Bonjour Francesco, présente toi en 2 phrases et explique-nous ton parcours qui t’a mené jusqu’à Strasbourg…

Bonjour Jack, en quelques mots après mes études de photographie à Milan, j’ai commencé à travailler en Club Vacances en Sicile (mon pays d’origine) où j’ai rencontré ma future femme originaire d’Alsace. C’est pour cette raison que je l’ai suivi à Strasbourg. Depuis cette année, j’ai pris la décision d’ouvrir ma propre entreprise, c’est comme ça qu’est né FRANCESCO PROCOPIO PHOTOGRAPHE.

Au niveau photographie, quelles sont tes spécialités, tes influences ? Argentique ou Numérique ? Tu utilises quoi comme matériel ?

J’adore jouer avec la lumière naturelle et flash afin de trouver un équilibre entre les deux. Mes sources d’inspiration sont de grands photographes comme Sieff, Doisneau et Lartigue. Entre l’argentique et le numérique, il est clair que l’argentique donne un meilleur rendu. Cette technique photographique et la manière de développer les clichés en chambre noire sont fascinantes. C’est de cette façon que je me suis plongé dans l’univers de l’argentique mais avec le coût élevé des pellicules et des produits de chambre noire j’ai dû passer au numérique.

FRANCESCO PROCOPIO photographe Strasbourg photo mariage modèle

As-tu une autre activité ? Comment organises-tu tes journées ?

Non, la photo est à la fois ma passion et ma profession. Je pense avoir de la chance car j’ai réussi à faire de ma PASSION, UN TRAVAIL.

Es-tu un pro des réseaux sociaux ? Si oui lesquels préfères tu ? Que penses-tu des photographes amateurs sur Instagram par exemple… Faites-vous le même « métier » ?

Je ne suis pas un pro des réseaux sociaux mais j’utilise Facebook et Instagram pour communiquer et montrer mon travail. Je pense qu’avec les photographes amateurs nous ne faisons pas le même métier mais on partage une même passion !

Quel est ton type de modèle préféré ? Y a-t-il des modèles qui se la « pète » de trop ?

Je n’ai pas vraiment de modèle préféré, j’apprécie de travailler avec chaque personne car celle-ci révèle sa singularité et sa propre personnalité. Toutes ces rencontres ont été riches pour moi car elles ont participé à mon évolution photographique et créative, même avec les modèles qui se la pètent XD ;

FRANCESCO PROCOPIO photographe Strasbourg photo mariage modèle

Quel est ton rapport à la ville de Strasbourg ? As-tu des adresses préférées… ou au contraire des adresses que tu détestes ?

J’adore Strasbourg car elle me rappelle parfois ma Sicile natale (ça peut-être étonnant, je sais). J’ai deux endroits préférés : Tout d’abord la magnifique Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg car c’est le premier lieu que j’ai découvert et qui a pris la deuxième place dans mon cœur… La première c’est ma famille et ma future femme XD. Le deuxième lieu que j’apprécie c’est la Petite France que je trouve très charmante. Il n’y a pas d’endroit que je n’aime pas.

FRANCESCO PROCOPIO photographe Strasbourg photo mariage modèle

La concurrence est rude dans le monde des photographes, qu’est ce qui te différencie des autres ?

Il est vrai que la concurrence est rude dans ce milieu mais la chance que j’ai est de travailler aussi avec deux autres confrères photographes. Je pense que ce qui me différencie des autres c’est ma personnalité, mon côté chaleureux, mon sens de l’humour et mon aisance relationnelle qui me permet de mettre à l’aise les clients pendant mes prestations.

As-tu des projets pour cette fin d’année 2017 ?

Oui, je suis en train de perfectionner mon projet : la construction d’un «Photo Booth » pour chaque événement pour lequel je suis amené à travailler comme photographe, si le client le souhaite.

Une chose à ajouter ?

Je fais partie du Comité Miss Elégance Alsace comme photographe. Donc je vous invite à participer à l’élection de Miss Elégance Alsace, le 22 Octobre 2017 à Cernay (68).

FRANCESCO PROCOPIO photographe Strasbourg photo mariage modèle

Rappelle-nous où peut on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez me suivre sur :

Facebook :  Francesco Procopio Photographe

Instagram : francesco_procopio_ph

Site web : www.francescoprocopiophotographe.com

Merci Jack pour cette Interview….. J’ai adoré 🙂 !!!!!!!

FRANCESCO PROCOPIO photographe Strasbourg photo mariage modèle

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°42 : Kenevra, le roi de la Toy Photography
vues 105
Kenevra, le roi de la Toy Photography Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Actuellement ?  je dirai « Overwatch »… Le dernier jeu vidéo de Blizzar...
Invite Kapoué n°32 : Miss Cycy présente son projet photo pour la lutte contre le...
vues 43
"Miss Cycy", c’est qui ?C’est moi, Cyrielle, photographe à Strasbourg (portrait, famille, couple, EVJF…) avec une préférence pour la réalisation d...
Interview de Vera, candidate de “The Island 2” et blogueuse strasbou...
vues 187
Interview de Vera, candidate de "The Island 2" de M6 et blogueuse strasbourgeoise Salut Vera, comment c’est passé pour toi, ton année 2015 et début 2...
Portrait Kapoué n°19: Julia Agrado artiste transformiste
vues 47
Julia Agrado artiste transformiste et modèle photoQu’est ce qui te fait lever le matin? Trois réveils, plus un dix minutes plus tard, une cigar...

No Comment

Laisser un commentaire