Kapoué test n°134: MiTo, restaurant italien “entre Milano et Torino” à Strasbourg

Nouveau resto testé depuis le Bastardo de la semaine dernière, et hop, comme par hasard encore un restaurant italien… Je vous assure ce n’était pas fait exprès, mais apparemment l’Italie a la côte dans les rues de Strasbourg car ça ne s’arrête pas cette mode des restaurants italiens… C’est pas moi qui vais m’en plaindre, je pensais qu’il y avait déjà de quoi faire niveau cuisine italienne dans la capitale européenne mais bon… Il s’agit ici du l’ancien bar XANADU repris par deux investisseurs associés : un qui gère déjà le Café Bâle, et un autre d’origine belge, qui gère déjà un autre restaurant MiTo à Bruxelles (à Ixelles plus exactement) (dixit une serveuse du MiTo Strasbourg).

MiTo Milan Torino restaurant italien pizzas cocktails Place Austerlitz Xanadu Strasbourg

Je m’y suis installé aujourd’hui un peu avant midi pour découvrir l’endroit et goûter la fameuse cuisine. J’ai oublié la (grande) terrasse (car météo trop hasardeuse) qui donne sur la Place d’Austerlitz pour m’installer en intérieur où je pourrais profiter de la magnifique décoration bleue et blanche notamment ce bar en hauteur et les mosaïques qui ornent tout le comptoir y compris le four à pizzas. Après avoir siroté une San Pellegrino, mon amie arrive, on commande.

MiTo Milan Torino restaurant italien pizzas cocktails Place Austerlitz Xanadu Strasbourg

Ici, il n’y pas pas (à mon grand regret) de formule “plat du jour” ou “menu du jour” mais plutôt 3 plats “du jour” à 13 euros : une pizza, un plat de pâtes ou une salade. Le reste est à la carte. D’ailleurs, c’est clairement indiqué partout : Au MiTo, on mange des pizzas (de 10 à 15€) et on boit des cocktails (de 7 à 12€). Il était un peu tôt pour les cocktails, on s’est donc concentré sur les pizzas…

Apres avoir hésite longuement sur la carte, j’ai plutôt pris le plat de pâtes du jour( PASTA DEL GIORNO) avec panno, salsiccia, creme di tartuffo, pepe, basilico. Ma co-testeuse quant à elle est partie sur la pizza numéro 4 : Pravola fumé d’Agerola, pesto alla genovese, pancetta de cochon noir de Caserte, olives caiazzane… Si vous comme moi, vous ne parlez pas italien, normalement, vous n’avez rien compris à la phrase précédente et c’est normal: les menus sont servis avec un petit lexique qui vous traduit les ingrédients et les spécialités de chaque plat : très utile ! On a été servis rapidement, et j’ai fini mon repas avec un joli petit tiramisu servi dans un caquelon.

MiTo Milan Torino restaurant italien pizzas cocktails Place Austerlitz Xanadu Strasbourg

Mon avis sur le MiTo Strasbourg :

Tout d’abord, j’ai été charmé par le cadre et l’équipe jeune et sympathique. Les plats étaient originaux, fin et bons : ça change de la pizza reine classique qu’on retrouve un peu partout. Il faut savoir en plus que leur pâtes à pizza repose 48h avant cuisson pour plus de légèreté et que les pizzas sont donc cuites au four artisanal. On se sent vraiment en Italie, car même les cuistots parlent italien entre eux !

MiTo Milan Torino restaurant italien pizzas cocktails Place Austerlitz Xanadu Strasbourg

Par contre, des détails m’ont pas trop plu : les WC étaient bien sales même en début de service à 11h45, coté mec y avait pas non plus de lavabo… Le menu est pas très clair, on s’y perd facilement avec tout ces noms en italien et du coup on sait pas vraiment quoi prendre… Les tables du fond étaient un peu trop serrées, j’en déduis que l’endroit doit être assez bruyant quand il sera plein en intérieur (problème récurrent dans les restaurants à Strasbourg). La pâte a pizza était bonne mais un tout petit peu trop fine à mon gout… Pour le reste, je ne peux pas me prononcer car je n’ai pas mangé d’entrée, ni bu de cocktails.

Vous l’aurez compris, MiTo Strasbourg est une bonne adresse, sans aucun doute, surtout si vous êtes fans de BONNES PIZZAS ou PÂTES italiennes authentiques . C’est peut être un peu cher pour certains (total de l’addiction : 41 euros pour 2), mais il ne faut pas oublier que les produits sont de qualité et non industriels ce qui fait monter la note facilement.

NB : le nom “MiTo” vient des premières lettres de MIlan et TOrino…

Dites moi ce que vous avez pensé du MiTo dans les commentaires ci dessous ! (svp : n’écrivez pas en italien 🙂 ! )

MiTo Milan Torino restaurant italien pizzas cocktails Place Austerlitz Xanadu Strasbourg

MiTo (Milano Torino) Strasbourg
8 place d’Austerlitz
67000 Strasbourg
03 88 23 85 32
contact@milanotorino.eu
www.milantorino.eu


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoue Test n°56: SQUARE Delicatessen, pizzas à la part à Strasbourg
vues 162
SQUARE Delicatessen, pizzas à la part à Strasbourg Après quelques semaines de travaux, voici que pointe le nez du nouveau concept qui remplace désorm...
Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 1125
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°133: Le Bastardo, restaurant italien inconstestable
vues 1793
Le Bastardo Strasbourg, restaurant italien bistronomique Le 20 juin dernier, a ouvert rue des Tonneliers, le Bastardo: nouvel établissement de Nicola...
Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 1888
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...

1 Comment

  1. Hélène
    2017/08/15 at 16:58 — Répondre

    Avis mitigé : pizza très bonne, on sent les ingrédients qualitatifs, aucun doute la dessus.
    Par contre, le cuisto a refusé d’enlever les anchois sur la pizza burrata que j’avais choisie, sous prétexte que ses pizzas étaient comme un tableau auquel il ne fallait rien enlever.
    J’avoue que mes amis et moi étions plus que perplexe devant ce refus, surtout pour une pizza à 18e !
    Cela fait très pompeux pour un restau qui vient juste d’ouvrir…

Laisser un commentaire