Kenevra, le roi de la Toy Photography

Qu’est ce qui te fait lever le matin ?
Actuellement ?  je dirai « Overwatch »… Le dernier jeu vidéo de Blizzard, je m’éclate dessus… je suis un geek je sais ^^
Et plus sérieusement je dirai  mes projets consacrés à la « Toy Photography »

Ta plus grande qualité ?
Je dirais ma générosité. J’aime faire plaisir aux gens, les rendre heureux.

Ton plus grand défaut ?
Rancunier ^^ Je suis du genre à me venger si l’on me fait une crasse. Je pense que c’est mon coté Sicilien (du coté de ma grand mère) qui ressort… Œil pour œil, dent pour dent comme on dit.

Te considères-tu comme quelqu’un de connecté ?
Haha, oui… Je me connecte très (trop) souvent sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Instagram)… On me fait souvent la remarque que je suis trop sur mon portable !

Le héros de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
Batman (version Ben Affleck), pourquoi Ben Affleck ? Car plusieurs personnes m’ont déjà dit que j’avais un petit air avec cet acteur donc ça fait toujours plaisir, après on m’a aussi souvent dit que je ressemblais à Fabien de Scènes de Ménages (là j’aime beaucoup moins ^^)… Mais pour en revenir à ta question oui c’est Batman qui l’emporte au haut la main. C’est un humain, un homme d’affaires, un justicier qui vient au secours des gens et de sa ville Gotham.

Le job que tu as toujours rêvé de faire, même si tu fais le contraire à présent ?
Réalisateur de films. Alors ce n’est pas de la photo, mais ça reste du domaine du visuel ^^

Kenevra Strasbourg Toy Photography Batman Dark Vador Assassin Creed 1

Ton héros dans la vie réelle ?
Ma mère, elle est toujours présente pour moi.

La chanson que tu siffles sous la douche ?
Euh….

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
A Cuba, en train de siroter un Mojito sur la plage et directeur du plus gros bordel de la région ^^ Non je déconne, quoi que… Euh honnêtement je n’ai pas envie de savoir, je préfère laisser le temps au temps.

Ton film culte ?
« Le Parrain » de Coppola (le 1er épisode avec Marlon Brando), un chef d’œuvre. Mais si j’ai droit à deux films cultes je rajouterai « Il Faut Sauver le Soldat Ryan » de Spielberg, énorme film… J’aurai kiffé faire la scène du débarquement.

Ce que tu détestes par-dessus tout ?
La maltraitance envers les animaux. Je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal.

Kenevra Strasbourg Toy Photography Batman Dark Vador Assassin Creed

Le talent que tu aimerais avoir ?
Je dirais plutôt «  pouvoir » que j’aimerai avoir… Ce serait de stopper le temps. Je pourrai dormir plus longtemps le matin et aussi rattraper le temps perdu sur certains projets.

Ta meilleure blague ?
Alors le principe de cette blague c’est de la répéter plusieurs fois d’affilée jusqu’à ce que la personne en face de toi, pète une pile, la voici :
« C’est 3 nains qui vont à la mine, le 1er prend une pelle, le 2ème prend une pioche, le 3ème il prend quoi ? »
Tu répètes plusieurs fois cette phrase d’affilée jusqu’à ce que ton interlocuteur n’en puisse plus et tu lui balances « Il prend la tête !!! »
Bref c’est con, mais j’aime bien cette blague !

Que manque-t-il à Strasbourg pour être une ville incontournable d’Europe ?
Pour moi Strasbourg est déjà une ville incontournable d’Europe, c’est ma ville natale, et cette ville je l’aime… En gros, si tu veux, mes projets sur Strasbourg avec les différents thèmes comme Star Wars et Batman sont un hommage que je lui rends.

Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
Le Neudorf.  C’est une mini ville, en plus il y a l’UGC Ciné Cité 😉

Ton restaurant strasbourgeois préféré ?
Velicious, ils ont une nouvelle carte vraiment intéressante. Et c’est vegan.

Ton bar strasbourgeois préféré ?
Le Grincheux… La déco tip top + les cocktails trop bons.

Kenevra Strasbourg Toy Photography Batman Dark Vador Assassin Creed 1

Autre ville préférée en Alsace et pourquoi ?
Colmar, même si je n’y vais pas souvent, je trouve que c’est une ville qui a beaucoup de charme.

Quelle est la chose que tu changerais en premier si tu étais maire de Strasbourg ?
Mettre en place plus de parkings gratuits.

Ta marque alsacienne préférée ?
Arthur Metz, boire un petit coup c’est agréable ^^

En 3 mots, décris-nous ton Strasbourg ?
Chaleureux, dynamique et jeune.

Comment définis tu ton métier de photographe ?
C’est un métier plein de belles rencontres qui permet de toucher différents secteurs.  En tant que créatif (notamment pour la Toy Photography), je m’éclate quand j’ai carte blanche.  Mais la photo  c’est  aussi un métier très concurrentiel, donc il faut savoir s’accrocher mais aussi surtout se démarquer des autres, innover et ne pas lâcher le morceau 😉

Kenevra Strasbourg Toy Photography Batman Dark Vador Assassin Creed 1

Après les univers de Batman et de Star Wars, tu nous proposes des photos sur Assassin’s Creed à l’occasion de la sortie du film, explique nous tes concepts et comment tu choisis les endroits et les figurines…
L’idée principale était de promouvoir Strasbourg de façon originale. Quand je me suis rappelé que j’avais des figurines Star Wars (qui squattaient chez ma mère) je me suis dit que j’avais là un concept à exploiter. Puis est venu le moment de la réalisation de ce fameux cliché avec Vador et la Cathédrale de Strasbourg, puis tout s’est enchaîné… J’ai eu la chance de rencontrer des collectionneurs sur Strasbourg  suite à cette photo et qui sont devenus rapidement de très bons amis  qui me prêtent leurs figurines sans soucis à chaque nouveau projet.
Pour le choix des lieux, c’est vraiment au feeling. En général je fais une liste des lieux qui m’intéressent et puis avec les figurines que je possède et que l’on me prête j’essaie de faire en sorte que la photo au final rende quelque chose d’intéressant.
Je tiens à préciser que pour les projets consacrés à « Star Wars » et « Batman » les photos sont des prises de vues directes et non pas du photomontage (à part pour le cliché avec l’Etoile de la Mort). Car beaucoup de gens pensent en voyant mes photos que ce sont soit des cosplayeurs soit des photomontages.

Tu as déjà décliné ces photos notamment à Paris, as-tu d’autres villes en tête ?
J’aimerai tenter Londres et Florence, si je devais refaire ce type de projets à  l’Etranger.
Apres je suis ouvert à tout type de propositions, si une grosse boite me propose de refaire une version « When Star Wars Meets… Strasbourg » à la sauce Ricaine, Japonaise ou autre, je suis prêt à me déplacer :p

D’autres projets pro pour 2017… ?
Alors il y aura une suite à « When Star Wars Meets… Strasbourg » pour la sortie de l’épisode 8, le public pourra découvrir 10 nouvelles photos avec de nouveaux personnages et comme je suis  cinéphile et que dernièrement j’ai rencontré des personnes du milieu du cinéma, il y aura peut-être la réalisation de portraits d’acteurs et réalisateurs Français et étrangers. Peut-être une nouvelle porte qui s’ouvre pour moi, qui sait ?

Retrouvez les actus de Kenevra sur sa page Facebook.

Articles similaires

No Comment

Laisser un commentaire