Aujourd’hui, je vais vous parler d’un concept que j’ai eu l’occasion de découvrir lors d’un week-end en juin dernier en Belgique : Nutchel. Et pourquoi je vous en parle sur un blog qui est consacré à Strasbourg et l’Alsace ? Je vous raconte tout en fin d’article ! 😉

Nutchel cosy cabanes Ardennes Alsace

Nutchel, c’est quoi ?

C’est une expérience de glamping qui vous permet d’échapper à la frénésie de votre quotidien pendant quelques jours. Fondé en 2018, le concept est donc de changer d’air, se déconnecter de la routine et de prendre du temps pour se recentrer sur soi-même et sur ses proches. Cette déconnexion se fait dans des cabanes cosy en bois dans des villages forestiers tournés vers la nature. Pour cela, Nutchel propose de vivre le “slow living” en revenant à des expériences simples comme allumer une lampe à huile, partager un feu de camp ou encore cuisiner en pleine nature…
Pour vivre ces expériences, il est proposé des séjours de 2 à 4 nuits dans des cabanes pour 2 à 6 personnes.

Nutchel cosy cabanes Ardennes Alsace

Ces cabanes sont équipées de cuisines avec gazinière et vaisselle, évier eau froide, glacière en bois (pas de réfrigérateur), un poêle à bois et un barbecue ! Sans oublier, une bonne literie, une douche à eau chaude et pour certaines de ces cabanes : un bain nordique à l’extérieur (que je n’ai pas testé).

Mon avis sur Nutchel Cosy Cabins :

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant d’arriver sur place. Arrivé après 3 heures de route car j’ai testé le Nutchel Cosy Cabins dans les Ardennes en Belgique un vendredi en fin de journée, j’étais un peu fatigué de ma semaine… Mais j’ai vite déconnecté dès le début du séjour ! Notre voiture est à laisser à l’entrée du village forestier, on est accompagné par une personne de l’équipe en petite voiture électrique pour arriver à notre cabine sans à avoir à porter nos bagages.

Nous étions 2 dans une cabane pour 4, ce qui m’a tout de suite plu c’est le coté petite cabane comme dans La Petite Maison Dans La Prairie mais “stylé” ! On s’y sent bien, le coté boisé est très chaleureux. Un vrai retour à la simplicité mais en mode design !
Au niveau du confort, j’ai été surpris par la qualité de la literie. De même par le fait que nous étions pas trop dérangés par la lumière naturelle au matin, mais plutôt dérangés par les petits oiseaux qui nous servaient de réveil ! Pas de chauffage ->poêle avec des petites buchettes mises à disposition, et pas de frigo -> une glacière en bois à remplir avec des pains de glace eux aussi mis à dispositions dans des congélateurs communs à toutes les cabines.
Pour le coté “déconnexion“, il n’y a bien évidemment pas de wifi, ni d’écrans dans la cabine et il y a une prise électrique par pièce. L’idée est plutôt de découvrir les alentours de la foret et les excursions dans les villes voisines.
Pour les repas, nous avions fait nos petits courses avant d’arriver sur place et pour le 1er petit déjeuner, nous l’avions commandé à l’accueil : un vrai délice.

Nutchel cosy cabanes Ardennes Alsace

Pourquoi je vous parle de Nutchel ?

Vous l’aurez déjà compris, si je vous parle de Nutchel, c’est qu’il y a un lien avec notre région l’Alsace. En effet, j’ai l’honneur de vous annoncer que Nutchel va ouvrir chez nous, dans la ville de Plaine le 22 octobre prochain. C’est donc pour cela que j’ai été en Belgique pour tester le concept au début de l’été car il était encore en construction en Alsace.

Nutchel implantera donc son premier village forestier de France dans le Bas Rhin sur une étendue de 7 hectares. Il sera composé de 37 cabanes en bois au cœur du piémont vosgien dans la Valée de la Bruche. Ce village permettra la création de 22 emplois et valorisera des partenariats locaux.

Pour les prix : à partir de 90€ par nuit pour 2 personnes et 110 € par nuit pour 4 personnes.

Nutchel cosy cabanes Ardennes Alsace

N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, j’essaierai d’y répondre au mieux que je peux.

Si vous êtes intéressé par le concept, ne tardez pas pour réserver car à mon avis, ça va plaire à beaucoup de monde ! 😉

Nutchel cosy cabanes Ardennes Alsace plan

Coordonnées :

Domaine forestier Nutchel L’Alsace
724 route de Salm
67420 Plaine
Réservations et infos complémentaires sur Nutchel.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One reply on “Kapoué test n°181: Un week-end dans une cabane cosy Nutchel”

  • violet
    26/10/2021 at 22:39

    Pas d’emplois créés: juste quelques intérimaires embauchés à la journée au cas par cas!!
    Les radiateurs électriques sont cachés dans les murs pour chauffer sans que les gens s’en aperçoivent en leur absence

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :