Le dernier McDonald’s de ma vie !

Après des mois de gourmandises et de goinfreries…Après avoir donné plus de sous à Ronald qu’à mon inspecteur des impôts…Après avoir tellement goûté à tous les burgers que je les connais mieux par leur prénom que n’importe lequel de mes collègues, j’ai décidé de me séparer officiellement de McDonald’s.

Le dernier McDonald's de ma vie !
Macdonald’s enseigne

En effet, ça parait brutal et catégorique mais le constat est pourtant accablant : On se parlait plus, on partageait plus rien, il voyait beaucoup trop de monde en mon absence et moi je le trompais souvent avec son cousin turc ( un certain Kebab !). Il m’a même surpris un jour avec une de ces cousines japonaises : Sashimi !

Le dernier McDonald's de ma vie !
Miam, même si tu es sec et gras

Bref, les jours, les mois, et les années ont passés et ses frites n’avaient plus le même goût… Le gras coulant sur mes doigts ne me faisait plus le même effet : Il fallait arrêter un jour !
Ce jour c’était ce soir, 30 janvier 2012, à environ 300 jours de la fin du monde, j’arrêtais la fin de notre relation, et pour notre dernier repas tous les deux, je me faisais un classique : Le « M » Bacon en menu maxi avec un petit wrap !

Le dernier McDonald's de ma vie !
Petit wrap, tu es pas beau mais je vais quand meme te manger !

J’arrivais donc dans le « restaurant » de la chaîne le plus près de chez moi, et je checkais pour la dernière fois sur Foursquare dans ce lieu qui ne me verra plus jamais comme son Mayor… Pour une dernière fois avoir le plaisir d’attendre dans la file, j’esquive les bornes automatiques, je patiente et commande mon menu à emporter (oui, la séparation devait être brève et brutale alors je mangerai ce repas à la maison…). Pour une dernière fois, dans un élan de bonne conscience, je commande un jus d’orange à la place du Coca-Cola Light et je pars après avoir vidé ma carte de fidélité de tous ces points… (Je découperai en guise d’adieu en fin de repas car c’est trop malsain de conserver les cadeaux venant d’un ou d’une ex…)

Le dernier McDonald's de ma vie !
Ciao la carte de fidélité !

Je repars donc, main dans la main avec McDonald’s (enfin plutôt main dans le sac) vers notre dernière destination. Je prends mon temps, je savoure le moment… J’arrive, je commence à manger, la TV et les pubs éclairent notre repas… J’ai la larme à l’œil… Comme d’habitude, c’est dégueulasse, gras et j’ai encore faim, mais l’Amour c’est ça aussi, non?

Le dernier McDonald's de ma vie !
Derniere balade en amoureux

4 minutes 25 secondes de plaisir après, j’ai fini, je l’enterre dans son sachet en papier kraft et je commence à l’oublier… J’ai comme l’impression qu’il est encore en moi, enfin, qu’il est encore dans mes intestins : en effet, j’ai une forme de parpaing qui se dessine sous mes abdos bien cachés !

Le dernier McDonald's de ma vie !
Fontaine de frites

Bref, c’est fini, adieu, bon vent l’ami, moi j’arrête là ! Continue à nourrir le monde sans moi, tu me manqueras après mes journées de taff où je veux pas me bouger le cul à faire à manger… Mais je ne te regretterai pas ! Et oui , au fond, tu vois, le problème, c’est pas que je m’ennuyais avec toi mais plutôt qu’à chaque fois au bout de 20 minutes tu me faisais chier !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 replies on “Le dernier McDonald’s de ma vie !”

  • Max
    31/01/2012 at 00:01

    Pour dépanner quand on se rend compte que le frigo est vide… trop tard ! La deuxième conclusion du billet pourrait être, « j’ai décidé de me faire à manger », on ne s’embête jamais à faire la cuisine pour peu qu’on soit un peu créatif, et on mange mieux 🙂

    • 31/01/2012 at 12:39

      Merci Max, grâce à toi, j’ai aussi décidé de relire l’intégrale des livres de Jean Pierre Coffe ! 😉

  • Mélina
    31/01/2012 at 14:36

    Tu sais, c’est triste, mais au fond je pense vraiment que tu as pris la bonne décision. A certains moments, ce sera dur… Mais il faudra tenir bon!

    • 31/01/2012 at 18:42

      Comme on dit : « Choisir, c’est renoncer… » Donc j’ai fais le choix de renoncer à Ronald ! 😉

  • Emilie
    31/01/2012 at 19:28

    Il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix! 😉 Bien vu le coup du Mac Do!

  • cécile
    01/02/2012 at 14:07

    je suis tout à fait d’accord avec tes choix !!!! à diffuser en plus grand
    nombre …

  • Flora-Lyse Mbella
    01/02/2012 at 14:17

    « Comme d’habitude, c’est dégueulasse, gras et j’ai encore faim, mais l’Amour c’est ça aussi, non? », j’adore! Mon préféré reste quand même le Mc Timber. Mais le McDo, hormis en vacances… tssss!!! Bien joué en tout cas. Tu peux être sûr que tes abdos seront moins cachés :-))

  • Simc'anonyme
    06/02/2012 at 13:28

    Tu aurais au moins pu faire don de ta carte privilège à l’une de tes gentilles collègues….

  • Tillian Strubel
    06/07/2012 at 09:46

    Moi, de toute façon, je papillonne… Une fois je me fais Mc Donald, une fois Doner, une fois Sushi, une fois nouilles… Je ne suis fidèle à personne…

  • Elo
    22/08/2012 at 12:53

    Je suis morte de rire. La dernière phrase. So true.
    🙂

%d blogueurs aiment cette page :