A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg

A MAZE IN Strasbourg live escape game

Hier matin, j’ai pu tester A MAZE IN Strasbourg, le live escape game qui a ouvert la semaine dernière dans la capitale européenne (quai de Paris en face des Halles).

C’est quoi un live escape game ?
Un jeu, originaire d’Asie, où (selon le scénario), vous êtes enfermés dans une pièce, et dans un temps donné, il vous faut user de logique et de rapidité pour résoudre les énigmes et arriver à sortir de cette pièce. On peut y jouer seul ou en mode collaboratif.

Il y a chez A MAZE IN, actuellement deux scénarios différents jouables : ASYLUM, retraçant une enquête de disparition dans un hôpital psychiatrique; et MAMA MAFIA une histoire de hold-up qui tourne mal dans le milieu de la mafia américaine des années 50. Pour ma part, j’ai testé ASYLUM avec 2 personnes : il y a 2 pièces de disponible, nous sommes donc partis sur un mode 2 contre 1. Le jeu durait 30 minutes assez intenses remplies d’énigmes dans une immersion totale dans cette chambre d’asile. J’ai réussi à sortir de la pièce avant la fin du compte à rebours (grâce aux pistes données en cours de la partie par le maitre du jeu) mais ça ne fut pas de le cas des personnes m’accompagnant. Les énigmes ne sont pas forcement compliquées mais il ne faut pas perdre son calme, utiliser ses yeux , ses mains et son sens de la synthèse ! (Je ne peux pas rentrer plus dans les détails du jeu pour ne pas gâcher la surprise 😉 )

Une fois sorti, j’étais crevé et content de l’expérience : le coté immersif du décor nous change les idées et le challenge est hyper sympa à vivre.

A MAZE IN, c’est aussi pleins d’autres choses : Dans cet ancien cabinet de podologie de 460 m2, il y a une salle de réunion (louable notamment pour les entreprises lors de stages de team building par exemple); un coin bar / restauration rapide où on peut se désaltérer et grignoter avant ou après le jeu; mais aussi des jeux (vidéo, de plateaux, mini ping-pong etc…). Bref, de quoi passer un bon moment, dans un décor au couleurs vives et industrielles.

Pour conclure :
J’ai vraiment adoré le concept, que je connaissais que de nom jusque là. Ce premier escape game à Strasbourg va faire parler de lui je pense, et je pense aussi que je reviendrai vite pour faire la deuxième salle de jeu ! A noter qu’en projet, il y aura sans doute une salle supplémentaire avec des énigmes temporaires, peut être aussi des soirées à thèmes et un brunch + jeu dominical… Mention spéciale aussi pour l’accueil de l’équipe. Que du bon quoi !

Êtes vous prêts à vous faire enfermer?

A MAZE IN Strasbourg
5 quai de Paris
67000 STRASBOURG
09.83.97.39.63
De 10h à 23H, 7 jours sur 7
PRIX : De 12 à 28 euros selon la formule.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°153: Les Secrets du Sablier, escape game quartier Esplanade à Stra...
vues 774
Semaine dernière, suite à une invitation de l'équipe, j'ai pu tester le nouvel espace d'escape game à Strasbourg : Les Secrets du Sablier. Ce nouveau ...
Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg
vues 1596
Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d'escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la pla...
Kapoué test n°115: DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg
vues 829
DOOZ, salle d'escape game temporelle à Strasbourg DOOZ est la troisième salle d'escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et...
Kapoué test n°111: Locks Adventure, live escape game à Haguenau
vues 1454
Dimanche dernier, j'ai fait pour une fois l'effort de quitter Strasbourg et bouger mes fesses jusqu'à Haguenau, ou plus exactement à Schweighouse-sur-...

4 Comments

  1. Shasha
    2016/01/21 at 10:55 — Répondre

    Moi qui prétends bien connaître ma ville, je n’ai jamais entendu parler de cet endroit ! Ce concept à l’air super, idéal entre amis, hâte de le tester et de partager mon avis.
    Merci pour la découverte ^^

  2. 2016/04/25 at 11:25 — Répondre

    Merci pour ce super article! Il ya de plus en plus d’escape game a Strasbourg.
    Poutous les retrouver, voici un petit site bien pratique : http://www.carte-escapegame.fr

  3. 2016/05/13 at 15:48 — Répondre

    salut, pour toutes les activités pour petits et grands, voir sur le site http://alsacedespetits.blogspot.fr

  4. Huguet
    2016/12/16 at 19:56 — Répondre

    Nous allons découvrir ce concept avec nos enfants! Mama mia..mafia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.