Le Bastardo Strasbourg, restaurant italien bistronomique

Le 20 juin dernier, a ouvert rue des Tonneliers, le Bastardo: nouvel établissement de Nicolas Di Pol Moro qui avait déjà ouvert en 2015 le Bistrot Coco (rue de l’Écurie, toujours à Strasbourg). J’ai pu testé ce petit frère “bâtard” du Bistrot Coco (c’est de là que viendrait le nom) la semaine dernière un midi avec une amie, voici ce que ça a donné…

Bastardo Strasbourg restaurant italien rue des Tonneliers

C’est d’ailleurs marrant, car je pense que j’aurais pu faire le test les yeux et la bouche fermés, j’aurai déjà connu le résultat : j’adore le Bistrot Coco, j’y suis déjà allé plusieurs fois et je ne voyais pas comment ce nouveau resto à la sauce italienne pouvait me décevoir…

Bastardo Strasbourg restaurant italien rue des Tonneliers

Après une réservation obligatoire la veille, on est venu manger un morceau un midi de Juillet, le soleil jouait à cache-cache, mais la terrasse (vue sur la place des Tripiers et son tonneau géant) étaient déjà bien pleine ! On s’installe donc en intérieur où nous attendait une mini table à coté de la vitrine. La décoration est superbe : des lustres provenant de Murano, des plantes grimpantes, une carte d’Italie gravée dans le mur, sans parler du street art dans la cage d’escalier qui vous emmènent vers des WC baroques…

Au niveau de la carte :

8 entrées et 8 plats, ainsi que la formule du jour : entrée, plat, dessert pour 20 euros (très bon rapport qualité / prix). J’ai pour ma part pris cette formule avec aujourd’hui : tataki de thon aux agrumes en entrée, un onglet de veau en plat et une glace vanille avec abricots / framboises / brioche en dessert. Mon amie n’a pris que entrée + plat + dessert à la carte : des arancini (boulettes de risotto farcies), des spaghetti carbonara (authentiques : sans crème) et un dessert crémeux aux framboises dont j’ai oublié le nom 😉 !

Bastardo Strasbourg restaurant italien rue des Tonneliers Alsace

Comme prévu tout était excellent avec pour ma part un vrai coup de coeur pour le dessert. Les quantités des plats sont équilibrées, les saveurs justes, je retrouve la vraie cuisine (du marché) italienne que j’ai pu retrouvé en voyage à Rome cette année par exemple. Même le pain est surprenant : pain à l’ail exquis ! Seules les carbonara étaient trop copieuses et trop salées à notre gout !

Petit bémol, la salle étant pleine à 13h, on avait du mal à s’entendre, mais sinon, à part ça rien à dire. Je suis impatient de revenir tester le reste de la carte, un soir par exemple, notamment pour déguster une scarpetta : sorte de chausson “hybride” entre pizza et Foccacia (cf menu du Bastardo)

Donc, comme vous l’avez compris : que du bon chez Bastardo, on s’y sent bien, et on mange bien. Et en plus, si comme moi, vous suivez le restaurant sur les réseaux sociaux, on voit que l’équipe ne se prend pas au sérieux MAIS fait de la cuisine sérieusement ! Ça fait plaisir.

NB: Ce coté “décalé”, on le retrouve aussi dans les noms des cocktails: “Rocco…”. A noter que j’avais pris une bière italienne Poretti pression savoureuse pour accompagner le repas, je vous la conseille.

Mise à jour du 01 /08/2017 :

Chose promise, chose due : j’y suis retourné (en terrasse) plus tôt que prévu et encore une fois j’ai adoré la formule du jour, la voici ci dessous en photo : rien à redire, c’était très bon, bien assaisonné, servi vite. Juste le dessert qui ressemblait un peu trop au premier que j’avais goûté.. Mais sinon parfait, super rapport qualité / prix.

Le-Bastardo-Strasbourg-restaurant-italien-terrasse-plat-du-jour
Tresse de Mozzarella, salade de tomates cerises, basilic

BASTARDO
17 rue des Tonneliers
67000 STRASBOURG
03 88 21 01 01
Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi.


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°138: Le Pont Aux Chats, restaurant au cœur de la Krutenau
vues 862
Fermé depuis février 2016, Le Pont aux Chats fut une ancienne adresse très courue dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Mais, il parait que "l...
Kapoué test n°134: MiTo, pizzas et cocktails entre “Milano et Torino”...
vues 3513
Kapoué test n°134: MiTo, restaurant italien "entre Milano et Torino" à Strasbourg Nouveau resto testé depuis le Bastardo de la semaine dernière, et h...
Kapoué test n°106 : MI CASA ES TU CASA, restaurant & bar espagnol à Strasbo...
vues 1517
Des fois, il est bon de prendre un peu de recul avant de se faire une idée sur un nouvel endroit, c'est ce que j'ai fait pour ce test de MI CASA ES TU...
Kapoué test n°105 : Les Canailles, restaurant épicurien à la Krutenau
vues 1241
Découvert grâce à leur compte Instagram, le restaurant Les Canailles (ouvert en août dernier) me donnait envie pour une découverte gustative, surtout ...

7 Comments

  1. 2017/07/31 at 16:15 — Répondre

    J’avais tellement hâte de tester ce restaurant avant ton article et encore plus après. J’y suis allée un vendredi midi, en terrasse, seule place disponible sans avoir réservé, je pense que j’ai eu beaucoup de chance, et c’était tout simplement dé-li-cieux ! J’ai pris le menu du jour en entrée / plat à 15 euros et j’en ai eu pour mon argent. J’y retournerai 🙂

  2. Hugo
    2017/08/01 at 14:42 — Répondre

    Franchement, coup de cœur pour moi. De l’entrée au café en passant par le service, tout était délicieux 🙂 A faire et à refaire

  3. Marie-H
    2017/08/01 at 14:46 — Répondre

    Merci Julien pour ton bon tuyau, l’adresse est à recommander, mais il ne faut pas le dire à tout le monde ! Produits de grande qualité et frais, service charmant, cuisine créative…comme on aime !

  4. Valine_s
    2017/09/03 at 18:38 — Répondre

    Personnellement je suis tellement fan du bistrot coco et de cuisine italienne que j’avais vraiment de grandes attentes du petit frère. et je suis restée légèrement sur ma fin. Les Vongoles que j’ai prise étaient bonnes mais absolument pas du niveaux de tous les plats dégustés au bistrot à ce jour. Les assaisonnements et saveurs étaient assez simples mais plutôt justes. Mon accompagnatrice qui avait pris les pâtes du jour était du même avis. Après l’endroit venait d’ouvrir et les équipes semblaient encore un peu en rodage. Par contre le service était adorable et pour la déco c’est sans commentaire, là-dessus le petit n’a rien à envier au grand. A re-tester vite ! (après MITO ? ton article m’a bien tentée je dois dire)

    • 2017/09/04 at 12:04 — Répondre

      Merci pour ton commentaire ! Moi j’adore, mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature…

  5. Noémie
    2017/09/18 at 16:30 — Répondre

    Belle surprise que de tester ce restaurant en compagnie de ma Mamma!

    Service pro et chaleureux, cuisine de qualité (ce n’est que mon avis, mais j’ai trouvé certains plats comme les Scarpetta, un peu trop gras/lourds) du coup plus de place pour un dessert qui donnait pourtant tellement envie!
    En bref, de bons plats accompagnés d’un bon vin, un service top et le tour est joué.

Laisser un commentaire