A croire que le street art est à la mode à Strasbourg en 2017 : en plus des oeuvres déjà présentes partout dans les rues et du chantier du Primark Strasbourg, l’art urbain s’installe de la plus belle des façons dans la rue du Jeu des Enfants. En effet, cette rue vient de passer piétonne depuis le 24 juin, et si vous l’avez déjà empruntée depuis, vous avez pu voir ses pavés colorés, ses graffitis de street art, ou encore ses terrasses des restaurants qui donne une ambiance plus chaleureuse à la rue, surtout avec l’été qui arrive…

C’est dans ce contexte que vient d’ouvrir la Brasserie WoW au milieu de cette rue. Cette brasserie – bar met en avant justement l’art urbain à travers sa décoration exceptionnelle remplie d’oeuvres d’artistes tels que : Missy Illustration, Alber, Le CyKlop, DAN23 et Sven Tvc. Quant à la cuisine, il s’agit d’un mix entre cuisine traditionnelle bistronomique et cuisine originale du chef Seydou Diao qui adore jouer avec les produits de saisons. A noter aussi la présence d’un magnifique bar de 8 mètres de long !

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart restaurant bar

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart restaurant bar

Mon repas à la Brasserie WoW:

Tout d’abord, le contexte de ce test : samedi 1er juillet, 1er samedi de soldes de l’été avec une ville sous les nuages et à moitié bloquée par le dispositif pour l’hommage à Helmut Kohl qui rassemble les chefs d’états à Strasbourg. Moi, je reviens d’une semaine de congés à l’étranger, je suis pas super en forme… MAIS, j’avais hâte de découvrir alors j’y fonce pour manger un morceau. On rentre, on en prend plein les yeux de la décoration, meme si l’entrée est légèrement sombre à cause du plafond peint en noir : j’adore le mur jaune à ma gauche !

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart restaurant bar

On nous installe, on nous propose la carte : il y a peu de choix, car en effet, la carte définitive n’est pas encore arrivée: un peu dommage… Je suis pas trop emballé par les plats, on part donc sur 2 salades : une César et une aux gambas, avec pour commencer une entrée à la truite saumonée sur une galette de pommes de terre. On attend un peu et on attend la “jolie” truite saumonée : très bonne, on sent peu le raifort, mais c’est top au niveau du gout.

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart

Pour les salades servies un peu plus tard, on est un peu déçus : beaucoup de verdure mais peu de garnitures, surtout pour celle aux gambas… Quant à la Cesar, trop de sauce à la moutarde ce qui cachait un peu le gout des autres aliments. On pouvait pas en rester là meme si les salades nous avait bien calés ! On prend donc alors deux desserts : tiramisu à la noisette, et mousse au chocolat à la mangue. Desserts corrects, un peu bourratifs et trop sucrés, mais bons dans l’ensemble. Après un café, on lève le camp…

Mon avis sur la Brasserie WoW:

Très bel écrin, rien à dire : je me suis meme forcé à aller aux WC pour visiter l’endroit ! C’est top. Par contre, l’ensemble est encore en rodage : les serveurs font de leur mieux mais les automatismes ne sont pas encore là. Quant aux plats, j’ai été un peu déçu de la qualité et surtout du prix, je vous explique : on était deux : 1 entrée partagée, 1 sirop, 1 bouteille d’eau, 2 salades, 2 desserts et un café : 51 euros ! Certes, on est dans les prix de Strasbourg centre, ok pour les desserts et les boissons mais bon les salades étaient un peu chères pour le contenu de l’assiette.

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart restaurant bar

Conclusion :

Je suis quand même content, j’ai passé un bon moment, au calme, dans un cadre superbe au milieu de cette “nouvelle” rue. Par contre, pour la cuisine, je reviendrai pour gouter la fameuse carte plus arty du chef, ou encore un plat du jour (moins cher) pour me faire une idée plus complète quand le WoW (Works on Walls) sera opérationnel à 100%. Et bien sur, tester le bar et sa loooongue carte des vins !

Brasserie WoW rue du jeu des enfants Strasbourg streetart restaurant bar

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle brasserie ainsi que du renouveau de cette rue ?

BRASSERIE WOW
32 rue du jeu des enfants
67000 STRASBOURG
03 88 23 18 77

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 1567
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 6970
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°120: Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à ...
vues 1451
Le Comptoir d'Eugène, restaurant & bar à bières à la KrutenauVoici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d'Eug...
Kapoué test n°106 : MI CASA ES TU CASA, restaurant & bar espagnol à Strasbo...
vues 1222
Des fois, il est bon de prendre un peu de recul avant de se faire une idée sur un nouvel endroit, c'est ce que j'ai fait pour ce test de MI CASA ES TU...

3 Comments

  1. 2017/07/02 at 10:35 — Répondre

    J’ai redécouvert la rue maintenant qu’elle est piétonne avec ses jolies terrasses en bois. Alors qu’elle était inexistante pour moi avant, je pense que je vais y passer régulièrement.
    Pour le plat, j’ai eu plus de chance que toi visiblement. J’y suis passée la semaine dernière et j’ai pris le menu du jour à 13,5 euros : gaspacho en entrée et thon poelé avec une cuisson parfaite en plat. Bon OK il était accompagné de ratatouille avec beaucoup de poivron et comme je ne supporte pas les poivrons la ratatouille est repartie, mais le reste était délicieux.
    J’ai déjeuner en terrasse et il y avait pas mal de vent ce jour là donc il fallait faire attention que les serviettes, cartes, sets de table ne s’envolent pas. Je suis tout de même rentré dans le restau pour voir l’intérieur et pour le décor, je partage totalement ton avis : ce mur jaune, ce bar, ces oeuvres d’artistes, mention spéciale à Dan23 :).
    Le service a effectivement encore besoin de se roder un peu, mais nul doute que j’y retournerai, l’endroit est vraiment beau.
    Hâte de découvrir tes avis sur les autres nouveautés de Strasbourg.

  2. AUDREY NEDELEC
    2017/07/18 at 18:39 — Répondre

    J’y suis allée avec des amis le 1er juillet…un peu par hasard après avoir regardé la carte. Pour la déco, rien à redire c’est chouette!
    Pour le service, les salades et le prix, mêmes remarques.
    Petit bémol …le service a été particulièrement long suite à 3 coupures de courant et donc des fours éteints à plusieurs reprises ! Heureusement que mon plat (cabillaud rôti) était très bon!!

    À refaire car nous avons malgré tout passé un bon moment

    • 2017/07/18 at 19:39 — Répondre

      Merci pour ton commentaire Audrey, en effet, comme dit dans l’article, je pense qu’ils sont encore en rodage. C’est normal, c’est tout frais ! 😉

Laisser un commentaire