Deliveroo, livraison de repas à vélo à Strasbourg

Deliveroo Strasbourg livraison repas coursier velo restaurant logo

Deliveroo est une start-up anglaise arrivée en France l’année dernière, elle propose des repas livrés à domicile ou au bureau par coursiers. Le 16 février dernier, elle compte une présence dans 15 villes françaises dont Strasbourg, Paris, Lyon, Nantes… Le petit kangourou propose une mise en relation des restaurants et des usagers via son site web ou son appli, ce qui permet de commander en 30 minutes chez son restaurant préféré pour des frais de livraison de 2,5 euros 7 jours sur 7 et de 11h à 23h. Ces livraisons se font via des coursiers (souvent à vélo) autoentrepreneurs (à la mode Uber en gros).

J’ai été contacté par Deliveroo pour tester leur service lors d’une commande, ils m’ont crédité mon compte de 40 euros, ce qui m’a permis d’inviter une collègue à tester le 231 East St. un midi, avec une livraison directe au bureau (mon adresse perso était hors secteur).

Deliveroo Strasbourg livraison repas coursier velo restaurant

Testé en conditions réelles, ça donne ça :

Commande passée sans soucis, l’interface web est simple (j’ai pas testé l’application), j’avais un petit soucis technique, réglé sans problème avec le chat en direct, où quelqu’un a pu répondre à ma question. On choisit facilement le resto, et on peut rajouter à sa commande les éventuelles allergènes, et on peut rajouter un petit pourboire au coursier (j’ai laissé 2€), après paiement, un petit mail de confirmation et hop, c’est parti !

J’ai chronométré et je dois dire que la commande a été livrée dans les temps, à la minute près, rien à dire. Les plats étaient chauds et la livreuse avait le sourire… Rien à redire : on a dévoré nos burgers, on s’en ai mis plein le ventre et pleins les doigts ! 😉

On était assez satisfait sur l’ensemble de la prestation, on aurait même pu pré-commander auparavant…

Pour conclure, j’aime bien le principe, la livraison est pas chère et ça tient ses engagements au niveau du timing; par contre, petit bémol, c’est livrable que dans certains quartiers, donc pas cool pour les autres… A voir comment ça évoluera par la suite ??

Avez vous déjà testé ce service, si oui, qu’en pensez vous ?

A retrouver sur le site web Deliveroo :

NB : J’ai vérifié, et la même commande sur place chez 231 East St. coûte au total 32 euros au lieu de 37,70 euros avec livraison inclue chez Deliveroo : Donc la prestation coûte donc (hors pourboire) 5,70 euros de plus pour être livré en une demi heure… A vous de choisir ! 😉

Mise à jour du 15/11/2016 : J’ai testé une livraison un samedi soir de Burger Club via Deliveroo : ils ont assuré -> 30 min à la place de 37 minutes indiquées. Le coursier super sympa en plus. Le système de suivi sur l’application est bien fichu : on arrive à suivre en temps réel où est la commande. Sinon niveau plat : le burger était correct, mais les frites bof et froides…

7 Comments

  1. matteo
    2016/03/17 at 08:01 — Répondre

    bojour
    et eux comment sont il livré?

    • 2016/03/17 at 08:04 — Répondre

      Ils vont chercher directement les plats dans les restaurants. Regarde la video.

  2. Joe67
    2016/03/20 at 21:59 — Répondre

    ????

  3. B67
    2016/03/22 at 09:11 — Répondre

    Bonjour,
    En réalité, il y a une petite différence sur le prix de vente ; si la livraison est bien de 2.5€, le prix des plats est majoré… (je n’ai pas vérifié pour tous mais c’est le cas par exemple pour le 231 East…)

  4. Eber
    2017/05/07 at 10:54 — Répondre

    Je suis extrêmement déçue de ce service . J’ai commandé pour la première fois et ma commande n’est jamais arrivée … Le livreur a soit disant eu un accident … alors que j’essayais de joindre le service client à plusieurs reprises … bref repas raté, invités mécontents … je ne recommanderai jamais la bas

  5. Ryma
    2019/02/11 at 12:08 — Répondre

    Mon avis sur Deliveroo
    Il manque sans cesse des produits à mes commandes, d’habitudes c’est la boisson, le dessert, mais aujourd’hui, pas de riz pour mes brochettes, pas de sauce pour mes Makis, j’appelle leur service client, j’ai une conseillère, qui a du mal à enchainer ces phrases et qui lit son script, me dit on vous livre sous 40 min, pas le temps rdv a l’extérieur, je lui explique, que je vais pas pouvoir manger ce qu’ils m’ont livré puisqu’il n’y a pas de sauce pour les maki et pas de riz pour mes brochette, qu’il récupère ce qu’ils ont livré etc me rembourse, là j’ai un NON on ne peut pas, je demande un responsable, là encore pas de responsable. Je trouve scandaleux d’avoir ce type de méthode et cette irresponsabilité vis à vis des clients. Nous recherchons des personnes laissé pour leur intenter une action commune et leur faire cesser tout abus vis à vis des clients.

Laisser un commentaire