Les Funambules” sont 3 amis qui se sont rencontrés à l’école hôtelière de Strasbourg, ils viennent de monter ensemble ce restaurant d’une trentaine de couverts rue Geiler où ils essayent d’allier la qualité des plats et des vins pointus le tout dans un cadre agréable.

Je suis passé cette semaine, un midi, pour voir ce que valait cette cuisine de “saltimbanques”… Je dois avouer que c’est un quartier où je ne vais pas souvent car c’est souvent un peu galère de se garer dans le coin, j’ai donc opté pour le vélo. Réservé pour 12h15, la salle était vide mais c’est vite remplie de personnes qui venait manger la formule du jour. La salle est très belle, claire, décorée avec soin, avec des fauteuils confortables le tout dans une ambiance assez calme. On est tous partis sur cette formule entrée, plat, dessert à 23 euros par personne (ou entrée/ plat ou plat / dessert pour 19 euros.)

Au menu ce midi chez Les Funambules : 

Les funambules strasbourg restaurant rue geiler

 J’ai pris le velouté de potimarron, la pièce de veau et la mousse de fromage frais-ricotta… Je me suis régalé, les plats étaient bien cuisinés, les quantités sont petites mais suffisantes. Juste un petit manque de sel à mon gout et de cuisson pour le veau, je l’aurai aimé un tout petit peu plus rosé…

Mes collègues de repas ont opté pour le tartare de truites et le poisson du jour, et n’ont pas eu à se plaindre non plus : bon, fin et de qualité !

Nous n’avons pas bu de vin pendant le repas, je peux donc pas me prononcer sur ce point, mais à première vue, ils ont une carte assez fournie. Nous avons fini notre repas tranquillement avec le sourire !

Les funambules strasbourg restaurant rue geiler

Mon avis sur l’endroit :

Belle surprise, bons plats, ambiance feutrée mais agréable, on passe un bon moment… Un petit bémol sur la vitesse du service : c’était un peu long pour un midi, le serveur était seul en salle, le cuisinier a du lui filer un coup de main pour servir les plats… Je pense y retourner car les plats du jour sont variés et vous avez le choix dans les propositions (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) : assez rare pour ce genre de formule. J’aimerai bien aussi tester leur carte du soir / ou le menu “sans filet ” : 42 euros, menu 4 plats composé par le chef. Pour conclure, bonne adresse à tester mais dans la même catégorie, je lui préfère le Banquet des Sophistes ou encore Les Innocents voir le Bistrot Coco pour un meilleur rapport qualité / prix notamment le midi.

A vous de tester, bande de gourmands !

Restaurant Les Funambules
Cuisine sur le fil et vins d’équilibre
17, rue Geiler

67000 Strasbourg
03.88.61.65.41
Page Facebook
Ouvert du Mardi au Samedi, midi et soir.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°129: L’Hédoniste, restaurant bistronomique à l’Oranger...
vues 2330
Kapoué test n°129: L'Hédoniste, restaurant bistronomique à l'Orangerie Après plusieurs mois de travaux, l’Hédoniste a ré-ouvert ses portes en mar...
Kapoué test n°138: Le Pont Aux Chats, restaurant au cœur de la Krutenau
vues 2441
Fermé depuis février 2016, Le Pont aux Chats fut une ancienne adresse très courue dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Mais, il parait que "l...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 11907
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué Test n°114 : L’Usine Strasbourg, restaurant “fait maison̶...
vues 2058
Kapoué Test n°114 : L'Usine Strasbourg, restaurant "fait maison" Placé au 6 place des Orphelins, presque en face de East Canteen, L'Usine Strasbourg ...

4 Comments

  1. L'économie alsacienne 24 au 29 septembre - Entrepreneurs Alsace
    2016/09/30 at 08:54 — Répondre

    […] Funambules, restaurant bistronomique de Strasbourg Le blog Kapoué a testé la cuisine de ce nouveau restaurant et approuve les plats variés et le rapport […]

  2. omothermix
    2016/10/07 at 22:11 — Répondre

    Dommage que je n’habite pas dans le coin. Rien que de lire la carte, cela donne faim.

  3. Gerber
    2016/11/22 at 14:19 — Répondre

    Oui en effet excellent restaurant mais pas comparable avec les innocents ou le banquet des sophistes qui sont tout deux bien beaucoup moins raffiné et beaucoup plus basique en tout cas de mon point de vu .. rien qu’à voir les photos que vous avez prises et tou ça pour 23 euros.. pour ma part j’y étais pour le dîner et c’était juste parfait…

  4. Marie
    2017/04/24 at 13:25 — Répondre

    J’y suis allée la semaine dernière, sur les recommandations d’amis : énorme déception ! Déjà on nous force un peu la main pour prendre le menu sans filet, je n’apprécie pas, nous n’avions pas très faim. Ensuite, pour un menu le soir à la carte, 3 entrées, 3 plats et “3 desserts” mais dont l’un est une assiette de fromages, je trouve ça limite. On a vite fait de ne pas aimer une chose ou une autre, et pas moyen d’ajuster. J’ai demandé “on peut me mettre autre chose”, on m’a répondu “Il y a le menu sans filet”… Nous avons demandé une carafe d’eau, 2 fois, jamais venue. J’ai dû redemander de l’eau, j’ai fini par commander une bouteille…. j’ai dû la demander 2 fois pour qu’elle arrive, alors qu’il n’y avait que 3 tables occupées. Les plats étaient bons, mais beaucoup trop chers pour ce qu’il y avait dans l’assiette, et sans trop d’originalité. Et cerise sur le gâteau, nous avions pris une bouteille de vin, qui a donné une horrible migraine à tout le monde le lendemain. Bref, pour le soir, passer votre chemin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.