InsoliteKapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°172: HAHA, street food asiatique à Strasbourg

Cette semaine j’ai pu testé le HAHA, le nouveau lieu de street food (+karaoké) asiatique au centre ville de Strasbourg, pas très loin de la place d’Austerlitz

HAHA Strasbourg, c’est quoi ?

Comme je vous le disais plus haut, il s’agit d’un endroit où vous pouvez manger des spécialités de la cuisine de rue asiatique : des poke bowl, des bo-buns, des Bao, des Banh-Mi ainsi que quelques boissons variées et des desserts. Ce qui marque tout de suite en entrant, c’est la décoration en mode “rue d’une capitale d’Asie“. Moi ça m’a fait penser au Japon surtout en version édulcorée. Le décor du restaurant semble être sorti tout droit d’un escape game ( ça ressemble beaucoup d’ailleurs à celui sur les Yakusas chez CLOSED…).

Bref, ici vous pouvez manger de la cuisine asiatique assez simple et variée dans une jolie décoration.

vue de la rue

salle du restaurant 3

Mon avis sur le HAHA Strasbourg :

Tout d’abord quand on connait un peu Strasbourg, on se demande pourquoi encore un restaurant de cuisine asiatique ? Est-ce bien nécessaire ? Surtout que dans le quartier de la place d’Austerlitz, à quelques mètres de là, il y a déjà (entre autres) le Pitaya, et surtout l’East Canteen… On se pose la question de qui copie qui et surtout pourquoi ? Je pense que vous avez la réponse tout comme moi. La cuisine asiatique est certes tendance, mais cela fait pas un peu trop ? Strasbourg : nouvelle capitale de la streetfood asiatique… Bof.

A cet endroit, il y avait avant “LES FILS A MAMAN“, qui ont apparemment pas fonctionné donc les propriétaires ont donc sans doute voulu changer de concept en rachetant une nouvelle franchise : HAHA. D’ailleurs sur les tickets de caisse, il est encore indiqué “LES FILS A MAMAN”… Et c’est le même numéro de téléphone…

Donc pour conclure, au delà du manque d’originalité du concept, je dois avouer que j’ai bien mangé : c’était bon, pas très cher d’ailleurs. 17 € pour entrée plat dessert et boisson : raviolis Gyozas en entrée, Bao Chicken Crispy accompagné de frites de patates douces en plat et des perles de tapioca du Japon à la banane en dessert.

Bao Chicken Crispy

L’endroit est donc à tester car ça reste sympa comme lieu et on y mange bien. Petit bémol pour la clarté du menu et pour l’installation des tables sur le coté où il est impossible de circuler entre.

NB : Pour les plus mélomanes d’entres vous, il y a une salle de karaoké à l’arrière du restaurant, vous pouvez tester vos talents de chanteurs entre amis en dégustant votre repas !
NB 2 : Tous leurs plats sont livrables par Deliveroo ou UberEats.

salle du karaoké

Mise à jour du 12/10/2019 :

J’ai voulu y retourner un samedi midi… Manque de bol, ça n’a pas été, il était 13H20, on m’a indiqué qu’ils ne servaient plus. J’étais assez fâché surtout que j’avais essayé plusieurs fois de les appeler dans la matinée pour réserver ma table : en vain vu qu’ils ne répondent pas au tél…

A vous de jouer, que pensez-vous du HAHA ? Etes vous motivés pour aller le tester ? J’attends vos réponses dans les commentaires ci-dessous…

HAHA Strasbourg
5 rue des Orphelins
67000 Strasbourg
09 86 36 45 48
Page Facebook

2 Comments

  1. 2019/10/06 at 09:47 — Répondre

    J’ai jamais testé l’ancien resto mais j’ai tout de suite accroché à Haha, par contre pour moi ça n’est pas la même ambiance que Pitaya et East Canteen…. je pense que je continuerai à manger dans les 3 restos 🙂
    PS : je n’ai pas testé les desserts ils me donnaient moins envie que ceux de East Canteen.

  2. 2019/11/19 at 09:30 — Répondre

    J’y suis allée vendredi dernier : l’idée était justement de déjaunir à l’East Canteen ou au Pitaya mais à 13h il n’y avait pas de place et je me suis laissée tenter par le beau panneau en bois. L’ambiance et l’accueil ont été catastrophiques…de la carte, seulement une partie de plats était disponible car “commandes pas livrées” : cela peut arriver évidemment, mais pour un resto qui à ouvert ses portes le mois dernier cela ne joue pas en sa faveur. Nonobstant les relance tout au long du repas, j’ai attendu jusqu’à l’addition pour avoir ma boisson…
    Mais la nourriture été vraiment délicieuse et pour cela j’ai envie de ressayer l’un des prochains déjeuner car je ne suis pas trop fan de la soirée karaoké. 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.