Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l’équipe dirigeante du Raven. On nous avait d’ailleurs annoncé le projet il y a quelques mois lors de l‘apéro cocktail entres blogueurs dans ce bar. Le nom de Caupona vient du latin : Il signifie auberge, taverne, ou tout simplement modeste débit de boissons et de mets. Ici, dans ce “Caupona”, on peut y manger et y boire de 7h00 jusqu’à 1h30 du matin. Les propriétaires l’annonce comme “Un cadre et des produits authentiques“, j’ai voulu tester pour vérifier…

Tout d’abord, le cadre. En effet, tu en prends plein les yeux : c’est boisé, massif, grand, sur 2 étages, avec une cour intérieure… Whouaou ! On reconnait la touche du (nouveau) Raven, mais en même temps on ne peut pas s’empêcher de penser à L’Aedaen Place situé quelques rues plus loin… Qui inspire qui ? (Je laisse la question ouverte). Tout commençait donc bien, j’en ai même oublié que la table était bancale et que l’ambiance était un peu sombre pour un midi et que nous étions dans un courant d’air froid à cause de la porte d’entrée.

Les menus gribouillés sur les feuilles de papier sont marrants, on arrive à déchiffrer nos plats et on commande donc à la gentille (mais timide) serveuse nos repas : pour moi le plat du jour, onglet de bœuf confits d’oignons rouges et späetzles et pour ma co-testeuse burger fermier. Servis rapidement, on a pu commencé à manger. Et on s’est vite aperçu qu’il y avait un problème : pour moi, les pâtes étaient cramées, immangeables, la salade pas fraîche du tout et baignant dans sa sauce et pour le burger, il était fade et les frites congelées à peine cuites… Une catastrophe. Juste ma viande était bonne et cuisson saignante respectée.

Caupona brasserie Grand rue Strasbourg

Caupona brasserie Grand rue Strasbourg

On tente quand même le dessert : niveau originalité, on repassera -> brownie, crème brûlée ou tarte (genre les classiques que tu trouve dans tous les restos…). On part quand même sur une crème brûlée et un café gourmand. Corrects sans plus, servis avec une présentation sommaire et une sauce encore non identifiée.

Juste eu le temps de traverser le resto pour voir le beau décor et aller aux WC un peu flippants avec une musique angoissante, et hop, on est déjà partis ! Addition de 36,90 euros pour le tout accompagné d’une Badoit 50cL : le plat du jour était pas cher (8,90€) mais le reste ne valait pas le prix payé.

Résultat des courses, je suis un peu déçu et étonné qu’on serve des choses cuisinées si sommairement dans ce joli endroit. J’ai comme l’impression qu’encore une fois on a privilégié la forme plutôt que le fond (de l’assiette). Avis confirmé par des amis à moi qui y sont allé un autre jour… Va falloir revoir votre copie chers tenanciers du Caupona Strasbourg !

J’attends bien sur vos avis dans les commentaires ci dessous cet article. A bientôt pour un nouveau test !

NB: Beaucoup de personnes se trompent car c’est écrit en romain dans le resto, le vrai nom de l’endroit est bien CAUPONA et non CAVPONA ! 😉

Brasserie Caupona Strasbourg
109 Grand’rue
67000 Strasbourg
03 88 16 90 51
Page Facebook

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°106 : MI CASA ES TU CASA, restaurant & bar espagnol à Strasbo...
vues 1009
Des fois, il est bon de prendre un peu de recul avant de se faire une idée sur un nouvel endroit, c'est ce que j'ai fait pour ce test de MI CASA ES TU...
Kapoué test n°118: Le Botaniste, bar-restaurant créatif à Strasbourg
vues 1197
Kapoué test n°118: Le Botaniste, bar-restaurant créatif à Strasbourg Il y a quelques jours, j'ai mangé au Botaniste, un nouveau bar-restaurant qui vi...
Kapoué test n°96: En voiture Simone: bar, salon de thé et hotdogs à Strasbourg...
vues 420
En voiture Simone : restaurant et bar à rue des Pucelles à Strasbourg Voici un test bien particulier pour moi puisqu'il se passe dans un endroit où j...
Kapoué test n°67: Poids Plume, bistrot vietnamien à Strasbourg
vues 395
Poids Plume, bistrot vietnamien à Strasbourg Ancienne boutique pour enfants, puis café pousette, Poids Plume (place des meunier à Strasbourg) est dev...

