Après s’être installée en 2019 sur la Cote d’azur, la pizzeria Pecora Negra ouvre aujourd’hui ses portes à Strasbourg, notre capitale européenne au patrimoine architectural et historique riche, en plein cœur du quartier dynamique et étudiant de la Krutenau.

Considérée comme le « mouton noir » de sa cuisine, aux antipodes des codes du restaurant Mirazur de Menton, le chef Mauro Colagreco (élu meilleur restaurant du monde en 2019) propose des recettes simples, à partir de produits de saison, frais et locaux pour des pizzas généreuses et savoureuses.

Pecora Negra Strasbourg pizza

La démarche environnementale du chef se retrouve au cœur de ce concept, des farines bio jusqu’aux circuits courts avec les producteurs locaux.

Avec ce plat populaire et connu à travers le monde, le chef souhaite rendre accessible des produits de haute qualité par leur fraîcheur, élaborés dans le respect de la terre et des hommes.

Cette nouvelle adresse à Strasbourg s’inspire du terroir, du savoir-faire et de l’artisanat fort de cette région cosmopolite. Pendant plusieurs mois, les équipes ont référencé les produits de qualité et respectueux de l’environnement afin de sélectionner des produits bio, frais, locaux et de saison. L’artisanat et les producteurs locaux sont ainsi mis en avant, comme la collaboration avec le Domaine des bufflonnes à Uhrwiller, avec lequel les équipes ont travaillé pour développer une nouvelle recette entre la mozzarella et la burrata.

ecora Negra Strasbourg mozzarella buffala

Les pizzas artisanales au style napolitain ont fait la renommée de Pecora Negra. Cuites dans un four napolitain, elles invitent les hôtes à un moment de partage et de convivialité.

A la carte, on retrouve également le veau en « vitello tonnato », les légumes de saison rôtis au four et une ratatouille revisitée. En accord avec les valeurs, des vins bios et locaux sont également à découvrir.

En salle, comme en cuisine, toutes les équipes sont formées d’abord, à Menton, à la frontière Italienne, et sont imprégnées de l’univers et de la philosophie du Chef.

Mise à jour du 12/10/2021 :

J’ai enfin pu aller tester l’endroit la semaine dernière. J’ai eu du mal à le trouver dans la rue des Couples, mais j’y suis quand même arrivé ! La décoration m’a beaucoup plu : l’esprit méditerranéen est bien présent, on s’y sent bien.. Concernant les plats : les pizzas sont plutôt bonnes et généreuses, mais sans pour autant révolutionnera la cuisine italienne. Les prix sont corrects et le service impeccable. Résultat des courses : Un bel endroit pour manger des pizzas de qualité sur Strasbourg mais pas si révolutionnaire que ça… Et vous, qu’en pensez vous ?

Restaurant Pecora Negra Strasbourg
13, Rue des Couples
67000 Strasbourg
www.pecoranegra.fr
Compte Instagram :  @pecora_negra_pizzeria
09 81 72 97 21
strasbourg@pecoranegra.fr

Ouverture déjeuner et dîner du mercredi au lundi.
Fermeture hebdomadaire le mardi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :