Le dernier McDonald’s de ma vie !
Après des mois de gourmandises et de goinfreries…Après avoir donné plus de sous à Ronald qu’à mon inspecteur des impôts…Après avoir tellement goûté à tous les burgers que je les connais mieux par leur prénom que n’importe lequel de mes collègues, j’ai décidé de me séparer officiellement de McDonald’s.
En effet, ça parait brutal et catégorique mais le constat est pourtant accablant : On se parlait plus, on partageait plus rien, il voyait beaucoup trop de monde en mon absence et moi je le trompais souvent avec son cousin turc ( un certain Kebab !). Il m’a même surpris un jour avec une de ces cousines japonaises : Sashimi !
Bref, les jours, les mois, et les années ont passés et ses frites n’avaient plus le même goût… Le gras coulant sur mes doigts ne me faisait plus le même effet : Il fallait arrêter un jour !
Ce jour c’était ce soir, 30 janvier 2012, à environ 300 jours de la fin du monde, j’arrêtais la fin de notre relation, et pour notre dernier repas tous les deux, je me faisais un classique : Le « M » Bacon en menu maxi avec un petit wrap !
J’arrivais donc dans le « restaurant » de la chaîne le plus près de chez moi, et je checkais pour la dernière fois sur Foursquare dans ce lieu qui ne me verra plus jamais comme son Mayor… Pour une dernière fois avoir le plaisir d’attendre dans la file, j’esquive les bornes automatiques, je patiente et commande mon menu à emporter (oui, la séparation devait être brève et brutale alors je mangerai ce repas à la maison…). Pour une dernière fois, dans un élan de bonne conscience, je commande un jus d’orange à la place du Coca-Cola Light et je pars après avoir vidé ma carte de fidélité de tous ces points… (Je découperai en guise d’adieu en fin de repas car c’est trop malsain de conserver les cadeaux venant d’un ou d’une ex…)
Je repars donc, main dans la main avec McDonald’s (enfin plutôt main dans le sac) vers notre dernière destination. Je prends mon temps, je savoure le moment… J’arrive, je commence à manger, la TV et les pubs éclairent notre repas… J’ai la larme à l’œil… Comme d’habitude, c’est dégueulasse, gras et j’ai encore faim, mais l’Amour c’est ça aussi, non?
4 minutes 25 secondes de plaisir après, j’ai fini, je l’enterre dans son sachet en papier kraft et je commence à l’oublier… J’ai comme l’impression qu’il est encore en moi, enfin, qu’il est encore dans mes intestins : en effet, j’ai une forme de parpaing qui se dessine sous mes abdos bien cachés !
Bref, c’est fini, adieu, bon vent l’ami, moi j’arrête là ! Continue à nourrir le monde sans moi, tu me manqueras après mes journées de taff où je veux pas me bouger le cul à faire à manger… Mais je ne te regretterai pas ! Et oui , au fond, tu vois, le problème, c’est pas que je m’ennuyais avec toi mais plutôt qu’à chaque fois au bout de 20 minutes tu me faisais chier !!!
14 replies on “Le dernier McDonald’s de ma vie !”
Pour dépanner quand on se rend compte que le frigo est vide… trop tard ! La deuxième conclusion du billet pourrait être, « j’ai décidé de me faire à manger », on ne s’embête jamais à faire la cuisine pour peu qu’on soit un peu créatif, et on mange mieux 🙂
Merci Max, grâce à toi, j’ai aussi décidé de relire l’intégrale des livres de Jean Pierre Coffe ! 😉
Tu sais, c’est triste, mais au fond je pense vraiment que tu as pris la bonne décision. A certains moments, ce sera dur… Mais il faudra tenir bon!
Comme on dit : « Choisir, c’est renoncer… » Donc j’ai fais le choix de renoncer à Ronald ! 😉
Il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix! 😉 Bien vu le coup du Mac Do!
Merci Emilie !
je suis tout à fait d’accord avec tes choix !!!! à diffuser en plus grand
nombre …
Merci à toi, hésite pas à le faire suivre !!
« Comme d’habitude, c’est dégueulasse, gras et j’ai encore faim, mais l’Amour c’est ça aussi, non? », j’adore! Mon préféré reste quand même le Mc Timber. Mais le McDo, hormis en vacances… tssss!!! Bien joué en tout cas. Tu peux être sûr que tes abdos seront moins cachés :-))
Merci FLMB ! 😉
Tu aurais au moins pu faire don de ta carte privilège à l’une de tes gentilles collègues….
Moi, de toute façon, je papillonne… Une fois je me fais Mc Donald, une fois Doner, une fois Sushi, une fois nouilles… Je ne suis fidèle à personne…
Je suis morte de rire. La dernière phrase. So true.
🙂
Bon. Je suis pas fier, mais je dois avouer que j’ai menti. J’ai mangé d’autres MacDo depuis cet article !