InsoliteKapoué TestsLoisirsStrasbourgVie de geek

Kapoué test n°173: La Destroy Room de DOOZ ESCAPE GAME à Strasbourg

Des fois le quotidien fait que nous avons besoin de souffler, se reposer, respirer… Ou, tout simplement tout défoncer, tout éclater, et tout arracher ! C’est pour ces envies que la Destroy Room (appelée aussi parfois “Rage Room“) a été inventée… Née au Japon, pour calmer les salariés en fin de journée de boulot, elle arrive enfin à Strasbourg via nos experts du divertissement : l’équipe de DOOZ. Spécialistes déjà dans les escapes games strasbourgeois, là ils nous proposent de s’enfermer dans une petite pièce isolée et de défoncer tout ce qui nous tombe sous la main

destroy room Strasbourg Dooz Escape game entrée

Suite à leur invitation, j’ai embarqué 2 de mes potes pour qu’on teste le concept un soir de semaine. Tout d’abord, la sécurité : avant la “destruction“, il y a la “protection” ! On a du se couvrir de la tète aux pieds avec des protections professionnelles (fournies) qui nous a transformés en créatures entre les Tortues Ninja et un escadron de CRS ! Juste le temps de signer une petite décharge pour être bien conscient des risques et hop c’était parti !

Strasbourg Dooz Escape game équipement team

Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est très simple : il faut “éclater” avec joie et vigueur tous les objets ou meubles présents dans une pièce fermée. Pour cela, vous aurez à votre disposition des armes telles que : marteau, masse, pied de biche ou encore mini bâte de Baseball ! Pour vous donner de l’entrain, vous aurez une mélodieuse bande son de rock (ACDC entres autres…), mais vous pourrez aussi demander de la musique classique ou de la pop si vous préférez…

Seulement à 3 participants, on a quand même tout pété ! On nous a même rajouté un meuble en cours de séance pour assouvir notre “folie” destructive ! 😉

Mon avis sur La Destroy Room de DOOZ ESCAPE GAME

C’est très fun ! On se défoule vraiment. Même si je pensais que la durée de 15 minutes était courte, à la fin, j’étais KO ! On se dépense beaucoup et sans compter, du coup, il y a une certaine intensité dans le jeu. D’ailleurs contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est les filles qui préfèrent la Destroy Room ! (Dixit l’équipe de DOOZ). Je vous conseille donc de tester le concept pour vous faire une idée. Attention, la salle est limitée à 4 personnes en même temps pour des raisons de sécurité. De plus, pensez bien à réserver avant de venir.

NB : Les meubles et objets détruits sont ensuite récupérés et intègrent un circuit de recyclage, selon le schéma ci dessous :

circuit de recyclage

NB 2: Pour plus de fun, je vous conseille de monter en puissance avec les armes : commencez par les petites pour finir par les grosses ! 😉

NB 3: Voici une petite capture vidéo de nos exploits ! 🙂

A vous des jouer les amis, j’attends vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

poster destroy room strasbourg

DOOZ ESCAPE GAME / DESTROY ROOM
12 rue des magasins
67000 Strasbourg
06 10 24 20 52
www.doozescape.fr
Page Facebook

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.