Il y a de ça quelques jours, j’ai pu enfin testé (avec ma team de potes) Prison Island à Dorlisheim (ouvert depuis octobre 2021). Il s’agit d’un jeu d’aventure inédit dans la région qui consiste à relever le défi de 23 cellules différentes en équipe de 2, 3 ou 4 personnes. Il est basé au premier étage du Laser Game dans la zone de loisirs du Trèfle à 25 minutes en voiture de Strasbourg.

Prison Island jeu mère fille

Détail du jeu

Il vous faut former une équipe et affronter (en même temps) que d’autres équipes (il peut y avoir jusqu’à 20 équipes maximum en simultané), les 23 cellules de Prison Island. Le but du jeu est de récupérer le plus de points possibles par cellule et tenter de battre le record ! A l’instar de Fort Boyard, mais sans Passe Partout, vous allez donc enchainer les défis où la collaboration et la communication sont hyper importantes. Les jeux sont ouverts à tous de 8 à 77 ans, mais demande un petit coté sportif pour certains d’entre eux. 1 adulte est obligatoire par équipe par contre. Vous pouvez choisir de faire les cellules en 1 heure ou 1 heure et demi (le tarif change en fonction du temps). C’est une activité qui peut se faire en team building ou en EVJF / EVG aussi.

Mon avis sur Prison Island

Déjà, j’ai pas trouvé ça cher : on était 4 et on a payé 25 € par tête pour une heure et demi de jeu. Donc moins cher d’un escape game mais ca parait logique puisque que plusieurs équipes peuvent jouer en même temps donc plus rentable pour l’exploitant. J’ai apprécié les défis, on a bien rigolé, on s’est parfois même énervé sur certaines salles, mais il y en a pour tout le monde ! Je vous conseille de ne pas foncer tète baissée dans les salles, mais d’abord de bien analyser les lieux avant d’agir. J’ai trouvé que les cellules sont plus faites pour 3 joueurs, à 4, parfois il y avait un joueur de trop. Par contre, en effet, certaines salles demandent de la souplesse et de l’équilibre, donc… pas pour tous ! Enfin, pour terminer, je trouve qu’il manquait un petit coté immersif : j’aurai aimé plus me sentir « en prison », les décors sont moins poussés que dans les escape games (pour moi -> remarque purement subjective).

Plutôt bon délire donc, on a fait un bon score et on a passé un bon moment. A refaire dans quelques mois si les salles viennent à changer pour essayer de faire mieux !

Et vous , avez vous déjà testé Prison Island Strasbourg, et si oui, qu’en pensez vous ?

Prison Island Dorlisheim
Zone de Loisirs « Le Trèfle »
67120 DORLISHEIM
03 88 508 508
contact@prisonisland-strasbourg.com
Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :