Kapoué test n°39: Le burger français de chez Burger Club Strasbourg

Dans la galaxie d’endroits où on peut manger des burgers à Strasbourg, un petit nouveau a pointé son né en Mars dernier : Le Burger Club Strasbourg ! Après quelques jours d’absence de la capitale européenne et quelques premiers échos positifs, je me devais donc (encore une fois) tester cet endroit « à la française« .

Burger Club Strasbourg logo

Pour faire simple et précis, il s’agit donc d’un endroit où d’après la communication, on peut manger des burgers français, faits maison. Le coté français est certes un peu exacerbé mais l’idée est sympa surtout en ce moment, même si je ne comprends pas trop le portrait de Général de Gaulle dans ce restaurant… Mais bon, on sait jamais, dans 30 ans, on aura peut être Hollande qui trônera dans un snack de kebab « à la française » ?

Burger Club Strasbourg 2

Bref, l’accueil est sympa, mais très bruyant… En effet, la cuisine donne sur la salle, comme chez 231 East Street, et du coup, ça fait pas mal d’animation, même pour un lundi soir 19H30 ! On s’installe comme on peut, (il y a une 20aine de places assises), la salle est à moitié remplie, pas mal pour un lancement de moins d’un mois. On comprend rapidement le principe, même si il est pas clairement expliqué : On choisit une base de burger : viande + fromage et on l’agrémente avec 3 ingrédients au choix , boisson à volonté et accompagnement (frites ou röstis) et ça vous donne un menu. Vous avez sinon la possibilité de prendre uniquement le burger sinon.

Une fois commandé, passons au détail des points positifs puis négatifs :

Les plus :

– Le prix : le plus cher des menus est à 9€40, avec burger/frites/boisson (à volonté), sachant que les fromage sont AOP français et que la viande est française et hallal.

– Faire son burger soi même en variant les ingrédients, bonne idée, ça m’a un peu rappelé le célèbre MADE IN FRANCE.

– Boisson illimitée

– Pas mal de choix de burger, j’en compté 14 au menu, y compris au poulet et un végétarien. Et niveau fromage, ça passe du comté, au reblochon en passant par le camembert, et le fromage de chèvre entres autres…

– Serveuse à la caisse très sympa, rien à dire.

– Livraison disponible le soir de 18h à 22h30.

Burger Club Strasbourg 16

 Les moins :

– On a pas le choix de la cuisson du steak et refroidie très vite, il y a d’ailleurs qu’un steak coupé en 2 par burger et très peu de garnitures.

– Le pain est pas top, ça ressemble au demi baguette congelées qu’on achète par 5 au Auchan quand on a la flemme d’aller à la boulangerie.

– Peu de frites, mais d’un autre coté, je ne suis pas surpris, vu le prix du menu.

– Sandwich un peu difficile à manger sans s’en mettre partout… Évitez les rdvs romantiques.

– Machine à boisson vide sur 3 boissons sur 5, Pepsi sans aucun gout ni bulles.

– J’ai trouvé ça assez fade, j’ai du demandé du sel en cuisine car il n’y en avait pas à table.

– On a mis 15 bonnes minutes à être servis

– Desserts sous plastiques, chers pour des choses industrielles qui pourraient directement être sortis d’une machine à la cafétéria. – Les cuistots changent de casquette en cours de route pour devenir livreurs…

– WC : 1 seul WC, porte qui ferme mal, endroit sale, problème de chasse d’eau et surprise insolite : le compteur électrique trône à découvert dans les toilettes, sans même un cache ! Si vous voulez faire une bonne blague…

Conclusion :

Bonne idée de surfer sur le « made in France« , transposé aux burgers, mais vous l’aurez compris, j’ai pas été convaincu. Je pense que toute l’équipe et le concept est en rodage, et que pour le moment ils travaillent plus dans l’urgence que dans la finition. Par contre, il faut dire que j’ai été très déçu par la qualité globale du burger, même si ça se voit que les produits de départ sont de bonne facture, ça m’a fait penser au sandwich baguette de chez McDo, où là le pain est meilleur ! Un comble non? Enfin, pour terminer, j’émets de gros doutes quant à l’emplacement du Burger Club Strasbourg. Ayant habité cette même rue pendant les 2 dernières années, je sais que le soir c’est parfois assez chaud, même si la journée ce n’est qu’un quartier gare classique d’une grande ville de province. Donc pour ma part : copie à ajuster, j’y retournerai dans quelques mois pour voir l’évolution. Et vous, qu’en dites vous ?

Mise à jour du 17/12/2016 : Je cherchais à manger un bout rapidement avant d’aller faire les courses de noël, et j’ai atterri au Burger Club : commandé un Franc Comtois avec du comté. Burger bien cuit, viande très bonne avec un pain bun correct, les frites étaient molles par contre… J’en ai eu pour moins de 10 euros. Par contre, il faisait froid sur place, l’endroit était sale et les WC e vous en parle même pas… J’y retournerai, mais ça sera « à emporter » pour moi ou Deliveroo.

burger club strasbourg restaurant fast food quartier gare

Burger Club Strasbourg
24 rue de la Course
67000 Strasbourg
03 88 32 02 02
www.burger-club.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 replies on “Kapoué test n°39: Le burger français de chez Burger Club Strasbourg”

  • Chouniz
    01/04/2014 at 10:13

    testé avec Jack Typhyus et pas convaincue non plus. Le prix monte très vite si on décide de ne pas prendre le menu. J’en ai eu pour 9€40 pour un sandwich et une boisson à volonté sur place sans autres accompagnements (je me suis contentée d’une eau gazeuse sans bulles car autres produits en rupture de stock, ça fait cher l’eau gazeuse et pas eu envie d’en reprendre plus qu’un verre). Sinon je confirme,sandwich peu garni, très vite froid.

  • Loulou
    01/04/2014 at 12:50

    Pareil. Bon concept, mais ça s’arrête là. L’idée du fromage français est très bonne, malheureusement le burger n’est pas très fourni en fromage (peut-être à cause du prix élevé du fromage et un soucis d’économie), juste de quoi donner l’arrière goût. Un burger sec, j’ai trouvé.

  • prevost
    21/04/2014 at 11:40

    Si tu t’appliques autant à tester la bouffe qu’à écrire le français, ton test ne vaut pas grand chose. J’ai trouvé le pain très bon, il vient du pain de mon grand père je crois, le comparer a une baguette macdo est un peu exagéré à mon goût.

    • 21/04/2014 at 11:50

      Merci de ton commentaire Jean Marc. En effet, je suis pas zupperr faurt en françé mais je me soigne ! Concernant les pains, ils viennent effectivement du « pain de mon grand père » (très bonne boulangerie d’ailleurs où j’achète souvent mon pain) mais je les trouve pas bons surtout au niveau de la cuisson. Mon avis reste à la hauteur de mes gouts, il ne vaut que ça : c’est le principe même du blog.

  • Catalina
    01/05/2014 at 12:22

    Je suis allée avec des amis, on était super déçus. Le pain froid, la viande aussi! Un burger immangeable! Seul point positif : nous avons partagé notre grande déception au serveur et il nous a proposé une réduc pour la prochaine fois.. Nous l’avons refusé gentiment, tellement la nourriture servie nous avait dégoutés.

    • 01/05/2014 at 15:07

      Décidément, pas de chance ! Tu es peut être pas tombée un bon jour?

  • Aurélien
    06/05/2014 at 10:35

    Salut !

    Pour ma part, je l’ai testé en mode « livraison ». On a trouvé ça plutôt pas mal mais on a surtout trouvé le burger hypercopieux Oo

  • Stephane
    10/05/2014 at 17:22

    Pareil, on a testé en mode livraison suite à un prospectus et on a pas été déçu, c’était très copieux, beaucoup de fromage, garniture parfaite, frite aussi… Après on n’a pas essayé sur place mais vos commentaires m’ont refroidi… En même temps, quand tu regardes les propriétaires du restau t’as tout compris 🙂

  • Anne
    08/06/2014 at 11:04

    Vous n’êtes pas choqués qu’un Burger qui s’affiche haut et fort Français ne propose que de la viande HALAL … La France est le pays de la laïcité non ? Personnellement je n’irais jamais manger dans un restaurant qui propose exclusivement de la viande provenant d’animaux abattus selon un rituel religieux qui entraine souffrance et longue agonie à l’animal. Je respecte les croyances de chacun et je trouve légitime de proposer de la viande halal mais pas de manière exclusive.

    • 08/06/2014 at 11:18

      Moi ça ne me gêne pas du tout, pas de problème avec n’importe quel rite ou religion. Je pense qu’en 2014, la France est avant tout synonyme de diversité.

    • Damien
      12/07/2014 at 12:32

      Tout a fait d’accord avec ANNE un burger a la française proposant QUE de la viande Halal c’est pas pour moi! Après chacun ces choix!
      J’appel cela du communautarisme, et moi je suis pour la laicité donc avec des choix de consommations religieux ou pas.
      D’une part pour le respect de l’animal on est en 2014 les bêtes on droits aux respects a ne pas souffrir inutilement!!!
      Le choix on a pas dans un resto 100% HALAL et ça ce n’est pas normal d’autant que ce resto affiche je suis français!

  • Anne
    08/06/2014 at 21:55

    http://touch.dailymotion.com/video/xef2ot_abattage-rituel-halal_news
    Je n’ai rien contre la diversité mais je trouve choquant de faire souffrir inutilement les animaux. Je vous invite a regarder ce que signifie un abattage halal en visitant le lien dessous . http://touch.dailymotion.com/video/xef2ot_abattage-rituel-halal_news

  • Hanane
    11/06/2014 at 00:17

    Anne, pas besoin de vous cacher derrière la défense des animaux pour déblatérer votre islamophobie… Ou alors je vous conseille de visiter un abattoir non-halal et de m’en donner des nouvelles sur le « respect des animaux »…
    Au fait, la laïcité (concept fourre-tout que vous et les gens de votre « bord » politique aiment mettre à toutes les sauces) n’est censée concerner que l’Etat non ? Donc à moins que ce ne soit un établissement public (ce qui m’étonnerait fort), ce Burger Club peut bien faire ce qu’il veut, et ça ça s’appelle la démocratie (un principe bien français aussi 😉 )
    PS : je ne vous ai pas vu commenter sous l’article sur l’Empire Steak Building… La méthode kasher serait-elle donc différente et/ou plus humaine à vos yeux ? Pourquoi ? 🙂

    • Damien
      12/07/2014 at 12:39

      HANANE, il ne s’agit pas de défense des animaux et être pour ou contre l’avis de B bardot! et rien a voir avec islamophobie… évitez svp les grands mots!
      vous parlez de démocratie, la démocratie c’est le choix de politique et de religion! Le burger Club ne permet pas un choix entre Halal kascher ou autres….

