Primark Strasbourg en chantier: Du street art pour égayer le quartier !

Pour ne pas dénaturer le paysage strasbourgeois, 4 artistes de rue rassemblent leurs forces afin d’égayer la “base vie” du chantier du futur Primark Strasbourg et de la rendre plus attrayante !

Depuis 1999, le groupe B&O – Financière Valim a conduit pas moins de quatre projets colossaux : De la réhabilitation de la rue de la Mésange à la rénovation du magasin historique du Printemps en passant par l’incorporation d’un Ours Géant visible depuis la rue du Noyer, aujourd’hui, c’est au tour de la partie Nord du quai Kellermann d’être transformée.

A l’angle de la rue du Noyer et du quai Kellermann, sur un terrain occupé précédemment par un parking en silo, apparaîtra le Primark Strasbourg d’une surface de 8100 m2 se développant sur 4 niveaux. Mais en attendant que le chantier soit abouti, et afin de rendre la vue agréable, Le groupe B&O eut une idée des plus artistique : celle d’introduire du street art dans cette construction en cours.

Primark Strasbourg street art quai Kellerman rue du noyer shopping perspective

En effet, des graffitis plus originaux et colorés les uns que les autres viendront égayer le quartier pendant 2 ans. On y retrouvera les œuvres des artistes strasbourgeois Stom 500, Jaek El Diablo, Wise ou encore Jupe Oner.

Cette manifestation artistique est financée par le Groupe B&O – Financière Valim sous l’impulsion de son directeur général, Jeff Benarroch : « Comme la base vie va rester 2 ans, j’ai voulu rendre ça plus agréable pour les riverains. J’essaye toujours de donner une touche artistique à nos nouvelles réalisation comme l’ours du Plaza. De fil en aiguille, le projet s’est dessiné un peu inspiré du quartier Street Art de Miami « Wynnwood ». Le street art n’est pas assez représenté à Strasbourg alors qu’on a des artistes reconnus à l’international. Et donc naturellement j’ai contacté Jaek et la mairie m’a donné son OK immédiatement. Je voulais vraiment que les strasbourgeois découvrent le street art et quoi de mieux que de l’afficher en plein centre ville ? »

Reportage de STRASTV.COM :

Des street-artistes strasbourgeois au cœur du projet embellissement

Stom500
C’est depuis son plus jeune âge que cet artiste strasbourgeois manie le crayon ou la spray d’un œil expert. A la fois, graphiste, illustrateur et artiste graffiti, on le surnomme le « couteau suisse ». Il tire Son inspiration de son quotidien et de ce qui peut croiser son chemin. Ses rencontres, un week-end à la campagne ou encore, un album de musique viennent nourrir son inventivité.
Page Facebook

Primark Strasbourg street art quai Kellerman rue du noyer shopping
Jaek El Diablo
Sa mixture pop des 40 dernières années lui permet de déverser son flot de designs toxiques. Un artiste aux plusieurs facettes dont le style est reconnaissable entre mille. On retrouve une harmonie empreinte de signes anti-conformistes et de second degré aussi bien dans ses œuvres murales que dans sa ligne de vêtements «Vicius Clothing & Attitude», dans ses travaux infographiques ou dans ses créations publicitaires.
Page Facebook

Primark Strasbourg street art quai Kellerman rue du noyer shopping

Wise
Page Facebook

Primark Strasbourg street art quai Kellerman rue du noyer shopping

Jupe Oner
Page Flickr

Primark Strasbourg street art quai Kellerman rue du noyer shopping

Lieu de la manifestation street art du chantier Primark Strasbourg :
1 quai Kellermann
1 rue du Noyer
2 rue Marbach

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

StrasCulture le 8 septembre 2018: Strasbourg fait sa rentrée culturelle !
vues 262
Le Samedi 8 Septembre 2018, Strasbourg fait sa rentrée culturelle avec l’événement Strasculture, qui réunit cette année 70 structures culturelles du t...
Découvrez en un jour le Strasbourg “artistique” avec La Boite à Bonh...
vues 427
La Boite à Bonheur, c'est quoi ? Née d’une rencontre entre 3 acteurs Strasbourgeois de l’économie sociale et solidaire : Citiz, la Chambre de Consomm...
Concours : Gagnez des bons d’achats pour la Fête des Mères avec Home Desto...
vues 574
Concours : Gagnez des bons d'achats pour la Fête des Mères avec Home Destock ! Marre des marques nationales et internationales pour votre décorat...
L’événement du mois de mai à Strasbourg: L’Industrie Magnifique !
vues 2007
Du 03 au 13 mai 2018, pour la première fois en France et (en l’occurrence à Strasbourg), l’Art et l’Industrie sont mis en avant à travers l’événement ...

3 Comments

  1. Jane Doe
    2017/06/21 at 21:10 — Répondre

    Merci à eux. Dommage qu’ils ne puissent rien faire pour le bruit car c’est insupportable quand on passe dans la rue du Noyer. Je plains les riverains….

  2. 2017/09/25 at 18:19 — Répondre

    Espérons qu’il ouvre plus rapidement que celui de Toulouse ! Ouverture annoncée fin 2015 pour finalement ouvrir printemps 2018 ^^

  3. […] le Quai Kellerman. Fresque temporaire, financée par le Groupe B&O – Financière Valim, destinée à égayer le quartier. En fait, il faut savoir où elle est pour la […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.