Énergumène démocratise l’accès aux plantes d’intérieur rares et originales, ils nous racontent leur projet…
Avec des « lâchers d’énergumènes » hebdomadaires, nous varions régulièrement les spécimens que nous faisons partir de nos serres alsaciennes, pour nous adresser à ceux qui souhaitent mettre du caractère dans leurs espaces quotidiens, voir grandir une plante unique et démarrer ou enrichir leur collection.
Et pour les plus exigeants, nous proposerons occasionnellement des pépites encore plus rares que rares aux enchères, quand elles seront fin prêtes.
COMMENT ON FAIT ?
Chez Énergumène, nous sélectionnons des plantes vertes de qualité et aux aspects hors du commun. Nos serres nous permettent de les stocker, les acclimater, les faire grandir et les bouturer. Un
partenariat avec un spécialiste basé en Allemagne nous permet également de multiplier la plupart d’entre elles, et donc de les faire grandir nous-même. L’objectif à terme étant de raccourcir au maximum notre circuit d’approvisionnement.
C’est ainsi que nous pouvons rassembler en un même lieu des spécimens fascinants, qui jusqu’à présent nécessitaient d’être importés parfois de très loin, avec une traçabilité ou des coûts discutables.
Il nous tenait à cœur que chacun puisse adopter l’énergumène de son choix, avec sérénité et au juste prix. Notamment, chacun pourra s’investir comme il le souhaite et sélectionner une espèce à un certain stade de développement, selon le prix qui lui convient et en fonction des disponibilités de notre catalogue.
QUI SOMMES NOUS ?
Aux origines, il y a 12 ans d’amitié et une passion commune entre Thomas et Mathilde. Des plantes du bout du monde, des boutures de particuliers, ils imaginent peu à peu des moyens de d’offrir ces plantes exceptionnelles au plus grand nombre. Alors les discussions deviennent un projet et font naître Énergumène, en Alsace, où des beautés (non, pas eux) sont installées bien au chaud dans une ancienne menuiserie familiale réhabilitée.
-> Vente de plantes rares et originales à Strasbourg le Dimanche 3 Juillet à partir de 15h00 à l’Abattoir Café (Quai Charles Altorffer, 67000 Strasbourg) : Feuilles panachées, formes
et couleurs improbables, stars d’Instagram, raretés et autres…
Pour plus d’infos, les réseaux sociaux de la marque :
Page Facebook
Compte Instagram