  • 08/07/2014 at 14:40

    Testé en livraison, j’ai vraiment bien aimé. Le burger, le pain et les frites rien à dire. En revanche, je suis d’accord sur la cuisson du steack, burger la française ok, dans ce cas il fait choisir la cuisson!
    Quant aux proprios, ils ont un autre restau près du tribunal, La petite cantoche, qui est super. Cuisine simple et bonne.

    • 08/07/2014 at 14:42

      Bon, j’avoue la petite cantoche j’adore aussi. Bientôt un test la bas !

  • Mylène
    15/07/2014 at 10:09

    Testé il y a quelques semaines, un peu déçue par certains point :
    – les frites trop grasses et froides
    – le fromage est indétectable dans le burger (on ne le sent pas, mais on le voit)

    Par contre la viande été bonne, un vrai steak et le pain été à mon goût !

  • Stéphane
    23/09/2014 at 18:40

    J’adore comment le fait de ne pas cautionner l’abattage hallal (qui reste de toutes façons plus barbare que l’abattage laïc) fait immédiatement de vous un raciste islamophobe… Quel raccourci facile !
    Et comment oser sortir l’argument de la diversité quand, justement, ce Burger Club ne l’offre pas ?
    Et si je veux du bacon dans mon burger car j’aime ça, tout simplement ? Je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir en avoir.
    Certes, je peux toujours aller voir ailleurs (et je le fais…), mais pour un resto, je trouve ça dommage de succomber aux communautarismes pour plaire à une partie de la population.

    Mais bien sûr, ce n’est que mon avis, désolé de paraître « raciste » en le donnant.

  • Hanane
    06/10/2014 at 12:36

    Cher Stéphane, je n’ai jamais dit que critiquer le halal faisait de vous un islamophobe. Vous l’êtes (doublé d’un hypocrite) parce que vous critiquez le halal tout en vous taisant sur le kasher (cf les commentaires sur les burgers kasher de l’Empire Steak Building, je n’ai vu personne d’entre vous?) qui présente les mêmes caractéristiques (même abattage, pas de porc etc).

  • Stéphane
    06/10/2014 at 13:00

    Cet article parle d’un restaurant halal, pas kasher, donc mon commentaire ne concerne que ce restaurant.
    J’aurais évidemment les mêmes reproches à faire à un restaurant qui obligeraient ses clients à manger kasher, ne vous en déplaise, mais dans ce cas je ferai mes reproches sur la bonne page.

    Quant à la petite pique sur mon hypocrisie, elle m’a bien fait sourire, venant de quelqu’un qui commence par m’appeler « cher Stéphane » avant d’essayer de me flamer.

    Je ne vous salue pas.

    PS : s’agissant d’un article sur le Burger Club, vous m’excuserez j’espère de ne pas y dire de mal sur les restaurants chinois et sur les asiatiques en général…

  • aurélie
    03/02/2015 at 12:30

    Parler de défense des animaux et aller s’enfiler un bon steak hâché…
    Halal ou pas, l’abattage reste barbare. Mais ce n’est que mon avis…

    J’ai testé hier le burger végétarien en livraison. Mes collègues ont testé le classique et le hollandais. Première remarque, c’est hyper copieux. Je n’ai pas pu finir.
    Le pain est très très bon, les frites sont pas mal du tout. Avec la livraison cependant, on perds un peu en croustillant et les burgers se sont un peu refroidis. Mais rien à redire là dessus, on s’y attendait 😉
    Mon steak de lentilles était un peu sec et fade, le burger aurait mérité un peu plus de sauce.
    Je ne pense pas renouveller l’expérience, même si le rapport qualité / quantité / prix reste correct.

  • Remy
    11/03/2015 at 17:43

    Jte conseil le chickandgo a la krutenau il font de bon burger et des tacos excellent jte conseil le mexicain fait un test et préviens nous de ce que ten pense

    • 12/03/2015 at 01:13

      Je suis actuellement en vacances au Mexique alors je vais être critique car ici la nourriture est top !

  • Anaïs
    13/10/2017 at 07:42

    Testé plusieurs fois, avec mon copain ou chez des amis…
    Plus jamais : j’ai retrouvé dans mon burger un poil énorme et épais, qui m’a juste dégoûté
    Puis leurs burgers sont pas top : il y a bien mieux à Strasbourg

%d blogueurs aiment cette page :