Semaine dernière, suite à une invitation de l’équipe, j’ai pu tester le nouvel espace d’escape game à Strasbourg : Les Secrets du Sablier. Ce nouveau lieu se trouve dans le quartier (étudiant) de l’Esplanade rue Vauban dans un ancien local franc-maçonnique.

Les Secrets du Sablier, c’est quoi ?

Pour le moment, il s’agit de 2 salles de jeux avec des énigmes du type “historique” : la première vous emmène en Egypte dans un tombeau (La pyramide de Keops), la seconde vous envoie au Canada, au temps de la prohibition (Le bar clandestin). Avec mes potes, on a pu tester La pyramide de Keops, et ce n’était pas évident…

Bien évidemment, je ne vais pas vous raconter le déroulement du jeu ça n’aurait aucun intérêt… Mais je peux vous dire qu’aux Secrets du Sablier, l’effort a été fait sur les décors : la salle égyptienne est magnifique, on s’y croirait… Par contre, prenez des vêtements qui craignent pas trop la poussière !
Niveau jeu, c’est un peu moins linéaire que les autres escape games que j’ai pu faire : vous avez beaucoup d’info dès le début, à vous et votre équipe de les organiser pour avancer dans le jeu. Ça peut en effet dérouter les débutants… Sans trop vous en dévoiler donc, je peux vous dire qu’on a réussi en 55 minutes, et que nous étions 5 pour une salle allant jusqu’à 6, mais je pense qu’a 4 joueurs (non débutants) ça aurait été suffisant.

Les Secrets du Sablier escape game Strasbourg quartier Esplanade rue Vauban

Mon avis sur Les Secrets du Sablier :

C’est déjà la 5ème salle de ce genre à Strasbourg si je me trompe pas. Après A MAZE IN, DOOZ, A LITTLE RED DOOR, ESCAPE YOURSELF (non testé, chaîne de salles, alors que les autres sont indépendantes), il n’est pas facile de renouveler le genre à Strasbourg, mais je ne pense pas que ça soit ici le but : en effet chaque salle à son univers et sa façon d’organiser les énigmes, je pense qu’il faut voir ça dans la globalité et les tester toutes au fur et à mesure des nouvelles salles qui ouvrent ou qui se rénovent. Ici, pour ce que j’en ai vu, le point fort c’est le décor et la narration. Donc, amis joueurs, je vous invite à aller tester cette salle et me dire dans les commentaires si dessous, vos avis, notamment sur la salle canadienne que j’ai pas pu testé !

Les Secrets du Sablier escape game Strasbourg quartier Esplanade

A vous de jouer !

PS: pour les plus joueurs d’entres vous, il y a une énigme à résoudre sur les flyers de l’endroit…

LES SECRETS DU SABLIERS
17 rue Vauban
67000 Strasbourg
07 67 28 51 89
E-mail : contact@lessecretsdusablier.com
Page Facebook
Compte Instagram



Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg
vues 1705
Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d'escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la pla...
Kapoué Test n°89: A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg
vues 806
A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg Hier matin, j'ai pu tester A MAZE IN Strasbourg, le live escape game qui a ouvert la semaine dernière dans la...
Kapoué test n°115: DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg
vues 937
DOOZ, salle d'escape game temporelle à Strasbourg DOOZ est la troisième salle d'escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et...
Kapoué test n°111: Locks Adventure, live escape game à Haguenau
vues 1569
Dimanche dernier, j'ai fait pour une fois l'effort de quitter Strasbourg et bouger mes fesses jusqu'à Haguenau, ou plus exactement à Schweighouse-sur-...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.