DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg

DOOZ est la troisième salle d’escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et LOCKS ADVENTURE. Elle vous plonge dans un univers de voyages dans le temps et est composée de 3 pièces avec chacune une époque différente.

Pour ma part, j’ai pu testé l’Épisode 1 qui se déroule 2023 avec 3 de mes amis un dimanche après midi. Nous avions été invité à tester cette salle d’énigmes destinée de 2 à 6 jours pendant 60 minutes. Et je peux vous dire que c’était chaud !

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins

Bien évidemment, je ne peux pas vous raconter ce qu’il se passe dans cette piece, MAIS, je peux vous dire qu’on a pas été déçus du voyage (dans le temps !). L’ambiance était bien retranscrite, les énigmes pas si simples, pleins de petites choses cachées… Bref, comme d’hab, on était à fond dans le scénario et la bande son (musiques de films que j’adore) aidait bien à renforcer ce coté immersif. Nous avons été au bout de l’épreuve, cependant il nous manquait 6 minutes pour finir dans les temps : dommage ! Sortis de là, on en voulait encore !!

On a pu se poser quelques instants dans la salle de réception pour se désaltérer et discuter avec l’équipe, et hop, c’était déjà fini !

Mon avis sur DOOZ :
De l’extérieur, ça ressemble à rien, mais de l’intérieur, c’est top : l’équipe est déguisée, vous accueille avec le sourire et joue le jeu à fond ! On voit tout de suite que c’est des passionnés et ça fait plaisir. La décoration hors des salles est aussi pas mal : on y retrouve l’ambiance voyageurs de l’espace temps à la sauce Jules Verne. Quant au scénario que j’ai testé, c’est à ce jour sur Strasbourg, le plus abouti que j’ai fait : l’immersion est totale, c’est pleins de surprises, le challenge est constant. J’ai adoré et mes copains d’enquête aussi. On avait juste envie de tester l’autre salle : Episode 2, la troisième étant encore en travaux pour le moment.

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins

Tentez vous aussi l’aventure, et donnez moi votre avis ! N’oubliez avant pas de réserver votre créneau en amont sur leur site, c’est de 2 à 4 joueurs, pour les salles de 30 minutes et de 3 à 6 joueurs pour la grande salle, celle de l’Episode 1. Les salles sont accessibles à partir de 14 ans et 16 ans pour la grande salle. Niveau tarifs, ça commence à partir de 60€ la salle (à diviser selon le nombre de joueurs), il y a des heures creuses moins chères pour les petits budgets.

NB: Vous pouvez aussi commander des bons cadeaux ou louer l’espace de restauration.

NB 2: Ils ont crée un faux TRIPADVISOR, s’appelant TIMEADVISOR, allez voir, c’est marrant !

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins


MISE A JOUR DU 13/12/2017 : Dimanche dernier avec 3 potes, on a été invité par DOOZ pour tester la 3ème escape room : LE PROTOCOLE, en voici le pitch…

«  2207, en pleine guerre du pétrole, l’agent Oz est envoyée en dehors des lignes de front pour enquêter sur une étrange série de meurtres. Des Agents de l’Horlogerie sont retrouvés assassinés dans les rues de NéoStrasbourg.
Les agents F.Sobeau et J.Contades sont envoyés avec elle en renfort. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.
Bien que cette troupe d’élite ait été envoyée sur place, l’opératrice n’obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d’Horlogers se serait-il refermé sur les agents ? 
Les recrues sont envoyées dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l’opératrice a pu détecter leur présence. Les recrues devront retrouver et aider l’équipe de l’agent Oz à terminer sa mission. 
Et si le protocole avait été enclenché…  »

C’était une partie d’un heure, on ne s’est pas ennuyé… L’univers de la salle était top (un beau voyage dans le temps): assez fourni, assez immersif comme j’aime. On a réussi à sortir mais on n’a pas découvert l’ensemble des énigmes… Je trouve d’ailleurs cet épisode 3 de DOOZ plus difficile que le premier mais aussi plus complet. A 4 joueurs c’était parfait, à plus on aurait été de trop je pense… Bien évidemment, je ne vous en dit pas plus : à vous de découvrir cet salle si vous êtes intéressés ! (NB : Je ne me prononce pas pour l’épisode 2 car je ne l’ai pas fait encore…)

DOOZ escape game Strasbourg salle rue des magasins

A noter aussi qu’ils ont bien améliorer le bar à jeux : beaucoup de jeux de plateaux, ou de cartes pour les fans du genre ou tout simplement pour patienter qu’une escape room se libère !

DOOZ ESCAPE GAME Strasbourg
19 rue des magasins
67000 STRASBOURG
Tel: 06.10.24.20.52
E-Mail: contact.doozescape@gmail.com
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 00h et du samedi au dimanche de 8h à 00H

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg
vues 1365
Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d'escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la pla...
Kapoué test n°111: Locks Adventure, live escape game à Haguenau
vues 1285
Dimanche dernier, j'ai fait pour une fois l'effort de quitter Strasbourg et bouger mes fesses jusqu'à Haguenau, ou plus exactement à Schweighouse-sur-...
Kapoué Test n°89: A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg
vues 624
A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg Hier matin, j'ai pu tester A MAZE IN Strasbourg, le live escape game qui a ouvert la semaine dernière dans la...
Concours : Gagnez vos places pour le spectacle d’impro BANANE & CHATI...
vues 244
Concours : Gagnez vos places pour le spectacle d'impro BANANE & CHÂTIMENT à Strasbourg Cyrielle de Banana Impro m’a proposé de vous faire gag...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.