2017 se finit enfin, on a bien mangé à Noël et on se prépare déjà au Nouvel An. En attendant de danser la chenille avec vos amis le 31/12 au soir, je vous propose mes top pour cette année 2017

CINEMA :

J’ai été pas mal au cinéma cette année, et je dois avouer que les films étaient tous de valeurs inégales… Pas facile de départager un film en particulier. Je vais donc en citer 2 : LION et Get Out. J’ai été bluffé par leurs intensités, la réalisation très juste et l’émotion de l’histoire vraie pour le premier et la mise en scène du deuxième ! A voir absolument autant l’un que l’autre pourtant diamétralement opposés dans la thématique. Petite mention aussi pour Dunkerque de Nolan et LA LA LAND pour lesquels j’ai passé aussi d’excellents moments au cinéma cette année.

SERIE TV :

Là aussi, je vais en citer 2 : la première est facile à deviner et la deuxième est inévitable pour ceux qui connaissent… Il s’agit de la saison 7 de GAME OF THRONES pour son histoire, ses effets spéciaux, son dénouement qui s’amorce : bref que du bon ! Et en fin, je me répète par rapport à l’année dernière mais THE LEFTOVERS saison 3 est encore une fois énorme. La série se conclue en Australie avec la fin du monde annoncée et une fin épique (et méritée) pour la totalité des personnages : inévitable. (Petite mention aussi pour la série OZARK : un sorte de BREAKING BAD emmenée par Jason Bateman excellent dans le rôle d’un comptable pourri prêt à tout pour s’en sortir…)

MUSIQUE : 

L’album coup de coeur de cette année est celui de KhalidAmerican teen” : une super voix, un bon groove et que des hits dans ce disque. Si vous ne connaissez pas, allez donc écouter ! Il a d’ailleurs gagné plusieurs Grammy Awards, c’est pas pour rien… 😉

CONCERT :

Au départ, je n’étais pas chaud pour y aller, mais j’ai passé un moment magique au concert de M avec la troupe de musiciens d’origine malienne : des superbes voix, des belles mélodies et de la joie communicative… Un très beau concert vu au Zénith Europe de Strasbourg, avec beaucoup d’émotions car il tombait le jour de l’enterrement de l’idole des jeunes : Johnny Hallyday.

ET POUR STRASBOURG, VOICI POUR MES INÉVITABLES DE L’ANNÉE 2017 :

STRASBOURGEOISE DE L’ANNEE :

Cyrielle, alias Miss Cycy. On a pu la voir porter un pull moche de Noel sur M6, s’occuper d’une troupe de théâtre d’improvisation, tirer nos portraits au Twapéro (cf ma photo de profil), lancer des ateliers sur la confiance en soi pour les femmes, continuer à tenir son blog de photo, témoigner en vidéo sur le projet Humans of Strasbourg… Et encore j’oublie pleins de choses… Un vraie hyper active strasbourgeoise aux multifacettes. On lui souhaite une année 2018 aussi prolifique en espérant qu’elle arrive à dormir avec toutes ces activités !

2017 Miss cycy portrait

STRASBOURGEOIS DE L’ANNEE : Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Pour son franc parler, son personnage et aussi pour avoir tout simplement battu le PSG !

2017

RESTAURANT DE L’ANNEE : Le Bastardo, restaurant italien à Strasbourg (petit frère du Bistrot Coco). J’y suis allé plusieurs fois et jamais déçu… Et vous ?

2017

EVENEMENT DE L’ANNEE : Le Bal des Vampires à Strasbourg lors du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : idée sympa, cadre magnifique, de la belle musique, des costumes d’époques… C’était très sympa.

POUR CONCLURE :

2017 fut une année haute en couleurs. Il n’y pas eu toujours que du bon, mais bon… C’est fini, passons à la suite avec le sourire et allons croquer ensemble 2018.

Au fait, et pour vous : Quels sont vos coups de coeur de cette année passée..?

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Ouverture de la Manufakture: l’endroit où passer son été 2018 à Strasbourg...
vues 3073
Ouverture de la Manufakture dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg Tout le monde (ou presque) en a parlé... La Manufakture a ouvert il y ...
Mes tops culturels et strasbourgeois de l’année 2016
vues 82
En cette fin d’année 2016, c’est l’heure des bilans… Voici donc mes tops de l’année 2016, aussi bien culturels que strasbourgeois. A vous de me dir...
Le bal des pompiers Strasbourg 2018 sera en mode : Féria !
vues 384
Le bal des pompiers Strasbourg 2018 sera en mode : Féria ! Et voilà, ça recommence ! Comme chaque année les pompiers de Strasbourg Ouest vont allu...
Découvrez en un jour le Strasbourg “artistique” avec La Boite à Bonh...
vues 225
La Boite à Bonheur, c'est quoi ? Née d’une rencontre entre 3 acteurs Strasbourgeois de l’économie sociale et solidaire : Citiz, la Chambre de Consomm...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.