300 articles sur le Blog Kapoué: ça vaut bien un petit bilan, non?

Ce que vous êtes en train de lire est le 300ème article écrit sur ce blog : ça parait beaucoup et en même temps peu à la fois sachant que ce même blog aura bientôt 5 ans en fin d’année… Voici donc quelques mots pour fêter ce “presque” anniversaire et une surprise à la fin de l’article !

300 articles Strasbourg blog

Tout d’abord quelques chiffres :

Dans les 300 articles, il y en a des bons, et des moins bons, pas facile tout le temps de garder le rythme et l’intérêt au fil des publications…

Voici donc celui que vous avez le plus lu -> L’article sur la sortie de la vidéo #HAPPYSTRASBOURG après un grand relais dans les médias, un tournage excellent et une équipe toute aussi “happy” que réactive ! Super expérience, merci encore à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au projet.

HAPPY-LOGO 300 articles Strasbourg blog

Et voici donc, le moins lu… -> Un article de soutien pour les Restos du Cœur via les blogueurs : C’était un article pour récolter des repas écrit en 2011 quelques mois après le démarrage du blog.

En règle générale les articles sur les restaurants sont les plus lus (bande de gourmands !), mais de plus en plus les autres articles lifestyle et les portraits sur Strasbourg vous plaisent, selon l’actualité et le thème.

Philosophie du blog :

Elle reste la même : mettre en avant Strasbourg et les strasbourgeois(es) de façon fun et sans se prendre au sérieux. Si possible trouver des sujets ou des endroits insolites et nouveaux au fil des jours : pas toujours évident car vous êtes, chers lecteurs, bombardés d’infos toutes la journée (réseaux sociaux, autres blogs, médias etc…).

300 articles Strasbourg blog

Et la suite ?

Comme je n’ai pas la science infuse, je fais appel à vos lumières pour cet article : avez vous des idées de thèmes, d’articles ou de contenus que vous aimeriez retrouver sur le Blog Kapoué ? Je suis ouvert à vos propositions et remarques que vous pourrez me notifier dans les commentaires ci dessous.

Et enfin… Le cadeau !

Pour faire honneur à ceux qui font ce blog, c’est à dire : VOUS ! J’ai voulu vous offrir quelque chose. J’ai recherché le lecteur le plus fidèle du blog, ce qui est quasiment impossible à faire, alors, j’ai choisi celui qui commentais le plus les articles, de façon régulière, et je l’ai trouvé.
Il s’agit de Steve, que je ne connais d’ailleurs pas encore, mais qui a gagné un cadeau : je l’invite, à mes frais à tester un prochain restaurant : On fera donc l’article à deux, et j’espère que cet article vous plaira !

Pour conclure :

Petite précision pour la fin, puisqu’on me le demande souvent : je suis seul rédacteur pour ce blog, à part les articles Invités Kapoué, où je vous laisse champs libre pour présenter votre projet ou association ou les Kapoué tests que nous faisons à plusieurs (chacun écrit sa partie). Ce blog, je le tiens pour le fun, les rencontres que je fais et car j’aime ma ville, ce n’est pas un business pour moi, j’ai d’ailleurs un emploi à plein temps à coté. Pour éviter toute confusion aussi, je paye toutes mes additions dans les endroits que je teste et je ne vends aucun article à aucun restaurateur. Les publicités et les partenariats ne sont là que pour couvrir les frais inhérents au blog.

Voilà voilà, je vous remercie donc tous de votre fidélité de lecture, et je l’espère à très vite pour un nouvel article.

J.

300 articles Strasbourg blog

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

New design du Blog Kapoué : qu’en pensez vous ?
vues 37
New design du Blog Kapoué : qu'en pensez vous ? Hello les lecteurs, Printemps oblige, j'ai fait un peu le ménage sur la forme du blog, et mis en p...
Portrait Kapoué n°35: Elle de Strasbourg, blogueuse strasbourgeoise
vues 406
Elle de Strasbourg – blogueuse strasbourgeoise (comme son pseudo l’indique) et européenne convaincue ! "Elle de Strasbourg" présente sur son blog My ...
2ème Véloparade Nocturne Vendredi 21 septembre 2018 à Strasbourg !
vues 502
La Véloparade Nocturne, c'est quoi ? C'est un événement unique en France, organisée par l’Eurométropole de Strasbourg pour promouvoir l’usage du vélo...
L’EXORCISTE PROJETÉ DANS L’ ÉGLISE SAINT-GUILLAUME DE STRASBOURG  !
vues 410
LE FILM "L’EXORCISTE" PROJETÉ DANS L’ÉGLISE SAINT-GUILLAUME DE STRASBOURG ! Les premières réactions très positives l’ont montré : la projection de L’...

2 Comments

  1. Gets
    2015/10/02 at 15:11 — Répondre

    tu cherchais des idées d’articles pour le blog? Les différents systèmes de paniers par exemple (de la ruche qui dit oui aux autres amap) sinon, un petit parcours du pixel art de la ville ça peut être rigolo (il y en a plus d’une quinzaine, j’ai réalisé une carte avec photos si tu veux 🙂 , voir un article sur le street art à Stras en général ? Puis manque un petit peu de groupes et musiciens (notamment l’IURRS, conglomérat à géométrie variable des musiciens Strasbourgeois, je prèche pour ma paroisse et j’assume). Et on a à Strasbourg une des meilleures karatékas de France, ce sport est tout de même le plus populaire après le handball et cela pourrait mériter un petit article pour étoffer les portraits “sports” 🙂 Puis aussi les taxis à vélo, les local trotter, le couchsurfing à Strasbourg, les structures d’accueil sociales comme l’abri-bus, un kapoué test où tu ferais le trajet type maison travail d’un point A à B en vélo / moto / trottinette / TEC /voiture avec comparatif du coût/calories/temps …

    • 2015/10/02 at 17:01 — Répondre

      Whaou ! Tu as bien bossé ! Je vais prendre en compte tes remarques, merci bcp.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.