ShoppingStrasbourg

Inauguration dandy des Opticiens Maurice Frères Strasbourg Hallebardes

Voici un petit retour rapide sur la soirée d’inauguration de la boutique Opticiens Maurice Frères à Strasbourg, rue des Hallebardes où j’ai été convié avec plaisir cette semaine :

opticiens Maurice Frères

Le thème de la soirée était l’univers dandy à la mode Gatsby le magnifique immortalisé une nouvelle fois par le roi Leonardo Di Caprio il y a quelques mois au cinéma… Cette soirée était surtout une inauguration de la boutique après la rénovation complète de l’endroit avec des teintes rouges et rétro (reproduction des affiches d’époque de la création de l’enseigne).

opticiens Maurice FrèresMais aussi de la technologie : le Social Shopping. Cet outil vous permet d’essayer des différentes montures de lunettes et vous faire prendre en photo par une interface iPad. Ces photos arrivent sur votre email et libre à vous de les partager sur les réseaux sociaux afin d’avoir l’impression de vos amis sur le bon choix de vos lunettes… Pas mal non?

opticiens Maurice Frères

Pour coller au thème de la soirée, il y avait comme partenaire le lunetier français venant du Jura : LESCA. Une petite exposition de paires d’époque et des modèles récents nous permettait de voir l’évolution des modes mais aussi des techniques.

Un jeu concours avec des petits lots sympas était aussi organisé : Chocolats, Cd, voir même paire de lunettes LESCA étaient à gagner ! Pour ma part, chance du tirage au sort, j’ai gagné un DVD de Gatsby !

inauguration-dandy-opticien-maurice-freres-Strasbourg13

Bref, petite soirée bien agréable où hipsters des années 2010 se mélangeaient aux Gatsby des années 30, j’ai apprécié le concept de la soirée qui collait bien au lieu, à la tendance, et aux marques de lunettes présentes.

Coordonnées de la boutique :
Opticiens Maurice Frères
40 rue des hallebardes
67000 Strasbourg
www.maurice-freres.com

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.