13 Comments

  1. Helene
    2017/03/25 at 09:31 — Répondre

    On a testé les tartes flambées avec des amis elles ne sont pas exceptionnelles car pas très cuites, de plus les serveurs ne sont pas encore très rodés et les commandes mettent un peu de temps à arriver. On a aussi testé le brownies, des grosses parts mais vraiment bof bof…

  2. Laurent Schenk
    2017/03/25 at 10:15 — Répondre

    On a voulu tester, mais au vu de l’accueil sur le seuil de la porte lorsque nous nous sommes enquis de la nouvelle carte nous n’avons même pas franchi le pas…

  3. Abitbol
    2017/03/25 at 14:25 — Répondre

    Même avis. Le café est en plus abonimable. C’est une marque connue kimbo, qui laisse tellement à désirer. Je ne comprends pas ce potentiel et cette …. beurkitude. Je rêve de pouvoir acquérir un lieu comme celui la pour m’agrandir. Quel gâchis

  4. Scurek
    2017/03/25 at 19:26 — Répondre

    La déception ! … pour être honnête, nous ne sommes pas (mon associé et moi-même) des fins becs mais aimons manger un plat du jour simple, sans artifices ! L’envie d’essayer se concrétise et les 5 premières minutes sont à la hauteur : une deco parfaitement maîtrisée, beaucoup de goût et une profondeur insoupçonnable avec une belle petite cour ! Juste parfait sans chercher à savoir qui copie qui ! Pour le reste, on repassera …ou pas ! Plat du jour pas bon, pares réchauffées au micro onde au point de les rendre dures et brûlées aux extrémistes ! Le dessert aurait pu sauver l’affaire mais non ! Grosso modo, allez boire une bière parce que vraiment c est beau ! Mais c est tout !

  5. Hebert
    2017/03/26 at 00:01 — Répondre

    Pour savoir qui inspire qui il suffit de voir qui a tendu que l’autre ouvre en premier!

  6. Elle
    2017/03/26 at 02:08 — Répondre

    La nouveauté nous a attirée dans cet endroit avec une amie. L’endroit très joli, on nous installe à une table partagée et nous commandons : 25minutes pour les boissons et les plats sont arrivés 1minute après.
    Pour ma part c’était la salade césar, des produits bas de gamme et une sauce vinaigrette basique alors que pour la cesar c’est bien la sauce qui fait tout !
    Pour le dessert on s’est tourné vers le brownie…grave erreur il était infâme (rassi, aucun moelleux) on trouve des produits tout fait bien meilleurs !
    Heureusement l’équipe du service relève le niveau avec leur sympathie !

  7. 2017/03/27 at 07:45 — Répondre

    Dommage que je lise ton avis après avoir testé… avis qu’une fois encore je partage totalement. Quelle déception.
    L’endroit est vraiment beau bien qu’un peu sombre. Copié ou copieur, effectivement, je me suis posé la question aussi. Les serveurs cafouillent et les plats laissent à désirer : burger bof, frites bof et tarte au quetsches correcte sans plus. J’y retournerai sûrement pour boire un verre et peut être pour retester les plats, mais pas tout de suite. Dommage, l’endroit a vraiment du potentiel et c’est immense.

  8. […] Le test de Caupona, nouvelle brasserie strasbourgeoise Plus d’efforts sur le décor que sur la cuisine de ce nouveau restaurant. A lire sur le blog Kapoué […]

  9. Pecario
    2017/04/01 at 13:53 — Répondre

    Grosse déception dans l assiette! Nous avons essayé LA tarte flambée, la picana, LA salade de bœufs…..rien à la hauteur….à oublier.

  10. weber julien
    2017/04/02 at 10:06 — Répondre

    cadre vraiment sympa mais nourriture mauvaise ,frites surgelées, hamburger mauvais tarte flambée idem ,triste d’avoir un restau avec un beau cadre mais une nourriture aussi bas de gamme,les restaurateurs pleurent que les gens dépensent plus au restau mais si c’est pour manger que du surgelé autant le manger à la maison ;

  11. Bischoff
    2017/04/16 at 21:36 — Répondre

    Quel dommage de n’a pas avoir lu vos critiques avant de franchir le pas de ce cadre très joli! Commande de boisson et deux buger fermiers assez rapides mais service plutôt long! Beaucoup de serveurs qui courent dans tous les sens ! Plat décevant ! Frites trop cuites et froides, burger froid et salade très mal assaisonnée ! J’ai demandé d’autres frites , moins cuites et plus chaudes ! Pour conclure , au vue de mon assiette bien pleine J’ai dit au serveur que c’était degueulasse et il m’a répondu “je ne suis pas d’accord avec vous !”! Je ne le recommanderai pas !

  12. 2017/05/06 at 09:02 — Répondre

    Moi qui voulait tenter je me ravise! Merci pour ce test!

  13. 2017/05/11 at 21:33 — Répondre

    J’ai été très déçue par les plats. J’ai trouvé le lieu très bruyant et sombre. Le seul avantage, c’est que la brasserie est très grande, on trouve toujours de la place pour boire un verre en groupe.

    Mon avis sur le blog : http://www.miss-elka.fr/2017/03/16/caupona-nouvelle-brasserie-restaurant-grand-rue-strasbourg/

Laisser un commentaire