Voilà trois ans qu’Omnino participe à l’émergence de café de spécialité en France. ..

Si vous êtes déjà passé devant L’Escabeau – rue des drapiers ou au kiosque du bar des plantes de la place Saint-Pierre-le-Vieux, vous avez déjà croisé la route des cafés Omnino !
Depuis novembre dernier un nouveau café-boutique vient compléter le trio : Belles Rencontres, situé rue du Renard Prêchant à la Krutenau.
« Belles Rencontres » un nom évocateur, en forme de clin d’œil à tous ceux qui ont participé à l’aventure Omnino et contribué à son épanouissement.

Omnino Strasbourg Petite France

Fidèle à sa valeur de réhabilitation, cette ancienne librairie a été restaurée en chaleureux café-boutique par le duo d’architectes strasbourgeois Newance. Tous les matériaux ont été choisis avec soin et contribuent au charme discret de cette nouvelle adresse.
L’équipe d’Omnino a pour habitude de faire couler ses cafés dans de jolies tasses vintages, mais pour cette fois, c’est avec la designer d’objets, Harmonie Begon qu’ils ont collaborés à la réalisation d’un service à café sur-mesure !

Comme dans les autres boutiques, vous y retrouverez les boissons et recettes qui font la réputation de la maison. Omnino vous propose également du matériel et de précieux conseils pour réussir votre café chez vous.

Omnino Strasbourg Petite France

Cette micro-brûlerie strasbourgeoise promeut la démarche de café de spécialité, à savoir l’association d’une sélection rigoureuse de cafés issus des meilleurs terroirs, d’une torréfaction artisanale délicate et d’une extraction minutieuse.
Omnino vous propose de découvrir un café différent, en révélant son côté fruité et acidulé, une saveur qui vient contrebalancer l’amertume habituellement excessive des cafés traditionnels.
Vous découvrirez différentes variétés et terroirs de cafés par le biais de trois sélections : bleu, rouge et or. À chacun de vos passages, les membres de l’équipe vous accompagnent dans le choix du café qui vous conviendra le mieux.

La jeune entreprise strasbourgeoise collabore également avec de nombreux acteurs locaux. Le chocolat vient de la maison Erithaj, le kombucha est élaboré par les Strasbourgeois BioBrasseurs, les jus de fruits par Moi Moche et Bon, les infusions Symples sont produites à Nancy, et le lait utilisé pour vos boissons est livré en direct de la ferme St Ulrich à Durningen. Le samedi, vous pourrez y faire une pause gourmande avec un cannelé signé Louis Schramm.

“Les Belles Rencontres”
6 Rue du Renard-Prêchant à Strasbourg
Mardi, Jeudi, Vendredi : 9h – 18h
Mercredi : 8h – 18h
Samedi : 9h30 – 18h
Dimanche, lundi : Fermé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :