Il y a de ça quelques jours, j’ai passé un week-end en Alsace, à Andlau (dans le pays de Barr). Surprenant comme destination mais j’ai été pourtant agréablement surpris ! En plein printemps et pourtant avec un temps automnal, j’ai pu découvrir la ville d’Andlau et ses environs suite à l’invitation de l’hôtel restaurant Le Kastelberg.

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins

Découverte de l’hôtel et sa rénovation

L’établissement a été racheté en 2014 par la famille Kirrmann qui ont réalisé un nombre important de travaux pour rendre à l’hôtel sa superbe. Élagages et abattages de nombreux arbres sur le parking pour dégager la vue et rendre l’hôtel visible depuis la route. Rénovation de toutes les chambres au 1er étage et des parties communes (réception, couloirs) dans un esprit “Alsace chic“. Rénovations des chambres au 2ème étage ainsi que de la salle séminaire offrant une vue imprenable sur le vignoble. Plus récemment, en septembre 2018 un agrandissement du parking  et pour finir en mars 2019 la rénovation du restaurant et des 4 dernières chambres “Riesling”.

J’ai séjourné dans une chambre “Gewurztraminer”, mignonne et cosy, elle nous donne une belle vue sur le vignoble : rien à redire ! (ici, toutes les chambres ont un nom de cru alsacien !)

Repas du soir au restaurant du Kastelberg

Après une petite balade en fin de journée dans le village de Andlau en passant par les remparts, les vignes et devant la magnifique abbaye…

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins centre ville

On a pu profiter du repas en 3 plats au choix au restaurant de l’hôtel.

Au menu ce soir là :

Les plats étaient bien servis, fins et gourmands : Une succulente surprise, avec une préférence pour les entrées et notamment le foie gras poivré. Nous n’avons pas pris de vin avec le repas, juste un petit Kir crémant d’Alsace aux griottes en apéro…

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins choses à faire repas du soir

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins choses à faire repas du soir

Petit déjeuner

Toujours au restaurant, le lendemain matin, nous avons profité d’un petit déjeuner zen : la salle de repas (tout comme l’hôtel) étant à la taille “humaine”, on prend notre temps, dans le calme, à manger des bonnes choses de qualité alsacienne dans ce petit buffet familial.

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins petit déjeuner

Un instant de repos où on finit notre nuit avant de refaire une mini balade dans le vignoble en face de l’hôtel en allant sur les hauteurs du village vers le petit kiosque…

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins ballade

Mon avis pour sur mon week-end à Andlau

J’ai été surpris, mais dans le bon sens du terme ! En effet, j’ai beaucoup aimé l’accueil familial de l’hôtel et ses prestations. Niveau prix, nous avons testé la formule “Séjour pour 2 adultes : 1 nuit en chambre confort, Petit déjeuner et Diner” le tout pour 176 €, ce qui fait 88 € par personne. Tarif honnête pour l’ensemble des prestations. Je pense que c’est un endroit idéal : soit pour un couple de Strasbourgeois ou de mulhousiens qui veulent prendre le vert pour un week-end de randonnée, ou des membres de vos familles qui veulent visiter l’Alsace, être au cœur du vignoble et se trouver dans une position centrale pour des visites, des randonnées, des loisirs, etc… L’hôtel est donc un bon compromis pour toutes ses raisons, de même pour la ville d’Andlau. Je suis d’ailleurs retourné deux semaines plus tard sur place pour acheter du vin à un producteur local.

Le Kastelberg hôtel restaurant Andlau Alsace route des vins

Et vous, qu’en pensez vous ? Connaissez vous le coin ? Avez vous des activités à nous conseiller ?


Le Kastelberg
10 rue du général Koenig

67140 Andlau
03 88 08 97 83
Page Facebook

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.