Des fois, il est bon de prendre un peu de recul avant de se faire une idée sur un nouvel endroit, c’est ce que j’ai fait pour ce test de MI CASA ES TU CASA, nouveau restaurant espagnol à Strasbourg. J’y suis allé une première fois, mais je n’avais pas assez d’éléments pour conclure un article, alors, j’y suis retourné… Voici le résultats de ces deux tests consécutifs.

1er test : En terrasse, un midi de semaine pour le plat du jour :

Quelques jours après son ouverture, j’y suis donc allé avec un pote un midi pour le plat du jour. La terrasse était sympa, au cœur de la Grand Rue, arrivés à 12h15, tout commençait bien… Sauf que les serveurs étaient débordés, on a eu du mal à avoir nos boissons (erreur sur la commande) et pour le plat du jour… On a du attendre environ 45 min pour l’entrée : Assiette de lomo ibérique (jambon espagnol, pas mauvais du tout) et encore un quart d’heure pour le plat du jour : escalope de poulet aux champignons, tagliatelles (correct, sans plus, ça baignait dans la sauce et ça n’avait rien d’espagnol…). Bref, on s’est pas attardé, on est parti à 13H35 on voulait pas attendre encore pour le dessert.

2eme test : En interieur, toujours un midi mais pour des tapas :

Je me suis remotivé et j’y suis retourné la semaine qui suit, le beau temps étant parti, je me suis retrouvé en intérieur, avec une décoration ibérique très fouillée, très sympa. Je voulais goûter la spécialité de la maison : les tapas ! Serré sur les tables intérieures, (on entend aisément la conversation du voisin), il fait quand même assez sombre, même à midi. Difficile à choisir parmi les tapas, je trouve qu’il y a peu de choix. Je me laisse tenter par une tortilla, du pain à la tomate, des croquettes de poulet et jambon fromage et des « patatas bravas » avec sauce maison le tout arrosé avec de la sangria maison… Et bien, c’était pas top, voire pas top du tout : la sangria était bas de gamme, elle piquait en fond de gorge, les croquettes sans gout et les patatas bravas servies avec une sauce bizarre, on aurait dit de la sauce samouraï qu’on trouve au kebab… Bref, rien pour sauver mon repas ! Quand je commande un dessert, on m’annonce qu’il y a que des churros le midi ! J’abandonne donc. C’est bon, mon avis est fait.

Ma conclusion:

Encore une fois, j’ai l’impression que la forme l’emporte sur le fond : chez MI CASA ES TU CASA, c’est beau mais c’est pas bon. Les plats du jour ont souvent pas grand chose avec l’Espagne, les tapas sont bas de gamme et la sangria imbuvable. Les serveurs font de leur mieux mais souvent débordés. Je pense pas y retourner une 3ème fois, j’ai compris. Sauf si une âme charitable parmi mes amis est prête à m’inviter…Enfin pour finir, je vais quand même donner un autre point positif : le prix, le deuxième repas a coûté 24 euros pour des tapas partagés pour deux personnes et un demi litre de sangria facturée seulement 5,50 € (ceci explique peut être cela).

A vous de tester chers lecteurs… Pour ma part, si je veux manger espagnol à Strasbourg, je reste fidèle à PACO DI MARIA ou au centre à l’Iberica.

MI CASA ES TU CASA Strasbourg
Bar à Tapas espagnol
77 Grand’ Rue
67000 STRASBOURG
03 88 16 99 84
Page Facebook
Ouvert tous les jours de 11h00 à 01h00 sauf le dimanche de 17h00 à 01h00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 replies on “Kapoué test n°106 : MI CASA ES TU CASA, restaurant & bar espagnol à Strasbourg”

  • 20/09/2016 at 21:42

    J’ai trouvé le lieu très sympa. J’ai testé les tapas que j’ai trouvé très bons mais un peu chers comme je le détaille dans mon article:
    http://www.miss-elka.fr/2016/09/12/mi-casa-es-tu-casa-bar-a-tapas/

