Shopping Promenade Cœur d’Alsace vient d’ouvrir ce 17 mars 2021 dans la zone commerciale historique du Cora Mundolsheim. Il s’agit du quatrième concept de ce genre de centre commercial de plein air de la société FREY. Je vous présente ici un peu le principe, je vous laisserai après visiter cette zone par vous même et me donner votre avis dans les commentaires sous l’article…

Le principe de cette promenade marchande se détaille en 3 axes :

  • Un cadre valorisant, proposant une balade commerciale à ciel ouvert dans un environnement original. Inspiré des codes architecturaux des centres urbains, Shopping Promenade Cœur Alsace propose un design pluriel avec un parcours rythmé par la diversité et les ruptures de son bâti ainsi que par les différents matériaux de ses façades, le bois, la brique, la pierre ou le métal. Le site est amplement végétalisé avec de nombreux espaces verts parsemés de végétaux d’essences variées. De grandes places animées par des aires de jeux pour enfants, des fontaines et des kiosques viennent marquer les entrées principales de la rue piétonne, plongeant les visiteurs dans une ambiance unique.

Shopping Promenade Coeur Alsace Vendenheim Reichstett food

  • Une offre plurielle au cœur d’une destination shopping inédite, avec une grande mixité de l’offre mêlant les grands univers du retail et de la restauration mais également des concepts de loisirs inédits et de nombreux services. Shopping Promenade Cœur Alsace accueillera à terme 86 enseignes (avec la création de 500 emplois) dont de grandes enseignes internationales mais également un bon nombre de commerces indépendants et de franchises. Le site propose une offre de restauration inédite et attractive ainsi qu’un panel de services du quotidien pour les usagers.

Liste des enseignes :
Adidas, Ambiance & Styles, Armand Thiery, Besson Chaussures, Beauty Success, Boulanger, Bleu Libellule, Carpediem Bijoux, Cultura, Chaussea, Decathlon, Devred, Etam, Equivalenza, Everso, Gemo, Générale d’optique, Intersport, JD Sports, Jeannala & Seppala, Jennyfer, Kaporal, Kiabi, L’Alliancier, La Chaise Longue, Levi’s, Leroy Merlin, Lingerie Sipp, Lissac, Maxi Bazar, New Yorker, Nike, Nouveau Souffle, Nocibe, Peggy Sage, Skechers*, Toscane, Rituals, 4 Murs…

Liste des enseignes alimentation : Daniel Stoffel, Haribo, Kusmi Tea, La Vignery, Le Comptoir, Maison Lorho*, Paul, Sillon…

Liste des enseignes de restauration : Au Bureau*, Ar Preti Creperie, Big Fernand, Burgard, Charles Wells Pub, Columbus Café, Copper Branch, L’Ancienne Douane, L’Entrecôte*, KFC, Mcdonald’s*, Nachos*, Old
Wild West, Pitaya, Ramen Shop, Vapiano*, Waffle Factory…

Liste des enseignes de loisirs : Speed-Park, Virtuel Center…

Et enfin les services pour les particuliers : Stalter Coiffure, Somed (cabinet médical), Point Vision (clinique ophtalmologique), SOCIAL CLUB, SOCIAL MARKET (Carijou, Consigne Store, FarfaFouilles, Gentlemen Designers, Little
Tokyo, Vetis)…

(* = Va ouvrir prochainement)

  • Une expérience augmentée, au sein d’un parcours client vivant, créateur d’émotions positives. L’art est omniprésent, à la fois au travers de 7 œuvres monumentales de grands artistes de street-art (3 œuvres de Speedy Graphito, Skio et Lady M, Kalouf, Onie Jackson, Hopare), ainsi que de nombreuses intentions artistiques qui ponctuent l’ensemble du site. Le Shopping Promenade Cœur Alsace décline aussi des points de convivialité : fontaines, tables de pique-nique et anniversaire, bibliothèques participatives, terrasses, terrain de pétanque, marelle, mini-golf… Et même un petit labyrinthe végétal pour les enfants !
    Des aires de jeux géantes : les 2 aires de jeux XXL du Promenade Cœur Alsace offrent aux familles une destination de loisir gratuite et inédite. Des tables de ping-pong et des babyfoots agrémentent ces espaces et une grande roue ainsi qu’un carrousel viennent couronner cette offre exceptionnelle.

 

Mon premier avis sur le Shopping Promenade Cœur d’Alsace :

Pour le moment, j’ai juste fait un petit tour le jour de l’ouverture et c’était une belle surprise ! On se croit dans un petit parc d’attraction, c’est coloré, vivant et ça fait du bien de sentir cette effervescence (surtout pendant cette période !). Beaucoup de monde en ce premier jour et sans doute dans les jours à venir… J’ai bien aimé qu’il y ait de nouvelles enseignes et surtout des indépendants. Et j’ai aussi apprécié l’offre de services que je trouve complémentaire et indispensable dans ce type d’endroit. J’aurai l’occasion d’y retourner dans les prochains jours, je vous en dirais plus un peu plus tard…

Petit focus d’ailleurs sur le SOCIAL MARKET : Ce magasin, au concept inédit, animé par des associations de l’économie sociale et solidaire et par des commerçants locaux a été pensé pour faciliter le recyclage, démocratiser
la seconde vie des produits et soutenir l’insertion par l’emploi.

Shopping Promenade Vendenheim – Reichstett

Horaires :
Boutiques : Du lundi au samedi de 10h à 19h (18h en période de couvre feu actuel)
Restaurants : 7/7 jours

Accès :
6 Boulevard des Enseignes 67116 Reichstett
4 Boulevard des Enseignes 67450 Mundolsheim
BUS Lignes 6, 71, 74, 75 Arrêt Boulevard des Enseignes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One reply on “Shopping Promenade Cœur d’Alsace ouvre ses portes à Vendenheim !”

  • Beatrice WOLFF
    19/03/2021 at 09:09

    C’est un centre commercial “new style” qui change un peu des centres moches et sans ame !
    Il y a quelques “indépendants” ! avec des articles et produits de qualité ! Et un accueil plus chaleureux que les “chaînes” ! Mais ils sont bien sur en minorite ! Dommage ! Mais bravo à leur courageuse initiative surtout en cette période “particulière” ! Souhaitons leur bonne réussite !
    Dommage bien sûr que les restaurants ne puissent pas encore ouvrir ! C’est un vrai manque convivial et commercial !

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :