Après 5 ans de montage et de travaux, la nouvelle galerie commerciale du Cora Mundo a été officiellement inaugurée hier soir avec son lot d’animations et un grand cocktail. On a commencé par un discours de M. Spenlinhauer (directeur du Cora) qui a fait honneur à ses équipes durant les travaux et la réalisation du projet. ll a assuré que ce n’était pas simple d’assurer la continuité de l’activité commerciale pendant les travaux, mais estime que néanmoins l’évolution était indispensable car pas de changements depuis 1983, le magasin Cora ayant ouvert en 1970 !

Il a passé le micro à Mme Bulou, Maire de Mundolsheim et vice présidente de la CUS, qui nous a annoncé que la zone commerciale nord continuera à évoluer les années prochaines car les chiffres baissent légèrement ces dernières années… Cependant, elle se réjouit du dynamisme que va apporter la nouvelle galerie avec ces 50 enseignes et ses 300 emplois créés !

Enfin, pour clôturer les discours, Mme Bouriez, directrice du développement des Galeries Cora, nous a annoncé le slogan de cette galerie : “Mundo’vision” et l’emblème du centre : le géranium, qu’on retrouvera partout… même aux WC ! Pour info, le centre accueillait 3 millions de visiteurs par an, l’objectif étant d’en accueillir 5 millions avant 3 ans.

Les discours fini, place à la féerie, avec un groupe de musique qui “flotte” sur le parquet et un couple romantique sur trapèzes qui dansent et volent en découvrant les magasins…

Les lumières reviennent et les boutiques ouvrent, c’est parti pour le cocktail généreux et la visite des boutiques !

Mon avis :
Inauguration très sympa surtout pour le coté spectacle, très belle galerie. Petit bémol : comme d’habitude, les enseignes les plus connues trustent la plupart des places, on aurait aimé un peu plus d’originalité dans le choix des magasins… Sinon rien à dire, elle me fait penser un peu à la galerie d’Auchan Illkirch moi. A découvrir donc pour les fans de shopping !

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Sostrene Grene Strasbourg ouvre ses portes rue du Marché aux grains !
vues 486
Sostrene Grene Strasbourg ouvre ses portes ! Sostrene Grene Strasbourg s'installe dès le 17 juin au 8 rue du vieux marché aux grains à Strasbourg cen...
Inauguration du concept store CURIEUX à Strasbourg
vues 1009
Entre 2 visites de la Foire, j'ai réussi en ce mois de Septembre chargé à passer faire faire un tour à l'inauguration d'un nouveau concept store : CUR...
Inauguration dandy des Opticiens Maurice Frères Strasbourg Hallebardes
vues 97
Voici un petit retour rapide sur la soirée d'inauguration de la boutique Opticiens Maurice Frères à Strasbourg, rue des Hallebardes où j'ai été convié...
Mission shopping : 300 € pour une tenue en une journée à Roppenheim The Style Ou...
vues 170
« Cher blogueur, votre mission, si vous l'acceptez est de vous trouver une tenue sympa pour un budget de 300€ au centre Roppenheim The Style Outlet »....

2 Comments

  1. 2014/10/02 at 08:26 — Répondre

    Malheureusement je n’ai pas pu aller à l’inauguration, mais je suis contente que la galerie commerciale soit enfin ouverte. C’est vrai que les enseignes sont toujours les mêmes, par contre, le fait qu’il y ait aussi H&M et Mango est un vrai plus. Personnellement, s’il me faut un petit quelque chose (habit, accessoires ou autres) j’irai à Cora Mundo au lieu d’aller en ville, vu que j’habite Souffel.

  2. floureux
    2014/10/09 at 18:57 — Répondre

    Le laisse hic que je laisse c’est qu’il n’est pas possible après les courses générales d’aller avec son caddie dans les magasins que à auchan ou autre on peut. j’ai des jumeaux il n’est pas évident de courir à la voiture ranger les courses puis sortir la poussette et ensuite retourner dans la galerie. il suffit qu’il pleuve ou autre sa donne plutôt envi de partir puis revenir un autre jour voir pas du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.