Le Troquet des Kneckes, brasserie alsaco-tendance !

Quel bonheur de pouvoir tester dès le lendemain de son ouverture la nouvelle “pépite” du groupe FHB : Le Troquet des Kneckes ! Installé à la place du “Grenadier” au 112 Grand’Rue à Strasbourg, l’intérieur a été refait complétement à neuf, aussi bien au niveau du thème que de l’esprit !


Troquet des Kneckes restaurant strasbourg grand rue

L’endroit est donc devenu cosy, frais, décoré avec des matériaux de récup: l’ensemble se coordonne très bien et on se sent tout de suite à l’aise. Avec la verrière, ça donne un coté convivial, et ça m’a fait tout de suite penser au Comptoir Général à Paris (déjà un coup de cœur !). Dès qu’on arrive, on a juste envie de se poser, discuter, manger ou boire un coup…

Je me suis donc posé ce midi, pour manger, dans cette ambiance “hipstéro-décalée-alsacienne où les écrits décalés rappellent aussi le sens des bons jeux de mots comme chez Mémé dans les orties. D’ailleurs, ça me permet réviser un peu mon alsacien !

On passe commande donc, mon amie prend le plat du jour à 6,50 € (pas cher) : Pavé de saumon avec sauce au curry, et riz aux carottes. Pour ma part, j’opte pour le burger au jambonneau, accompagnée de haricots verts façon tempura : très bon, original, j’ai eu un peu de mal à finir mes haricots, mais bon, j’ai la crève, ça veut donc rien dire… L’ensemble est bon, les tarifs cohérents, et pour son deuxième midi d’ouverture, la brasserie est quasi pleine ! (Bon signe.)

Sans trop me forcer, il me reste de la place pour un dessert  : une foret noire glacée assez rafraichissante, malgré la météo. Sur le reste du menu, on retrouve pas mal de plats alsaciens ou des références alsaciennes revisitées. En manque de Coca light, je me rattrape avec un Elsass Cola (non light), qui passe plutot bien. Le service est rapide et souriant, comme d’hab, rien à redire dessus.

Bref, ça sent bon, voir très bon pour ce nouvel endroit, je pense qu’il a quasiment tout pour cartonner : un vrai concept, un poil d’humour, une pincée de bonne cuisine et une grosse louche de belle décoration stylée , le tout très bien placé au milieu de la Grand’rue en plein centre ville de Strasbourg !

Donc, courez y, et dites moi vite ce que vous en pensez ! Moi, j’y retournerai, et pas que pour le plat du jour…

le troquet des kneckes bar brasserie Strasbourg

NB: L’amplitude horaire est assez impressionnante: de 9h à 1 h00 du matin, du mardi au dimanche !

Le Troquet des Kneckes
112 Grand’Rue
67000 Strasbourg
03 88 22 57 45
Page Facebook

troquet des kneckes logo Strasbourg

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 2245
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 8389
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 2191
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°131: Brasserie WoW, entre street art et bistronomie à Strasbourg...
vues 3531
A croire que le street art est à la mode à Strasbourg en 2017 : en plus des oeuvres déjà présentes partout dans les rues et du chantier du Primark Str...

11 Comments

  1. Chouniz
    2015/02/20 at 11:52 — Répondre

    Testé avec Jack Typhus mercredi et rien à contredire dans l’article.
    L’endroit est très joli, lumineux, spacieux. Le personnel est sympa et très à l’écoute. Concernant les plats j’ai pris le plat du jour décrit dans l’article et c’était vraiment délicieux et largement copieux pour le prix.
    je n’ai pas pris de dessert, mais je rajoute juste que le dessert pris par Jack Typhus coutait à peine 2 euros, vraiment correct pour un dessert visiblement bon (il a tout fini! :-))
    Le reste de la carte a l’air sympa aussi, à essayer une autre fois avec plaisir!
    Il est presque midi, n’hésitez pas y aller de suite pour tester!!!!

  2. Gilk
    2015/02/20 at 21:46 — Répondre

    Très bel endroit à la déco efficace et la carte est originale…l’assiette était très bonne ! Ah oui… un accueil super sympa aussi ! Le service un peu lent…mais le troquet est encore en rodage…ça se pardonne et j’y retournerai manger sur les magnifiques carreaux ciment et sous les verrières .

  3. Storek
    2015/02/25 at 12:41 — Répondre

    Quid du prix des bières ?

  4. Hélène
    2015/03/02 at 11:09 — Répondre

    Hello, je suis allée tester ce sympathique café suite à la lecture de ce post et je n’ai pas été déçue 🙂 L’endroit est très chaleureux, la déco est très originale et les tarifs tout à fait abordables. Un nouveau chouette endroit à Strasbourg où aller boire des coups et grignoter !

  5. Samantha
    2015/03/09 at 19:25 — Répondre

    Les cocktails sont super bon et les serveurs super sympa et attentif, bonne ambiance

  6. Mathieu
    2015/03/19 at 19:39 — Répondre

    Je partage l’avis dans son intégralité. L’ambiance est chaleureuse, les plats sont très bons et les tarifs des boissons sont accessibles.

    Néanmoins, je dénote un bémol. Si l’accueil à l’entrée est top, la serveuse en charge de notre service fut désagréable et hautaine. Au delà du ton sec, elle nous a incité vivement à la consommation. C’est une attitude dont je déplore et qui fait tache sur mon avis général.

  7. Anne-so
    2015/04/06 at 23:13 — Répondre

    Alors j’ai testé ce bar sous tes recommandations, dimanche soir, et franchement je suis totalement fan !
    Bon par contre après quelques bières ne pas pouvoir aller au toilette fu assez compliqué :/ (des toilettes bouchés un soir d’affluence c’est pas cool)
    Mais je dois dire que j’y retourné assez souvent je pense !
    Belle découverte (au passage le baby nous a bien amusé avec les amies ^^)

  8. Twist
    2015/04/17 at 20:50 — Répondre

    Plutôt chouette endroit. Ambiance conviviale. Service efficace. Peut s’ apprécier en famille ou entre potes. Question repas : salade mixte sauce agrume assez réussie, plats corrects. Bémol tout de même pour l’absence de vin au quart. Des verres de 12 cl qui sont servis 10 (dans des verres d’alsace, dommage) et des bières dont la mousse fait à peine fleureter avec les 25 cl. Quand l’ambiance est agréable et chaleureuse on aime le visuel d’un verre bien rempli, pas celui de la frugalité. Ouvert aussi les dimanches, bien vu. Ok dans l’ensemble donc, j’y retournerai probablement à l’occasion.

  9. AUDREY
    2015/08/28 at 18:56 — Répondre

    Un de mes bars préférés à Stras !
    Ambiance super, courez-y 🙂

  10. christophe
    2016/02/10 at 16:41 — Répondre

    2ième visite a ce bar samedi soir nous avons prix une bière et un mojito et diner sur place.
    le mojito était fade (glace non pilé quasi sans bulles et sans rhum), nous avons fait une remarque et la gentille serveuse nous a dits c’est comme ça ! puis un autre serveur (qui n’était pas notre serveur) est revenu vers nous et nous c’est comme ça (avec un ton hautin) !
    l’ambiance est très sympa nous y retournerons certainement mais nous ÉVITERons LE MOJITO !!!

Laisser un commentaire