Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d’escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la place d’Austerlitz : The Little Red Door !

THE LITTLE RED DOOR salle escape room Strasbourg Alsace
J’ai été invité par les gérants de la salle à tester avec des amis une des deux salles de jeu : “Le dernier casse“. il s’agissait d’un scénario de 4 à 8 joueurs dans l’univers d’une banque qu’il fallait braquer, et sortir en 1 heure ! Séparés en 2 groupes au départ du jeu, on s’est rejoint en cours de partie pour piquer les lingots… Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous en dirais trop : c’est pas le but ! C’est à vous de découvrir et vous heurter aux énigmes du casse. Je dois avouer que c’était assez intense, bien ficelé et surtout assez rythmé : il ne faut pas perdre son temps et surtout communiquer avec ses potes sinon c’est impossible de finir dans les temps. On a réussi à sortir avant la fin, de justesse mais on aurait pu faire mieux en ramenants plus de lingots…

THE LITTLE RED DOOR salle escape room Strasbourg Alsace

On a eu le temps de débriefer avec l’équipe après la partie. Ils ont pu nous éclairer sur les choses qui nous avaient échappé durant le jeu et faire une petite photo de groupe. On est reparti crevés mais content d’avoir réussi le casse de l’année !

Mon avis sur The Little Red Door :
Dernière salle en date à ouvrir à Strasbourg, 3ème que je teste dans la capitale alsacienne après A MAZE IN et DOOZ et je dois avouer que je n’ai pas été déçu : l’univers de la salle est bien fait, l’ambiance cinéma américain est bien retranscrite, on s’y croirait ! L’équipe est, comme chez les concurrents, accueillante et passionnée, ça fait plaisir à voir et du coup on rentre plus vite dans le jeu.

THE LITTLE RED DOOR salle escape room Strasbourg Alsace
Au niveau des tarifs, ça va de 15 à 28 euros par personne la partie d’une heure en fonction du nombre de joueurs et du moment de la semaine auquel vous venez (ce qui est dans la moyenne des prix des salles d’escape game). Coté pratique, la salle est basée juste en face du parking Austerlitz, idéal des fois pas évident de se garer au centre ville. Enfin, les énigmes ne sont pas trop simples et les décors de la banque étaient assez réalistes ce qui renforce le coté immersif du jeu.

THE LITTLE RED DOOR salle escape room Strasbourg Alsace

Je vous conseille donc cette salle, vous serez pas déçus du voyage. Quant à moi, il faut que j’y retourne pour tester le deuxième scénario : une histoire de chasseurs de fantômes… Vous pouvez bien évidemment m’inviter à le tester avec vous chers lecteurs !

En attendant, vous pouvez me dire dans les commentaires ci dessous, pour ceux qui connaissent vos avis sur The Little Red Door, la nouvelle escape room à Strasbourg.

THE LITTLE RED DOOR
5 rue des Boeufs
67000 STRASBOURG
03 69 08 14 24
contact@thelittlereddoor.fr

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°115: DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg
vues 247
DOOZ, salle d'escape game temporelle à Strasbourg DOOZ est la troisième salle d'escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et...
Kapoué Test n°89: A MAZE IN, Escape Game à Strasbourg
vues 301
A MAZE IN, Escape Game à StrasbourgHier matin, j'ai pu tester A MAZE IN Strasbourg, le live escape game qui a ouvert la semaine dernière dans la...
Kapoué test n°111: Locks Adventure, live escape game à Haguenau
vues 496
Dimanche dernier, j'ai fait pour une fois l'effort de quitter Strasbourg et bouger mes fesses jusqu'à Haguenau, ou plus exactement à Schweighouse-sur-...
Jeu d’enquête à Strasbourg : Disparition à la tour du Schloessel
vues 356
Jeu d'enquête à Strasbourg : Disparition à la tour du Schloessel J'ai eu l'occasion de participer à une enquête en plein air samedi dernier organisée...

1 Comment

  1. Clémentine Hutet
    2017/04/25 at 11:53 — Répondre

    j’ai adoré la chasse aux fantômes, moi j’ai fais l’inverse. J’ai commencé par Ghost et je vais y retourner pour faire le casse !! j’ai plus qu’adorée !!!! c’était génial !

Laisser un commentaire