Kapoué TestsRestaurants

Kapoué test n°43: Season Sushi avec l’offre de La Fourchette

Kapoué test n°43: Season Sushi avec l’offre de La Fourchette

Samedi soir 19H00 : Recherche active d’un restaurant de sushis sur Strasbourg sur La Fourchette pour pas se ruiner. Il en reste 2 : le Shoon, et le Season Sushi. Je sais que le premier est bon mais long, j’y suis jamais allé mais la lenteur du service est incompatible avec la séance de ciné à 20H30. Je me laisse donc tenter par le second choix, par dépit. Après tout, pourquoi pas lui donner sa chance, même si tous les échos sont mauvais, on a quand même -30% sur tout sauf les boissons !

Season Sushi Strasbourg

Direction donc le Season Sushi, après avoir trouvé une place de parking facilement, on s’installe. On est pas bousculé car on est les seuls, étonnant d’ailleurs pour un samedi soir. A noter aussi la présence d’une terrasse mais non ouverte, mais il faut dire qu’il avait plu toute la journée. Bref, la serveuse finit sa mise en place, et après lui avoir indiqué qu’on venait de La Fourchette, elle prend notre commande.

On part sur un menu Season 2 : soupe + salade, 2 sushis au jambon serano tomate séchée & parmesan, 2 sushis au saumon fumé & cheese, 4 makis aux aubergines grillées et 4 california rolls foie gras et mangue. Avec aussi 4 makis aux radis marinés que j’ai pu échanger sans problème contre des makis à l’avocat car je ne supporte pas les radis…

Et en deuxième plat : un menu de 7 brochettes assaisonnées avec des nouilles, soupe et salade, le tout accompagné d’une bonne Tsing Tao.

Season Sushi Strasbourg

Au niveau du gout :

les salades d’accompagnement sont bonnes mais noyées dans la sauce vinaigrette, les brochettes sont trop cuites : on se demande si elles ont pas été réchauffées au micro-ondes? Le saumon fumé sur les sushis surprend un peu.. Quant au california roll foie gras / mangue, il est pas mauvais mais beaucoup trop gros : ça manque de finesse tout ça ! Mais, la mayonnaise pour les brochettes était top !

 

Season Sushi Strasbourg

40 minutes plus tard, on décolle direction le cinéma et on s’en sort pour 28 euros pour deux. Honnêtement : rien d’exceptionnel pour cet endroit, il y a des bonnes idées mais mal exploitées, on a tendance à se poser la question si les aliments de bases sont pas de basse qualité…. Du coup l’ensemble est brouillon, et ça donne pas plus envie que ça. C’était donc juste correct avec l’offre de La Fourchette, mais ça ne vaut pas le prix, si vous payez plein tarif.

Et vous qu’en pensez vous?

NB : Si vous voulez retrouver les autres restos dispos sur Strasbourg sur La Fourchette, cliquez ici :

Season Sushi
3 ALLEE DU SCHLUTHFELD
67100 Strasbourg
Tél 03.88.66.44.69
 
Deuxième restaurant sur Illkirch :
103 ROUTE DE LYON
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Tél 03.88.39.97.75

8 Comments

  1. Pwet
    2014/07/08 at 09:11 — Répondre

    Le Shoon, testé et approuvé, par contre, ce n’est plus ce que c’était! Le seul et unique japonais a pris un long congé, ce qui fait que la qualité des plats a dégringolé… Dommage. Season Sushi ne m’a jamais vraiment inspirée…

  2. 2014/07/08 at 09:20 — Répondre

    J’ai eu peu ou prou le même ressenti que toi, à savoir :

    + Pas cher avec la Fourchette
    + Ambiance agréable surtout en terrasse même si le tram passe à côté
    + Service sympathique

    – Mais service un peu long
    – Nourriture pas exceptionnelle

    En conclusion, ni plus ni moins que ce que ça vaut… à tarif réduit !

  3. Victor
    2014/07/11 at 11:49 — Répondre

    C’est marrant de se plaindre de la qualité des aliments, mais de frétiller de bonheur à l’idée de mayonnaise sur ses brochettes…
    Et puis franchement, des sushis au jambon?

    • 2014/07/11 at 12:10 — Répondre

      Tous les goûts sont dans la nature non? D’accord cette fameuse mayonnaise était bonne mais sans plus…

  4. Elo
    2014/08/25 at 17:14 — Répondre

    Je suis de ton avis même si je n’ai pas goûté celui de Schlut mais d’Illkrich.
    C’est pas “pas frais” mais c’est pas ultra top qualité non plus.
    J’ai faillit m’étouffer avec mes sashimi du coup ils m’ont même dégoûtée.
    Pour le Shoon tu n’as pas perdu non plus, ce n’est plus ce que c’était loin de là. La dernière fois j’ai même eu un morceau de thon nacré (mais nacré vert) et le riz était limite un basmati sec.

    • 2014/08/25 at 17:15 — Répondre

      ça va, ça me rassure ! Merci de ton commentaire Elo.

  5. Joe
    2014/10/02 at 13:31 — Répondre

    J’ai testé le Season Sushi de Neudorf au tout début quand ça a ouvert…. Des sushis et des makis mal faits, les tranches de poissons mal taillées, je me suis dit “bon c’est le début”…. Mais ensuite, ça ne s’est pas amélioré… Avec leurs tentatives de sushis bobos-chics au canard, et autres foies-gras, c’était de pire en pire. A Illkirch, n’en parlons même pas : des brochettes de viandes durs comme du bois, immangeables, des sushis encore moins bons que les suzi wan de supermarché. Le tout relativement cher. Et pas toujours très “frais”…. En plus le patron est désagréable et hautain. Bref, à éviter.

  6. 2015/09/07 at 14:15 — Répondre

    N’existe plus depuis quelques semaines, il a été remplacé par un café brasserie : Le Café Schlut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.