InsoliteKapoué TestsLoisirsStrasbourg

Kapoué test n°164: CLOSED, escape game au centre-ville de Strasbourg

Nouvelle salle, nouvelle énigme ! Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester avec une nouvelle team (entièrement féminine !) une nouvelle salle d’escape game : CLOSED, basée à Strasbourg.

Escape game Strasbourg CLOSED Yakusa Japon

Située en plein centre-ville au 3a rue du Vingt-Deux novembre (presque au-dessus de la Poste), CLOSED ESCAPE GAME a donc ouvert 2 rooms en octobre 2018.

Les thèmes choisis pour ces salles sont “Yakuza” et “Le Braquage du siècle” :

Yakuza : Immergés dans les faubourgs sombres de Tokyo, vous devez résoudre le mystère de la disparition du trésorier de votre organisation criminelle…

El Profesor : Inspiré de la série phare de Netflix (LA CASA DE PAPEL), le professeur ne supportant plus sa retraite dorée, monte un nouveau coup après l’imprimerie de billets de Madrid. Votre équipe doit dès à présent attaquer un autre centre d’impression de la monnaie avant l’assaut des forces de l’ordre…

Escape game Strasbourg CLOSED Yakusa Japon

Nous avons testé la salle Yakuza, nous avions une équipe mixte : dés néophytes et des confirmés de l’escape game. On a attaqué la salle avec énergie et bonne humeur. Comme d’habitude sur les tests d’escape game, je ne peux pas vous raconter ce qu’il se passe dans cette salle mais je peux vous donner nos avis… Par exemple, voici les avis parmi mes collègues de jeu (je donne le mien à la fin : honneur aux filles ! ) :

Apolline :

Contrairement au but de l’escape game, je n’avais pas envie de sortir, mais de rester : les décors étaient tellement réalistes et truffés de détails qu’on a oublié pendant un instant qu’on était dans un appart strasbourgeois. Des indices vraiment pas évidemment à déceler, une équipe de choc (ou presque), un game-master qui maîtrise parfaitement son rôle (et qui a dû bien se marrer en nous voyant), c’était les ingrédients d’un escape game réussi, vivement la prochaine room ! 😉

Jessie :

Deuxième escape game pour ma part, deux points qui m’ont réellement plus et agréablement surpris chez Closed :
1. L’immersion au Japon : Les décors sont recherchés, authentiques et nous ont transportés au Japon, présence de nombreux objets en provenance directe du pays, si vous êtes déjà allés au Japon je pense que cela réveillera certains souvenirs.
2. Lorsqu’on parle d’escape game, on pense surtout aux énigmes. Pour ne pas vous en dévoiler de trop je vous conseillerais simplement de vous préparer à des énigmes diverses et variées qui sauront éveiller vos sens…

escape game strasbourg CLOSED centre ville

Valentine :

L’escape game de Closed a vraiment été une très bonne découverte pour moi, qui tentait l’expérience pour la première fois. Le décor proposé nous plonge réellement dans l’univers japonais, je recommande cette sortie entre amis qui fut un moment très convivial. Pas de panique si vous avez des difficultés à résoudre une énigme, le propriétaire des lieux est à disposition pour parsemer quelques indices…

Anaïs :

Salles à la décoration très poussée qui nous permet de plonger immédiatement dans le thème. Enigmes de qualité et le suspense de l’intrigue nous a tenu en haleine jusqu’à la fin.

Escape game Strasbourg CLOSED Yakusa Japon

Mon avis :

Je rejoins entièrement celui de mes coéquipières. J’ai beaucoup aimé le coté japonais de la salle : cela faisait un an jour pour jour que j’étais au pays du soleil levant, et ça faisait du bien de ressentir cette atmosphère nippone même si mes vacances étaient moins sanglantes que cette room ! 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ici c’est #Kyoto ! (Nishiki #Market) #Japan #Asia #travel

Une publication partagée par Blogger Lifestyle Strasbourg (@jacktyphus) le

Mise à jour du 25/09/2019 :

J’ai testé avec une autre team la nouvelle room sur la thématique Vaudou… Et j’ai plutôt bien aimé, l’ambiance est chouette, les décors top comme d’habitude. Peut être un peu plus facile que les Yakusas, à moins que ça doit mon équipe qui était meilleure ce coup-ci ! On a payé 26 € par personnes pour 4 joueurs.

CLOSED Strasbourg escape game centre ville affiche vaudou

A découvrir donc !

Et vous, connaissez vous cet endroit ? Avez vous déjà testé ces salles ou celle sur le braquage ? Si oui, j’attends vos avis dans les commentaires si dessous !

A bientôt,

Closed Escape Game
3A rue du Vingt-Deux Novembre
67000 Strasbourg
03 88 36 43 36
contact.strasbourg@closed-escapegame.com
Du Lundi au Dimanche 9h00 – 21h00

1 Comment

  1. 2019/05/10 at 20:35 — Répondre

    Je suis d’accord avec toi les décors sont canons et j’ai aussi adoré Closed Escape Game à Strasbourg. A lire sur https://www.miss-elka.fr/2019/04/28/closed-escape-game-strasbourg/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.