J’ai pu tester il y a quelques jours le PNY burger basé au 77 Grand’rue à Strasbourg, à la place de l’ancien restaurant de tapas : Mi Casa Es Tu Casa. PNY (pour « Paris New York ») est un restaurant de burgers considéré comme une véritable institution : Porté par ces jeunes et ambitieux créateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan depuis 2012, l’enseigne qui en est à sa 10ème ouverture (dont 8 à Paris) a choisi Strasbourg et l’Alsace pour développer son concept dans l’Est de la France.

PNY Strasbourg façade Grand Rue

Chez PNY tout est dans l’amour des bonnes choses et la valorisation des filières agricoles. La carte n’est pas à rallonge et toutes les recettes sont élaborées en fonction des produits de saison, par le chef. Par exemple, dans le restaurant de Strasbourg, on peut d’ailleurs retrouver les bières Bendorf et Perle, les vins viennent des domaines Joseph Cattin (Voegtlinshoffen- 68), L’Envol (Ingersheim – 68) ou encore Bott-Geyl (Beblenheim – 68), le café est issu de la micro-brûlerie alsacienne Omnino et enfin les glaces sont en provenance direct de notre emblématique Franchi…sans oublier le chou à choucroute de chez Angsthelm & fils (Krautergersheim).

PNY Strasbourg décoration tablemenu PNY Strasbourg

Mon avis sur PNY Strasbourg

Tout d’abord, j’ai été bluffé par la décoration qu’on peut qualifier de néo – retro : la qualité des matériaux, l’ambiance, les jeux de miroirs qui donnent une impression de profondeur… Bravo pour le boulot décoratif ! Détail qui a de l’importance : pour une fois, la bande son diffusée dans le restaurant correspond à la décoration -> ça augmente le coté immersif ! Il y a une belle lumière, on s’y sent bien. J’ai bien aimé aussi qu’on propose sur le menu des accords burger / bière, et le fait que la carte soit relativement réduite : ici on mange du burger, du burger et aussi des tenders de poulets ! LOL ! J’ai vraiment aimé mon burger : cuisson respectée et frites excellentes ! Par contre, faut avouer que les quantités sont assez importantes : j’ai voulu faire le malin et prendre un dessert (très très chocolaté) : résultat, j’ai pas pu le finir ! Donc attention les petites faims, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre !!!

PNY burger Strasbourg boeuf avocat

En gros, bonne surprise, je pense que j’y retournerai plutôt le midi pour essayer les autres burgers, notamment le burger à l’alsacienne qui me tentait bien. Pour info, chez PNY Strasbourg vous pouvez manger sur place, en terrasse ou prendre à emporter (Deliveroo et Uber Eats) et les tarifs sont dans la moyenne des restaurants du genre (même si les frites sont facturées à part).

PNY dessert chocolat Strasbourg

A vous de tester l’endroit et de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires de cet article !

A bientôt pour un nouveau test !

PNY STRASBOURG
77 Grand’Rue
67000 Strasbourg
https://www.pnyburger.com/pny-burger-menu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One reply on “Kapoué test n°192: PNY, le burger efficace de la Grand’rue à Strasbourg”

  • Déchaudat Emilie
    04/09/2022 at 15:21

    Aucun doute, les burgers de PNY sont efficaces !! J’ai aussi été séduite par la décoration auquelle on ne s’attend pas. Une bande son très sympa, les lumières tamisées et les bougies en fin de soirée ont contribué à ce que l’on se sente bien. J’ai choisi un burger moutarde à l’ancienne très bon et le top du top des frites de patates douces…Je ne suis pas fan des desserts mais pour un affogato si !! Comme je n’aime pas la glace à la vanille, ils m’ont proposé noisette ! Parfait !! Le tout avec le personnel très sympa et accueillant. Merci Blog Kapoué pour cette chouette adresse 👌😊

%d blogueurs aiment cette page :