La Frituur, friterie belge à Strasbourg

La Frituur Strasbourg frites logo

Hello à tous, voici un mini test pour un petit point de vente qui vient d’ouvrir aujourd’hui dans la Grand rue à Strasbourg : La Frituur ! Le principe est très simple : proposer des frites belges à emporter, cuisinées comme “là-bas” ! 😉

J’y suis donc allé, ce midi, jour d’ouverture, curieux et gourmand, car j’aime beaucoup la Belgique, j’ai pu y aller souvent il y a quelques années pour mon boulot. Il n’y avait pas beaucoup de monde, j’ai donc pas fait la queue, et j’ai pris une saucisse de viande hachée belge “Fricandelle”, et une petite portion de frites, accompagnée d’une boisson et de Ketchup mayonnaise (elle aussi belge).

Servi en 5 minutes, le temps de payer, je ressorts avec mon trésor à la main… Je me pose dehors malgré le froid, et je déguste… Les frites sont en effet, très bonnes, il faut savoir qu’elles sont d’abord pré-cuites, puis cuites dans de la graisse de bœuf. Les pommes de terre sont des bintjes qui viennent de Belgique. La version “petite” du cornet est largement suffisante, pour tout avouer, j’ai été incapable de les finir.

L’équipe est actuellement en rodage, mais formée par une personne qui a tenu une friterie en Belgique pendant 12 ans : assez rassurant pour le coté authentique et le savoir faire… Pour la saucisse, elle est bonne sans plus, mais j’en aurai bien mangé une deuxième ! 😉

Je regrette un peu le manque de places de la boutique et le fait qu’on puisse pas manger dedans, mais il est clair que c’est un pur produit de streetfood donc… Petit bémol par contre, c’est assez compliqué de se trimballer, la saucisse, les frites, et encore plus les sauces : les emballages définitifs sont pas encore arrivés, j’espère que ça sera plus pratique avec.

Coté choix :
Plusieurs types de sauces (attention, elles sont payantes : 0,70 la petite, et 1,20 la grande), et plusieurs types de viandes (de 1,90 à 4,40 euros) -> je ne suis pas rentré dans les details, je vous laisse aller les gouter vous même…

La Frituur friterie belge Strasbourg Grand rue
Ceci est un “petit” cornet !

Pour conclure :
J’ai bien aimé, les frites étaient tops, rien à redire (sauf que j’ai eu un peu de mal à les digérer, cela vient plutôt de la quantité consommée que de la préparation je pense !), la saucisse pas mal et l’équipe très sympa. Les prix sont corrects et en plus, c’est assez nouveau comme concept, je valide donc. Je pense que ça va cartonner, ce qui tombe plutôt bien puisqu’ils veulent en faire une franchise !

A vous de tester, et vous verrez que vous n’y retournerez pas qu’ “une fois” ! (humour belge)

NB: Ils proposent aussi de l’eau minérale belge et bientôt des bières belges à venir…

La Frituur
92 Grand rue
67000 Strasbourg
03 88 23 31 50

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

7 Comments

  1. 2015/12/09 at 13:39 — Répondre

    A tester! 🙂

  2. 2015/12/16 at 15:22 — Répondre

    Ayant vécu de longue année en Belgique et Bénélux, je pense tout l’inverse de vous. Frites scandaleuse, en aucune facon vous pourrez me faire croire que c’est des frites Belges ! !! Peut etre ya t’il écrit frites belges sur le sachet de surgelé qu’ils recupére a Metro, et que dire du prix, 5.70 pour une grande portion et petite sauce.
    A coup sur je n’y retournerais plus ! !!

  3. clement jardou
    2016/01/25 at 23:25 — Répondre

    lamentable !!!! et je me retiens…..5,70€ pour une portion de frites pas meilleures qu’ailleurs (sans aucune sauce, sinon ça monte à 7, €)…..à ce prix j’ai les frites-et de bonne qualité-, le sandwich/saucisse et la boisson ailleurs…..
    sans compter que le personnel a une étrange notion de l’hygiène…..pas sür que les services de contrôle concernés (qui ne manqueront pas de débarquer très bientôt) apprécient beaucoup de voir ces amateurs qui s’affairent cheveux au vent……bonjours les frites aux cheveux !!!

  4. Teaspoon
    2016/03/13 at 08:20 — Répondre

    Pardon mais rien que le prix me surprend ! Deux euros pour un bon cornet de frites est suffisant. Avec la sauce c’est 2,50. Pour quelle raison le prix est-il si élevé ??

    Le papier me semble bizarre sur vos photos, le papier pour emballer les frites est très spécifique, il a une odeur particulière et absorbe le gras.

    J’avoue être très dubitative sur ce lieu… Votre article est très positif, mais en tant que belge très difficile sur les frites, c’est très dur de trouver de “vraies” frites ici…

    Et enfin que fait le portrait du roi Baudouin dans une baraque fraiture ?? Jamais vous ne trouverez ça en Belgique 😀

  5. James
    2016/06/03 at 16:41 — Répondre

    Frites horrible, séche, et tristement commune rien de spéciale vis a vis de frite servis dans n’importe quel restaurant voir même moins bonne vis a vis de certain établissement, encore un concept qui au delà de la façade propose rien de qualité… DÉCEPTION ABSOLU

  6. Tex
    2016/06/14 at 05:46 — Répondre

    Des frites “belges” c’est servi avec un trait de vinaigre et du sel mi-fin.
    En condiments on doit proposer du piccalili plutôt que du ketchup.
    Bref n’est pas frites belges qui veut … Quant au prix c’est une plaisanterie !

Laisser un commentaire