Samedi 7 avril dernier durant toute l’après-midi, j’ai été convié avec des collègues blogueuses à essayer le concept du Curiotour de la société Curionomie dans les rues de Strasbourg.

Curionomie visite insolite culturelle Strasbourg groupe tourisme couple escapade citytour

Curionomie, c’est quoi ?

En fait, l’idée est tout simple : c’est un tour de la ville personnalisé sous la forme d’une escapade mystère où les organisateurs vous fond découvrir des endroits, des gens, des commerces ou bien même des artistes que vous ne connaîtriez pas forcement… MAIS selon vos goûts ! Car en effet, en amont de la visite, un petit questionnaire vous est remis par Curionomie pour mieux vous connaitre et donc les aiguiller dans la préparation de la visite.

Curionomie, ça s’adresse à qui ?

En fait, à tout le monde, vu que c’est personnalisé : vous pouvez être Strasbourgeois ou non, en couple, en groupe… C’est comme vous voulez !

Curionomie, combien ça coûte ?

Il y en a pour tous les budgets : ça va de 39€ par personne jusqu’à 199 € selon la formule choisie.Curionomie visite insolite culturelle Strasbourg groupe tourisme couple escapade citytourVoici le détail du Curiotour que nous avons fait entre blogueurs :

1 ère étape : La Popartiserie, pour commencer, faire connaissance et découvrir les œuvres présentes le temps d’un verre.

2 ème étape : Rue Sainte Madeleine, la petite et très jolie boutique de créateurs Le Générateur avec de choses à voir notamment les fameuses sneakers brodées de By MV. On a fait quelques mètres et on a vu une nouvelle galerie d’art tenue par l’Association L’Ecrin.

3 ème étape : Rue des Frères, chez une artiste peintre aussi inspirée que communicative : Horea, qui nous a présenté ses travaux sur la Cathédrale de Strasbourg notamment.

Dernière étape : Un verre de l’amitié et debrief à l’Hotel Le Bouclier d’Or, où on a pu découvrir un de de l’histoire (méconnue) du lieu.

Curionomie visite insolite culturelle Strasbourg groupe tourisme couple escapade citytour

Liste des blogueurs invités à cet après midi découverte : 

Le blog culinaire Cosmic Tomatoes / Sally de la Boite à Sally / Lucie de Miss Elka / Léa Marie de My Sweet Cactus / Céline de Une Fille en Alsace / Camille et Gaëtan de Voyages et Compagnie

Mon avis sur Curionomie :

En effet, ça s’adapte à tous, ce qui est plutôt pas mal. Ça peut être complémentaire à une activité plus “active” du type QUI VEUT PISTER STRASBOURG ou encore STRASBOURG INSOLITE. Car en effet, Curionomie est plus basée sur la culture et le coté artistique que certaines visites classiques de la ville. Ce qui est bien aussi, c’est les petits cadeaux au fil de l’après midi et les visites bien choisies : en effet, j’ai beau connaitre Strasbourg, je ne connaissais pas les endroits visités ou tout simplement, je n’avais jamais pris le temps de m’y arrêter ! Donc, bon plan si vous voulez faire une balade en amoureux, un cadeau pour la famille ou une belle après midi découverte avec des amis non strasbourgeois par exemple.

Curionomie visite insolite culturelle Strasbourg groupe tourisme couple escapade citytour

Pour les infos, devis, questions et tout le reste, je vous invite à visiter le site de Curionomie : d’ailleurs merci à eux pour cette découverte et leur accueil.

Bonnes visites à tous et n’hésitez à me laisser vos avis sur l’activité sous l’article si vous avez déjà testé !


Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Découvrez en un jour le Strasbourg “artistique” avec La Boite à Bonh...
vues 447
La Boite à Bonheur, c'est quoi ? Née d’une rencontre entre 3 acteurs Strasbourgeois de l’économie sociale et solidaire : Citiz, la Chambre de Consomm...
Interview de Gabriel, créateur des Free Tours “Happy Strasbourg”
vues 592
Racontez-nous le concept des Free tours « Happy Strasbourg »… (d’ailleurs aviez-vous vu notre « Happy Strasbourg ? 😉 ) Oui, j'avais vu votre vidéo H...
Les cartes d’abonnement UGC illimité sont désormais valables au Cinéma Vox à Str...
vues 282
Les cartes d’abonnement UGC illimité sont désormais valables au Cinéma Vox à Strasbourg Les abonnés aux cartes UGC illimité, UGC illimité 2 et UGC il...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.