DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg

DOOZ est la troisième salle d’escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et LOCKS ADVENTURE. Elle vous plonge dans un univers de voyages dans le temps et est composée de 3 pièces avec chacune une époque différente.

Pour ma part, j’ai pu testé l’Épisode 1 qui se déroule 2023 avec 3 de mes amis un dimanche après midi. Nous avions été invité à tester cette salle d’énigmes destinée de 2 à 6 jours pendant 60 minutes. Et je peux vous dire que c’était chaud !

Bien évidemment, je ne peux pas vous raconter ce qu’il se passe dans cette piece, MAIS, je peux vous dire qu’on a pas été déçus du voyage (dans le temps !). L’ambiance était bien retranscrite, les énigmes pas si simples, pleins de petites choses cachées… Bref, comme d’hab, on était à fond dans le scénario et la bande son (musiques de films que j’adore) aidait bien à renforcer ce coté immersif. Nous avons été au bout de l’épreuve, cependant il nous manquait 6 minutes pour finir dans les temps : dommage ! Sortis de là, on en voulait encore !!

On a pu se poser quelques instants dans la salle de réception pour se désaltérer et discuter avec l’équipe, et hop, c’était déjà fini !

Mon avis sur DOOZ :
De l’extérieur, ça ressemble à rien, mais de l’intérieur, c’est top : l’équipe est déguisée, vous accueille avec le sourire et joue le jeu à fond ! On voit tout de suite que c’est des passionnés et ça fait plaisir. La décoration hors des salles est aussi pas mal : on y retrouve l’ambiance voyageurs de l’espace temps à la sauce Jules Verne. Quant au scénario que j’ai testé, c’est à ce jour sur Strasbourg, le plus abouti que j’ai fait : l’immersion est totale, c’est pleins de surprises, le challenge est constant. J’ai adoré et mes copains d’enquête aussi. On avait juste envie de tester l’autre salle : Episode 2, la troisième étant encore en travaux pour le moment.

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins

Tentez vous aussi l’aventure, et donnez moi votre avis ! N’oubliez avant pas de réserver votre créneau en amont sur leur site, c’est de 2 à 4 joueurs, pour les salles de 30 minutes et de 3 à 6 joueurs pour la grande salle, celle de l’Episode 1. Les salles sont accessibles à partir de 14 ans et 16 ans pour la grande salle. Niveau tarifs, ça commence à partir de 60€ la salle (à diviser selon le nombre de joueurs), il y a des heures creuses moins chères pour les petits budgets.

NB: Vous pouvez aussi commander des bons cadeaux ou louer l’espace de restauration.

NB 2: Ils ont crée un faux TRIPADVISOR, s’appelant TIMEADVISOR, allez voir, c’est marrant !

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins


MISE A JOUR DU 13/12/2017 :

Dimanche dernier avec 3 potes, on a été invité par DOOZ pour tester la 3ème escape room : LE PROTOCOLE, en voici le pitch…

«  2207, en pleine guerre du pétrole, l’agent Oz est envoyée en dehors des lignes de front pour enquêter sur une étrange série de meurtres. Des Agents de l’Horlogerie sont retrouvés assassinés dans les rues de NéoStrasbourg.
Les agents F.Sobeau et J.Contades sont envoyés avec elle en renfort. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.
Bien que cette troupe d’élite ait été envoyée sur place, l’opératrice n’obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d’Horlogers se serait-il refermé sur les agents ? 
Les recrues sont envoyées dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l’opératrice a pu détecter leur présence. Les recrues devront retrouver et aider l’équipe de l’agent Oz à terminer sa mission. 
Et si le protocole avait été enclenché…  »

C’était une partie d’un heure, on ne s’est pas ennuyé… L’univers de la salle était top (un beau voyage dans le temps): assez fourni, assez immersif comme j’aime. On a réussi à sortir mais on n’a pas découvert l’ensemble des énigmes… Je trouve d’ailleurs cet épisode 3 de DOOZ plus difficile que le premier mais aussi plus complet. A 4 joueurs c’était parfait, à plus on aurait été de trop je pense… Bien évidemment, je ne vous en dit pas plus : à vous de découvrir cet salle si vous êtes intéressés ! (NB : Je ne me prononce pas pour l’épisode 2 car je ne l’ai pas fait encore…)

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins

A noter aussi qu’ils ont bien améliorer le bar à jeux : beaucoup de jeux de plateaux, ou de cartes pour les fans du genre ou tout simplement pour patienter qu’une escape room se libère !

 


MISE A JOUR DU 13/12/2018 :

Ce Dimanche avec 3 potes, on a été invité par DOOZ pour tester la 4ème escape room (déjà !) : BATAILLE POUR NEO Strasbourg, en voici le pitch…

“Une année après les événements liés au tueur en série, l’Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L’empire Tsaro-Kommuniste a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage entre Le consortium, actuel régent de la ville, et l’empire.

Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.

Le but de l’empire Tsaro-Kommuniste est simple, assimiler un maximum de civils pour les convertir et les transformer en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur.

Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen les civils aient réalisé un service militaire obligatoire sans quoi ils sont destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système social en place.”

 

Cette aventure est unique en son genre, elle est la première en France à être un véritable jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points. Vous devrez donc allier jeux de stratégie (en tirant sur vos ennemis) et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin. Il vous faudra marquer le plus de points pour faire gagner le camps Tsaro Kommuniste.”

Elle propose la possibilité d’être jouée jusqu’à 3 fois différente (ou plus si le cœur vous en dit).   

Jusqu’à l’arrivée de sa salle “jumelle” au cours du premier trimestre 2019, vous affronterez le maître du jeu et avec l’ouverture de la deuxième salle vous pourrez affronter vos amis (mais un peu de patience, cette deuxième salle n’ouvrira qu’en 2019 😉 )

Cette salle est assez impressionnante : beaucoup de détails dans les décors, un rythme assez soutenu, des belles surprises, de quoi occuper toute l’équipe. Bref, ça nous a beaucoup plu, on a pas vu passé l’heure et quart du jeu, on avait envie de continuer d’ailleurs ! A re tester quand il y aura la seconde salle.

DOOZ ESCAPE ROOM STRASBOURG SALLE 4

Durée : 75 minutes

Difficulté : Moyenne 

Equipes : 3 à 8 joueurs

 

DOOZ ESCAPE GAME Strasbourg
19 rue des magasins
67000 STRASBOURG
Tel: 06.10.24.20.52
E-Mail: contact.doozescape@gmail.com
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 00h et du samedi au dimanche de 8h à 00H

Ces autres articles sur Strasbourg pourraient aussi vous plaire...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.