Soochef, livraison à domicile de plats faits maison

Soochef Strasbourg livraison domicile plats fait maison

Apres ces vacances festives et gourmandes pour la plupart d’entre nous, je reviens avec un article tout aussi gourmand sur le concept de SooChef : se faire livrer des plats faits maison directement chez soi en passant par leur plateforme à Strasbourg. Pour cela, Soochef met en relation des passionnés de cuisine avec des personnes voulant manger du fait maison : le client note son adresse, choisit son plat (disponible ce jour là), et commande. Ensuite il peut évaluer ce plat sur l’application.

Soochef Strasbourg livraison domicile plats fait maison

J’ai été contacté par Noam, un des dirigeants de Soochef, pour tester une de leur livraison, il m’a donc offert un panier repas pour 2, entrées et plats. Je ne voulais pas le prendre par surprise, j’ai donc décidé de les laisser composer les repas livrés.

Au menu donc ce soir là : 

Plat numéro 1 : 4 Keftas traditionnelles, spätzles maison et sauce aux champignons (Chef : Carine Boehler) (plat halal)

Soochef Strasbourg livraison domicile plats fait maison

Plat numéro 2 : Saumon à l’estragon, haricots sautés, et riz nature (Chef : Judith Berros) (plat cacher)

Soochef Strasbourg livraison domicile plats fait maison

Et en desserts : Un Brookies (dessert moitie brownie à base de noix et moitié cookie, et pépites de chocolat) (Chef Carine Boehler) + une tarte poire amandine (Chef Judith Berros)

 

Mes impressions :
La livraison écolo (je suppose à vélo) nickel dans les temps, livreur hyper sympa.
Bien packagé, ça donne envie de le manger.
Plats faciles à réchauffer au micro-ondes, donc parfait si on veut se faire livrer un midi au boulot.
Livrés avec des couverts en plastiques, c’est bien mais j’aurai bien aimé aussi un peu bout de pain pour accompagner le plat…
Chaque plat faisait quasiment 600 grammes, c’était assez copieux, on aurait pu même en partager un pour deux… Pour un soir, ça faisait un peu beaucoup comme quantité avec le dessert.

Pour le gout des plats :
J’ai bien aimé les keftas, le saumon était un peu fade pour moi, l’amandine à la poire un peu trop sucrée et le brookies très bon avec un verre de lait frais 😉
(encore une fois, c’est qu’une question de gout personnel, car je n’avais pas choisi les plats donc… L’ensemble était bien cuisiné, rien à redire !)

Pour le prix :
Le total est valorisé à 25 €TTC, ce qui fait 12.50 €TTC par personne, pas cher quand on voit la quantité et la livraison incluse : rapport qualité / prix correct.

Soochef Strasbourg livraison domicile plats fait maison

Je pense que je retenterai l’expérience un soir où j’ai la flemme de faire à manger pour remplacer l’éternelle commande de pizzas pas bonnes à la maison ou un midi au taff.

NB: A noter que les cuisiniers sont contrôlés au préalable sur l’hygiène et le matériel par l’équipe de Soochef.

A vous de tester, bande de gourmands !

Pour plus de renseignements -> www.soochef.com

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°110: Les Fines Gueules, restaurant “à partager” à Stra...
vues 1049
Il y a quelques jours de ça, j'ai pu tester en famille Les Fines Gueules, nouveau restaurant strasbourgeois, qui remplace depuis peu l'Hacienda Bistro...
Kapoué test n°74: Bistrot Coco restaurant cosy à Strasbourg
vues 1923
Bistrot Coco restaurant cosy à Strasbourg En quête d'un restaurant nouveau et si possible original un soir de la semaine dernière, j'ai arpenté les r...
Kapoue Test n°54: Fresh Burritos à Strasbourg
vues 258
Fresh Burritos à Strasbourg Un nouveau test en mode "rapidos", d'un snack qui a déjà ouvert depuis quelques mois au centre ville : le Fresh Burritos ...
Kapoué test n°46: Petite Cantoche à Strasbourg
vues 1348
Je teste souvent des restaurants nouveaux sur Strasbourg, mais aujourd’hui je vais vous parler d’un endroit qui a déjà quelques mois : La Petite Canto...

4 Comments

  1. 2016/05/07 at 06:33 — Répondre

    waouw! c’est délicieux tous ça! Les photos font fait vraiment envie. Si tous le système de repas livré offre ce genre de menu très varié alors je crois que les restaurants feront moins de clients car tous le monde reste chez eux et commande seulement (ce sera mon cas)!

  2. 2016/05/17 at 09:38 — Répondre

    C’est un peu cher que les repas mangés au restaurant mais je crois que ça en vaut la peine. ça nous évite tout le trajet et l’attente au restaurant, il suffit juste de composer le numéro et voilà! C’est un concept vraiment très révolutionnaire.

  3. […] à la porte. C’est un échange facile qui aide de nombreuses personnes. Les chinois aussi ont adopté cette mode de vie car on sait qu’ils sont des gens toujours pressés et qui fonctionnent à 100 à […]

  4. 2017/07/20 at 16:38 — Répondre

    Apparemment, l’activité de SOOCHEF s’est arrêté depuis la parution de cet article…

Laisser un commentaire