Niko Niko, bistro japonais à Strasbourg

niko niko logo 2

La semaine dernière, j’ai pu tester rapidement le Niko Niko, concept de bistro japonais qui remplace le Comptoir du Gout au début de l’avenue des Vosges à Strasbourg. J’y suis allé un midi, avec une offre de La Fourchette, ne connaissant pas l’endroit, je ne voulais pas payer le plein tarif ! 😉

Réservé pour 12 h, je trouve que l‘endroit est toujours aussi sombre qu’avant (difficile de se faire une idée de l’endroit si on passe devant sans connaitre), même s’ils ont fait un effort sur la décoration qui est un peu sobre qu’avant et plus travaillée. Les chaises sont un peu “casse gueules” : hautes et en même temps on s’enfonce dedans ! Pas pratique, notamment pour les personnes âgées par exemple.

On commande : l’offre avec la Fourchette ne permet pas de goûter les bento, alors que c’est apparemment la spécialité de l’endroit… Dommage ! On part sur la carte : entrée + plat. La serveuse nous ramène un tableau qu’elle nous énumère : un peu long et pas de photos sur le tableau = difficile de s’y retrouver pour les néophytes de la cuisine japonaise. On commande donc en entrées : des makis au saumon et des california rolls duo saumon avec un gaspacho tomate aux edamame et piment japonais (offert par la maison) .

Et en plats : du canard (pas pratique à manger avec des baguettes) et un plat à base de poulet (désolé je n’ai pas eu le temps de noter les noms exacts)

Niko Niko Bistro japonais bento Shoon sushi Strasbourg

 

Niko Niko Bistro japonais bento Shoon sushi Strasbourg

Pour terminer, je suis laissé tenter par le dessert du jour : des abricots pochés à la menthe fraîche avec une boule de glace.

Niko Niko Bistro japonais bento Shoon sushi Strasbourg

Résultat des courses:

Des plats classiques mais plutôt bons, avec pleins de saveurs et copieux, des petits ajustements à faire encore dans le service et la clarté de la carte mais une bonne adresse. Je ne suis pas tombé de ma chaise non plus, car ça n’a rien de nouveau au fond et je pense pas y retourner car c’est pas un quartier que je fréquente régulièrement, mais pourquoi pas pour un bento à emporter un midi…?

Prix de l’addiction : 17.50 par personne (offre La Fourchette déduite)

Ouvert depuis le 1er Juillet,  à vous donc ce vous faire une idée !

NB: Pour info, il y a un lien direct (évoqué mais non précisé) avec le restaurant Shoon à Neudorf, sans même proprios ou même cuisiniers?

Niko Niko
72 avenue des Vosges
67000 Strasbourg
03 88 14 07 06
Page Facebook

4 Comments

  1. Anne
    2015/08/08 at 06:41 — Répondre

    Les produits semblent frais. J’ai pris des sushis et le riz était encore tiède^^. Le déco est simple et épuré dans l’air du temps. La serveuse a pris le temps d’expliquer rapidement les plats de l’ardoise. Le resto est dans mon quartier mais je ne sais pas si j’y retournerai…

  2. 2015/08/12 at 12:58 — Répondre

    La serveuse du Shoon m’a dit, en juin, qu’ils ouvriraient bientôt un nouveau resto. Donc même proprio a priori. Et pour ce qui est du canard avec les baguettes… Il faut que tu prennes le coup de main 😉

    • 2015/08/12 at 13:02 — Répondre

      Ah ok, cool ! Pour le canard avec les baguettes, tu donnes des cours? 😉

      • 2015/08/12 at 16:59

        ah bah écoute, on n’a qu’à faire ça ensemble la prochaine fois 😉 en tout cas, maintenant que je suis de retour, je suis dispo et partante pour faire un Kapoué Test avec toi dès que l’occasion se présente !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.