  • Jane Doe
    21/09/2016 at 10:32

    Bonjour,
    J’habite le quartier depuis des années et ce qui m’a gênée d’emblée c’est l’emprise de la terrasse qui occupe quasiment la moitié de la rue. Je n’ai pas vu les  » clous  » censés délimiter cette occupation du domaine public.
    C’est déjà difficile de circuler dans cette rue piétonne mais aux heures de pointe, ça devient dangereux de slalomer entre les nombreuses terrasses qui jalonnent la Grand-rue.
    Je n’irai pas tester ce restaurant dont la clientèle me semble majoritairement composée des touristes qui sillonnent ce quartier.
    Je m’interroge aussi sur la fermeture du restaurant qui fait face à MIA CASA et dont le nom m’échappe, quelques mois à peine après son ouverture.
    Qu’est- ce qui n’a pas marché pour celui-ci ?
    Cordialement,

    • 21/09/2016 at 10:39

      En effet, la terrasse prend beaucoup de place… Quant au restaurant d’en face, je n’ai pas d’info, désolé.

  • 21/09/2016 at 10:56

    Je rejoins malheureusement ton avis alors que j’attendais une vraie belle adresse espagnole à Strasbourg.
    Le restaurant me fait l’effet d’une coquille vide : un endroit agréable, bien décoré… mais c’est tout.
    J’irai moi aussi tester une deuxième fois pour être sûre, mais pour le moment je ne suis vraiment pas convaincue. Dommage.
    Du coup, comme je ne connais pas Paco Di Maria, j’irai tester celui-là.

    • Alain Mussig
      25/09/2016 at 15:51

      Le Paco di Maria est exceptionnel, tant par la qualité que par le choix. Le décor est simple certes, mais le service de qualité. Un conseil, jeûner au préalable, les plats sont copieux.

  • 21/09/2016 at 20:44

    Je suis entièrement d’accord avec tes remarques… j’ai moi-même testé deux fois en deux semaines : une fois entre collègues, j’ai pris un plat à la carte, très cher et avec pas grand chose (de bon) dans l’assiette. Nous étions 5 autour de la table, 5 déçus. La deuxième fois, j’ai tenté les tapas, effectivement pas cher mais vraiment rien à voir avec des tapas… C’est dommage, la déco est effectivement chouette, mais ça ne suffira pas à me motiver pour y retourner une troisième fois.

  • sophie andrade perez
    22/09/2016 at 16:26

    j’ai choisi une assiette de fromage à 14€, je m’attendais tout de même à avoir une jolie assiette à ce tarif mais je me suis retrouvée avec 3 sortes de fromage (que des pâtes cuites ), coupés en minuscule triangle et sans aucun accompagnement ( miel, salade, confiture, … ). De plus, service très long!!!!

  • […] Le test de Mi casa es tu casa Ce restaurant strasbourgeois de spécialités espagnoles n’a pas du tout séduit le blogueur… A lire sur le blog Kapoué […]

  • Binaut
    26/09/2016 at 16:54

    « Pas bon » « tapas bas de gamme » « sangria imbuvable »??? Je te trouve extrêmement sévère! Pour y avoir mangé 3 fois, je suis d’accord sur deux petits points: des fois les plats du jour ne sont pas forcément en rapport avec l’Espagne et la sangria n’est pas la meilleure que j’ai pu boire. Pour tout le reste, j’ai été plus que satisfaite, surtout pour les tapas.
    Pour l’ambiance, c’est à se demander si tu as déjà été dans un bar à tapas en Espagne? Personnellement je ne pense pas…

    • 26/09/2016 at 20:32

      Comme dit le proverbe « tous les gouts sont dans la Nature », et oui, je te confirme que j’ai déjà été dans plusieurs vrais bars à tapas en Espagne et ailleurs !

  • poulpos
    17/10/2016 at 01:19

    Les patatas bravas sont également servies avec une sauce andalouse piquante en Espagne. Enfin je ne suis pas étonnée du test, ça ne m’a pas spécialement inspirée l’Espagne en passant devant.

  • 26/09/2023 at 07:47

    Restaurant fermé depuis la rédaction de cet article, remplacé à ce jour par le PNY Strasbourg : https://blogkapoue.com/2022/06/08/pny-restaurant-burger-strasbourg-grand-rue/

Découvrez mon compte Instagram...