Strasbourg en segway avec One City Tours

Suite à l’invitation de One City Tours, j’ai pu tester la semaine dernière la nouveauté de cette société qui organise des parcours dans la ville en segway : un tour de Strasbourg de 20 km en fin de journée pour découvrir en autres les parcs de la ville. Je connaissais déjà le segway car j’avais pas mal pratiqué il y a de ça quelques années et étant toujours curieux à découvrir la capitale européenne, j’ai accepté l’invitation avec joie et détente… surtout après une journée de boulot !

Segway Strasbourg One City Tours 4

Arrivés un peu avant le tour, après avoir signé une petite décharge pour l’assurance, choisi un casque et déposé nos affaires; on a pu attaqué un par un une mini formation pour trouver l’équilibre et connaitre les bases de l’utilisation du segway. Une fois tous prêts, on est partis tout doucement direction la petite France… La formation a continué pendant quelques mètres et notre guide nous a “débridé” les machines : en effet, il y a plusieurs paliers de vitesses, qu’on nous débridera au fur et à mesure qu’on pratique les engins pour garantir la sécurité de tous. Le dernier palier nous permettant d’aller au maximum à 22 km/h. On commence donc notre tour, et de pauses en anecdotes, on profite du jour qui se termine sur Strasbourg, les cheveux (sous le casque) mais quand même dans le vent avec nos machines futuristes…

Je n’ai pas vraiment pu prendre des photos pendant ce parcours (trop absorbé par la vue), c’est donc pour cela que vous avez des images  fournies par One City Tours à la place; par contre, j’ai pu faire une petite vidéo (non exhaustive) de la ballade, je vous laisse donc la regarder ça vous donnera une idée…

Si vous avez bien regardé la vidéo, on peut dire qu’on a passé un bon moment avec un guide qui connait la ville et surtout qui aime la ville ! Un vrai plaisir cool, et en toute sécurité. C’est assez accessible en plus, quelque soit les personnes (sauf femmes enceintes bien-sur). Si ça vous tente, pensez quand même à mettre des chaussures où vous serez à l’aise, à cause des vibrations de la route.

Segway Strasbourg One City Tours 3

Niveau tarifs :
Ça va de 15 à 50 euros selon la durée et il y a des offres pour les locaux, car One City Tours veut aussi faire redécouvrir la ville aux strasbourgeois car elle recèle plein de secrets ! A noter qu’il y a aussi des tours ” à thèmes” : shopping, EVG /EVJF, “team building”, tour matinal etc… N’hésitez pas à demander à l’équipe, il y aura toujours un tour qui colle à votre envie.

Pour conclure:
Je pense qu’il faut le faire au moins une fois, qu’on soit strasbourgeois(e) ou pas, car on s’éclate et on découvre des endroits… (je n’en dis pas trop pour pas cassé l’effet de surprise). C’est typiquement une activité à faire avec de la famille ou des amis qui viennent vous visiter à Strasbourg par exemple.

Donc, si vous êtes lecteurs fidèles du blog, vous aurez compris que si vous combinez : Strasbourg Insolite, Qui Veut Pister Strasbourg, Une visite avec Virginie et One City Tours, vous serez INCOLLABLES sur notre chère ville !!

Voilà, tout est dit, ou presque… Qui est partant à “rider” en segway?

Pour tous renseignements :
ONE CITY TOURS STRASBOURG
5 petite rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG
09 84 46 39 24

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°41: Jeu de piste à Strasbourg avec Qui Veut Pister Strasbourg
vues 211
Qui Veut Pister Strasbourg ? Les beaux jours arrivant (ou presque) sur la capitale européenne, il me fallait trouver un truc à tester qui change des ...
Découvrez en un jour le Strasbourg “artistique” avec La Boite à Bonh...
vues 225
La Boite à Bonheur, c'est quoi ? Née d’une rencontre entre 3 acteurs Strasbourgeois de l’économie sociale et solidaire : Citiz, la Chambre de Consomm...
Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg
vues 1393
Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d'escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la pla...
Kapoué test n°115: DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg
vues 684
DOOZ, salle d'escape game temporelle à Strasbourg DOOZ est la troisième salle d'escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et...

5 Comments

  1. 2015/08/19 at 14:04 — Répondre

    Et il y a moyen de louer juste le segway sans supervision ?

    • 2015/08/19 at 14:05 — Répondre

      Je ne sais pas du tout. Il faut voir avec eux, ils pourront te répondre.

  2. 2015/08/30 at 13:27 — Répondre

    Attention au Hussein Bolt !! 😉

  3. Kitty
    2015/09/04 at 14:48 — Répondre

    On reparle du fait qu’ils squattent les pistes cyclables ? Ils ont le nez en l’air et ne regardent même pas les autres usagers de la routes…
    Sans oublier le ridicule… à Strasbourg, si tu veux visiter, tu prends un VELO !! Pas un truc electrique… sinon, autant prendre un petit train touristique !

    • 2015/09/04 at 14:58 — Répondre

      Pour ma part, je reste un grand fan de vélo, mais je dois avouer que c’était bien sympa cette balade en segway donc… De plus, je peux t’assurer qu’après 2 heures de ballade en segway, tu es quand meme bien fatigué !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.