BikingStrasbourg

Petit rappel du concept:

On a voulu mettre en avant Strasbourg, ces cyclistes, le coté fun, convivial, sympa, sans prise de tête et relativement simple et pas cher de faire du vélo dans la capitale alsacienne. Alors quoi de mieux d’enfourcher nos vélos, de charger les batteries de caméras et filmer notre ville vue à travers les yeux de ces cyclistes.
On est parti sur le principe de 4 personnages principaux : Liliane, Françoise, Greg, et moi même qui partent chacun d’un coin de la ville, qui la traverse de part en part passant par les plus beaux endroits (même si la liste est encore longue) et se rejoignent Place du Château. Arrivés sur la nouvelle place, à coté de la cathédrale, ils sont rejoints par des dizaines de cyclistes avec toute sortes de cycles, le sourire au lèvres, formant tous une ronde symbolisant une roue de vélo…

Après donc un casting rempli d’une centaine de figurants, un tournage fait uniquement à vélo (personnages principaux et équipe technique) sur 2 jours où la météo a parfois fait des siennes, l’équipe de BlackBlitz a bien bossé et nous a fait un joli montage pour aboutir au clip ci dessous : BikingStrasbourg :

Comme indiqué dans la vidéo, nous remercions tous nos partenaires sur ce projet, ainsi que les figurants qui ont assuré autant par leurs disponibilités que par leurs sourires !

L’aventure #BikingStrasbourg continue sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, sans oublier le hashtag bien sur.

Nous avons aussi lancé le site officiel : www.BikingStrasbourg.eu où vous retrouverez les images du tournage, la vidéo et le fil Twitter.

Pour en revenir à la vidéo, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et à donner votre avis dans les commentaires ci dessous de l’article.


Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

4 Comments

  1. Nicolas
    2014/09/22 at 18:04 — Répondre

    Pas convaincu par le concept. On voit pas vraiment les beaux endroits de Strasbourg et je trouve que ça reflète par vraiment l’esprit de la vraie vie de cycliste strasbourgeois. Bonne initiative quand même

    • 2014/09/22 at 20:04 — Répondre

      Merci pour ton commentaire, on a essayé de faire au mieux, mais c’est clair on a pas pu tout montrer à notre regret.

  2. Fanny
    2014/10/07 at 00:57 — Répondre

    Mieux vaut tard que jamais ! J’ai enfin vu ta vidéo ! J’adore l’idée, c’est tellement bien le vélo dans notre belle ville !!!

Laisser un commentaire