommes et des femmes (peu importe leurs habits ou origine) qui ont apporté leur travail, connaissances, savoir faire, temps, pour nous accueillir au mieux sans avoir tout l’attirail prémâché à dsposition comme dans les grandes chaines. MERCI à eux et n’hésitez pas à venir découvrir tout cela

  23. Sarah Wel MaGhribiya
    2013/10/28 at 21:18 — Répondre

    et c’est de mon / notre droit de ne pas manger une viande qui a été abattue autrement :) et sachez que y’a des français musulman au cas ou vous l’aurez oublier Mr RICK CLAVER ?! rien de vous oblige a fréquenter ce genre de restaurant . Et puis si vous n’êtes pas content de la façon dont les vôtres abattent la viande ; bein dans ce cas là c’est tout simple : achetez l’animal et une kalachnikov et descendez le a votre manière :p

  24. Poirier
    2014/06/08 at 21:14 — Répondre

    Chourba fric au halouf c’est un délice à éden palace

  25. Alex B.
    2015/02/25 at 12:45 — Répondre

    Testé celui de l’Esplanade un peu par hasard, et j’ai trouvé ca très bien perso. Frites nickel, les sauces en libre service c’est juste top, les burgers sont vraiment pas mal, et surtout c’est vraiment pas cher !
    Pour ce qui est de la viande halal, franchement j’en ai rien à cirer… C’est exactement la même chose, ca a le même gout, alors qu’on vienne pas me faire chier avec les « traditions » et autres conneries de ce genre…
    Sinon petit mot sur le Empire Steak Building, pour l’instant je n’ai goûté que le falafel burger mais je me suis régalé. Je crois bien que c’est devenu mon burger préféré sur Stras, bien devant le Burger Club vraiment pas terrible.

  26. Jess
    2015/03/02 at 15:32 — Répondre

    Très bon resto, bon rapport qualité/prix, bonne ambiance, personnel accueillant et aimable, mes enfants ont adoré, surtout les jeux en été! Il y a également possibilité d’y fêter son anniversaire, des journées spéciales etc.;
    Les plats sont délicieusement épicés à la bonne dose, bonne cuisson et l’on a un panel varié de sauces à disposition, personnellement j’ai beaucoup aimé les tacos que je recommande fortement ! :)
    En bref, un bon endroit pour se retrouver entre amis, famille, j’y amènerai la prochaine fois mes collègues pour un bon thé à la menthe!

    PS: Il y en a un nouveau à l’Esplanade pour les citadins

Laisser un commentaire