Avant le confinement que nous traversons à l’heure actuelle, j’ai eu la chance d’aller m’oxygéner (le temps d’une balade ensoleillée) dans le Pays de Bitche, à Roppeviller pour découvrir le fameux rocher de l’Altschlossfelsen que beaucoup de personnes surnomme à juste titre ” Le Colorado“. Cet endroit se trouve à environ 1h30 de Strasbourg et de Metz en voiture . Il est situé dans le Parc Naturel des Vosges du Nord.

Bitche Altschlossfelsen rocher randonnée Colorado Roppeviller

Vous parviendrez au Rocher de l’Altschlossfelsen, qui signifie “Rocher du Vieux Château” assez facilement depuis le village de Roppeviller.

Longue de 1500 mètres cette barre rocheuse sur une hauteur de 15 à 20 mètres, a la particularité d’avoir une roche aux couleurs rougeâtres des grés typiques des Vosges du Nord, c’est très impressionnant, et ça fait rêver quand le soleil se projette dessus ! Magnifique -> Ces reliefs donnent l’impression d’être dans l’État du Colorado ou encore de l’Utah aux États-Unis et de se sentir tout petit !

Bitche Altschlossfelsen rocher randonnée Colorado Roppeviller

Pour ma part, j’ai vraiment adoré l’endroit car le décor est exceptionnel, la randonnée est facile d’accès donc très pratique si vous souhaitez la parcourir en famille (par contre, évitez les poussettes). Elle dure environ 2 heures et vous pouvez facilement faire un pic-nic sur place dans les endroits dédiés. Mon seul regret, c’est peut être l’affluence : il y avait beaucoup de monde sur place, ça gâchait par moment la beauté et la quiétude de l’endroit. J’y retournerai plutôt en semaine la prochaine fois je pense. Cela reste cependant une des plus belles randonnées du secteur, je vous invite donc à la découvrir si cela n’est pas déjà fait !

Les visites sont libres par sentiers balisés.

Astuce pratique : Pour ce type d’escapade, j’utilise le site VisoRando + leur application mobile, je vous le conseille, elle est hyper bien faite !

NB : Attention : De Mars à Juin, la nidification des oiseaux est protégé. Ne pas rester longtemps sur place pour leur tranquillité, on compte sur vous.
NB 2 :  Attention !  Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, une partie du site se trouve en Allemagne.
Bitche Altschlossfelsen rocher randonnée Colorado Roppeviller
Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à contacter l’Office du Tourisme du Pays de Bitche
Bonne balade à vous, et dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires de cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 replies on “Le rocher de l’Altschlossfelsen : Retrouvez le Colorado au Pays de Bitche !”

  • Natacha List
    16/10/2021 at 19:02

    Le parking indiqué n’est pas un parking ! Ce sont des parcelles privées de particuliers ! Merci de retirer votre annonce mensongère

    • 17/10/2021 at 13:57

      Merci pour votre message. J’ai retiré cette mention.

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :