Bistrot Coco restaurant cosy à Strasbourg

En quête d’un restaurant nouveau et si possible original un soir de la semaine dernière, j’ai arpenté les rues de la capitale alsacienne et je suis tombé au milieu de la rue de l’écurie sur le Bistrot Coco

Bistrot coco restaurant Strasbourg logo
J’en avais entendu parlé brièvement ces derniers jours (restaurant ouvert depuis à peine 1 mois !) mais je ne savais pas vraiment de quoi il retournait. Je me suis donc lancé ! J’avais faim mais j’avais surtout envie de manger de bonnes choses bien cuisinées et j’ai pas été déçu… Arrivés à 20h30, on voulait se poser en terrasse, une chance il restait une petite table au fond. Le serveur nous précise cependant qu’il est probable qu’on soit obligés de rentrer pour le dessert car l’association CALME Gutemberg lui fait des misères à cause du bruit en soirée…

Bref, on attaque le menu et on reste un peu bloqué, ça a l’air intéressant mais on sait pas quoi choisir… On opte donc pour la spécialité du Bistrot Coco : Le menu CARTE BLANCHE avec 3 plats pour 38 euros (par personne). Le principe est très simple, on indique ce qu’on aime pas et nos éventuelles allergies et le chef nous prépare entrée, plat et dessert en surprises !! On ne savait donc pas ce qu’on allait manger, il n’y avait plus qu’à espérer que ça nous plaise…

Après un petit apéro sympa, on attaque donc par les entrées : Mini burger smoked avec pommes nouvelles et patates douces, et une salade de betteraves cuites et crues accompagnées de framboises et de thym.

Puis les plats : Steak de thon avec du houmous au miel et des carottes, et une pièce de bœuf black angus rossini (foie gras) avec pommes nouvelles.

Et enfin pour terminer comme desserts: un mille feuille ananas coco, et des pèches accompagnées d’un sponge cake et une boule vanille.

Un vrai délice pour tous les plats du début à la fin : très raffinés et très bien assaisonnés. Rien à redire.

Mon avis:

C’est une très belle adresse, le service est parfait : le serveur nous a bien surpris avec cette formule, lui et la serveuse avaient le sourire attaché au visage, très serviable et convivial. La terrasse est calme car peu passante, un vrai moment de détente. Les plats irréprochables tout comme le vin. Pour l’addition, on s’en est tiré pour 95 euros à deux, tout compris, ce qui est un peu cher mais proportionnel à la qualité du service et des plats. Pour les petits budgets, il y a des formules équivalentes à midi moins chères ou passez par la Fourchette, il y a -20 % en ce moment. Bref, j’y retournerai très vite ! Et vous?

 Bistrot Coco
8 rue de l’écurie
67000 Strasbourg
03 90 20 39 39
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Page Facebook
Compte Instagram
Pour suivre les autres avis sur les réseaux sociaux : #BistrotCoco

Offre LaFourchette disponible, il suffit de cliquer ci dessous :

Lafourchette_visuel042_728x90.gif

Articles similaires

15 Comments

  1. 2015/07/15 at 10:37 — Répondre

    A tester 🙂

  2. Jennifer
    2015/07/15 at 12:23 — Répondre

    Testé et approuvé !
    Je pense que j’y étais la semaine de l’ouverture, la terrasse n’était pas encore installée.
    Acceuil irréprochable, avec le sourire ! Décor design très bien choisi.
    J’ai pris le menu du jour : salade thaie de boeuf puis filet de dorade et riz aux herbes fraîches. Un délice ! !

    • 2015/07/15 at 12:29 — Répondre

      Hmmm ! Merci de ton commentaire, faut que j’y retourne vite 😉

  3. Pam
    2015/07/19 at 17:08 — Répondre

    Très bonne adresse oui ! J’ai découvert cet endroit la semaine passée à l’occasion de la soirée Cocktails & Food, avec un menu comprenant 5 plats, accompagnés chacun d’un cocktail différent. Même si on a trouvé ça un peu cher (60€), on s’est tous régalé : cuisine raffinée, originale, savoureuse avec des ingrédients de qualité. Comme tu le dis, un service impeccable, ce qui est malheureusement rare de nos jours … J’y suis retournée pour déjeuner cette semaine, l’occasion de tester la formule du midi qui pour le coup offre un très bon rapport qualité/prix.

  4. isamod
    2015/08/05 at 14:32 — Répondre

    Très bonne surprise à tout point de vue ! Serveurs sympas, mets raffinés et design tendance ! Bref une adresses à recommander 🙂 ! Merci pour l’adresse Julien, j’y retournerai très vite je pense !

  5. 2015/08/06 at 08:29 — Répondre

    Super original ce menu carte blanche ! Ils savent se démarquer et en plus c’est vrai que ça avait l’air bon tout ça !

  6. 2015/08/19 at 09:16 — Répondre

    Merci pour ton test. Nous y sommes allés hier soir et avons pris le menu Carte Blanche avec l’accord mets/vins. C’était délicieux ! On a été très agréablement surpris tout au long de la soirée, on a découvert de nouvelles saveurs avec des associations peu communes, les vins étaient excellents, bref c’était parfait. La note à la fin du dîner était relativement élevée (on a pris des cocktails aussi), mais tout à fait en accord avec la qualité des plats et du service. Donc justifié. Un bon point pour le cadre (le restaurant a été très bien refait) et pour les serveurs polis, agréables et souriants 🙂 Partante pour un “contre-test Kapoué” si tu veux tenter la formule midi 😉

    • 2015/08/19 at 09:30 — Répondre

      J’y suis allé aussi depuis le midi, je valide encore ! 😉

  7. Anne-Kathrin
    2015/09/11 at 15:51 — Répondre

    Merci pour cette recommendation en dernière minute, on n`a pas du tout regretté! Quelle formidable adresse pour les gormands comme moi qui sont toujours à la recherche de petits coins comme ca pour se faire du bien – et biensur pour frimer devant ses invités de l`Allemagne avec la bonne cuisine francaise (ca a parfaitement fonctionné!) 😀
    Ca fait plaisir de finalement d`avoir trouvé un blog auquel on peut complètement faire confiance pour suivre les conseils! Je ne peux pas attendre ta prochaine recommendation 🙂

    • 2015/09/11 at 15:54 — Répondre

      Merci à toi de lire le blog et d’échanger avec moi ! à bientôt.

  8. Melina Gomez
    2015/10/18 at 14:11 — Répondre

    Testé hier soir, mes amies ont tenté la carte blanche et moi les plats à la carte. Tout est très savoureux et goûtu, nous nous régalons. Pour la carte blanche, on nous demande s’il y a des aliments que l’on aime pas du tout, mon amie précise les abats, quelle ne fut donc pas sa surprise de se faire servir un burger de foie en guise de plat !
    Le service continua malheureusement sur cette lancée. Un petit accident fit qu’un verre fut renversé par un serveur sur mes amies -ce qui en soi n’est pas problématique du tout- mais lors de l’addition alors que nous nous apprétions à régler on nous demanda de séparer nous-même l’addition, franchement pas super chouette comme geste pour une addition assez salée.
    Bref une cuisine délicieuse mais un service arrogant qui remet sérieusement en question mon envie d’y retourner.

  9. 2015/11/10 at 17:27 — Répondre

    Testé ce jour (sur les conseils de ce blog que je remercie chaleureusement au passage).
    Je souffre d’une ribambelle d’intolérances alimentaires qui ne simplifient pas ma vie sociale.Aller au restaurant n’est donc pas facile pour moi.
    Néanmoins, le plat du jour du Bistrot Coco semblant me correspondre, je me suis lancée ce jour.
    Une fois à table et la carte des menus en main, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’y lis qu’en cas d’intolérances de ce type, ne surtout pas hésiter à en faire part au serveur qui fera adapter les plats en conséquence. Wouaww, c’est très rare pour être souligné !
    J’ai donc beaucoup échangé avec celui-ci qui a réellement fait preuve d’une grande sollicitude à mon égard. Il n’a même pas hésité à ressortir de la cuisine, quelques minutes plus tard, pour m’indiquer que l’entrée du plat du jour ne me correspondrait pas. Il m’a donc proposé un plat de substitution que j’ai accepté de bonne grâce et qui fut tout à fait équivalent. Nous nous sommes également laissées guider pour le choix du vin qui a parfaitement accompagné notre parmentier de canard (les deux: divins !).
    Le timing du service était parfait, malgré l’affluence. La quantité était bien ajustée: ni trop, ni trop peu, juste assez pour être repue mais sans se sentir alourdie par une digestion fastidieuse.
    Au moment de la note, j’ai été très agréablement surprise de la remise qui m’a été accordée à cause de mon entrée (problématique par “ma faute” et alors que l’on m’en avait proposé une autre !).
    En bref, un restaurant très convivial et sympathique à l’ambiance cosy.
    Une belle découverte, merci Jack Typhus, j’y retournerai assurément !

  10. Koralyie
    2015/11/21 at 16:50 — Répondre

    Nous avons tenté d’y manger un soir de semaine hors vacances mais nous n’avions pas réservé. Il devait être 21h, le serveur nous a remballé d’un ton assez arrogant (du style faut vraiment être con pour pas réserver chez nous). C’était mon impression certes et j’espère être tombée sur la mauvaise personne peut être, mais ça me laisse un goût amer alors que la carte faisait envie. Dommage non ?

  11. 2016/05/28 at 08:50 — Répondre

    Tout à fait d’accord avec ton post, j’ai beaucoup aimé moi aussi! Je viens de poster un article sur mon blog si tu veux y jeter un coup d’œil 🙂
    http://claireaumatcha.blogspot.fr/2016/05/bistro-coco-un-de-mes-nouveaux.html?m=1
    Bises et à bientôt!

Laisser un commentaire