Hier, samedi 3 juillet 2021, j’ai eu l’occasion de participer à la 25ème édition du Twapéro Strasbourg. J’ai déjà pu aller à quelques précédentes éditions du concept, j’y suis retourné cette fois car il y a avait des jolies découvertes à faire… Je vous raconte tout !

Twapéro Strasbourg Batorama Europtimist COZE juillet 2021

Au fait, c’est quoi déjà le Twapéro Strasbourg ?

Bonne question ! C’est tout simplement des évènements connectés dans la capitale européenne regroupant à la base des personnes utilisant Twitter, mais pas que… “Twapéro” étant la contraction de “Twitter” et d’ “apéro“. Ils sont ouverts à tous, il y a juste à vous acquitter d’un prix d’entrée (variant à chaque édition).

Les découvertes de la 25eme édition du Twapéro Strasbourg

Le principe du Twapéro étant de changer de lieu à chaque fois, il est aussi de découvrir des sociétés, institutionnels ou associations partenaires.

Cette fois ci, nous étions sur l’ancien site de la COOP, au Port du Rhin à Strasbourg, dans les Ateliers Éclairés. Ces ateliers est un “tiers lieu” qui regroupe un espace de coworking, un FabLab et une halle numérique. On a pu donc découvrir les locaux des Ateliers avec notamment la présence de Octop’US (ONG de Protection de l’environnement, de l’océan et des récifs coralliens) et de Manivelle, créateurs de cycles artisanaux et d’accessoires de cycles.

Twapéro Strasbourg Batorama Europtimist COZE juillet 2021

On a ensuite enchainé avec une projection vidéo 360 offerte par COZE et le NL Contest sous un dôme.

Tout en profitant du beau temps, des tartes flambées, des glaces… On a pu échanger au soleil en attendant le point d’orgue de la journée : Une mini croisière en “NAO”, le nouveau concept de bateau électrique de Batorama. On a pu profiter d’une demi heure de croisière à 6 avec une petite coupette et un capitaine. Le bateau est magnifique et silencieux… Un vrai plaisir. On se croirait sur la Croisette, sauf qu’on était Port du Rhin ! 😉

Twapéro Strasbourg Batorama Europtimist COZE juillet 2021

De retour sur le site, et pour finir la journée, il était temps de faire le tour des stands et de discuter avec les derniers partenaires de l’évènement : La Distillerie de Strasbourg , La bière Les Frangins et Strasbourg Europtimist que je connais plutôt bien… En effet, je suis membre de ce concept géré par la ville qui a pour but de développer l’attractivité de notre ville pour les personnes qui hésiteraient encore à venir s’installer parmi nous…

Twapéro Strasbourg Batorama Europtimist COZE juillet 2021

En plus des photos de cet article, j’ai filmé quelques images sympas, je vous invite à les voir ci-dessous :

On se croisera peut être au futur évènement Twapéro Strasbourg, en attendant, si vous avez des questions, je vous invite à contacter Géraud, le maitre de cérémonie ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :