Kapoué test n°150: Journée Lunch & Spa Chez Julien à Fouday

Pour ce 150ème test, je me suis fait plaisir… J’ai passé une journée à l’hôtel Chez Julien à Fouday pour profiter de leur espace spa et d’un repas le midi… Il est clair que la plupart d’entre vous connaissent déjà l’endroit : sa réputation le précède alors je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout simplement donner mon avis sur cette journée.

Chez Julien spa hôtel restaurant Fouday Alsace

Tout d’abord, petit rappel : l’hôtel restaurant Chez Julien est un établissement qui a plus de 60 ans, anciennement restaurant routier (à son ouverture en 1955) pour évoluer au fil du temps jusqu’à l’ouverture en 2013 d’un espace détente de 2000 m² baptisé Spa by Julien. Ce dernier est composé d’un bassin intérieur/extérieur (chauffé été comme hiver) ainsi que de nombreux équipements : sauna panoramique, kneipp, bain turc, hammams, jacuzzi panoramique, fontaine à glace, grotte à sel, salle de repos, salle de fitness et un institut de beauté.

Pour ce test, j’ai pris la formule Lunch & Spa à 75 € par personne, pas testé l’hôtel par lui même, ni même les autres activités du style : location de vélo etc…

Voici le principe de la formule Lunch & Spa :
– Entrée au Spa de 10 h 00 à 19 h 00
– Menu (entrée, plat et dessert) au déjeuner (attention, les boissons sont payantes)
– Mise à disposition de peignoir, serviette de bain, chaussons de piscine
– Accès illimité aux équipements du spa, salle de fitness et salle de repos

Avant de pouvoir aller me détendre à cette journée, il a fallu que je réserve par téléphone (mais on peut aussi le faire via le site): les week-ends ou jour férié, quasi impossible par manque de place. Je me suis donc rabattu sur un mardi de début avril, j’ai de la chance le soleil était de la partie ce jour là.

Chez Julien spa hôtel restaurant Fouday Alsace

Nous sommes arrivés vers 11h00, le temps de se changer et hop un saut dans la piscine ! Le temps était magnifique, le moment était donc exceptionnel : la vue sur la nature, le parc splendide très bien entretenu… On se croyait en vacances d’été à des milliers de kms de Strasbourg alors qu’on était en avril, à une cinquante de bornes de la capitale alsacienne… Top !

On s’est fait vite rattraper par la faim, donc juste le temps d’enfiler nos peignoirs et nous voilà sur la terrasse pour prendre le repas.

Chez Julien spa hôtel restaurant Fouday Alsace

Et voici donc le menu du jour, les apéros, la mise en bouche et les entrées :

Chez Julien spa hôtel restaurant Fouday Alsace

Puis, les plats :

Et enfin les desserts !

Le temps de bien mangé et de prendre quelques couleurs au soleil, on est reparti se reposer dans l’espace détente et spa : un vrai bonheur de quelques heures… (J’ai volontairement pris très peu de photos dans cet espace pour ne pas déranger les personnes présentes)

Chez Julien spa hôtel restaurant Fouday Alsace

Au bout de quelques heures, nous avions fait le tour, il était temps de rentrer…

Mon avis sur cette journée Lunch & Spa Chez Julien :

Vous le devinez déjà : j’ai adoré ! La qualité du cadre, la beauté du parc, les équipements, le service et les plats au restaurant : tout est fait pour que vous oubliez le temps et vos soucis à l’entrée de l’établissement ! J’ai beaucoup aimé pouvoir manger en terrasse en peignoir (hyper douillet) à la cool !

Cependant il y a quelques points qui ne m’ont pas trop plu : essentiellement les vestiaires que je trouve trop petits et pas du tout pratiques (tout le monde galérait avec leur casier). Ensuite, le temps d’attente entre les plats : on a mis deux heures pour manger alors qu’on avait pris la formule du jour… Trop long ! Et enfin, le monde : car il est vrai qu’on y était un jour de semaine, mais c’était déjà pas mal remplit, notamment par les clients de l’hôtel (logique !), sur certaines salles du spa, on était un peu serrés ou obligés d’attendre notre tour… Dommage.

Cependant, ces quelques soucis sont minimes par rapport au reste de la journée et à la qualité des prestations. Le spa Chez Julien est parmi les plus beaux de notre région. Je vais d’ailleurs rejoindre l’avis de ma collègue blogueuse Laurène de Mon Week End En Alsace (qui avait déjà testé ce spa dans cet article) : Chez Julien, c’est de très bonne facture mais je dois avouer que je préfère quand même La Cheneaudiere notamment grâce à sa partie restauration et son coté boisé pour son spa.

Et vous, si vous l’avez déjà testé, qu’en pensez vous ?

Avez vous un spa préféré en Alsace sinon ?

CHEZ JULIEN
Route de Strasbourg
67130 Fouday



Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°87 : Hôtel Le Clos des Delices à Ottrott
vues 233
Hôtel Le Clos des Délices à Ottrott Pris d'une envie de couper avec le rythme des mes journées strasbourgeoises, j'ai pris un moment pour me poser (e...
Kapoué test n°49: La Cheneaudiere Hôtel et Spa
vues 594
La Cheneaudière Hôtel et Spa Aujourd’hui je vais vous proposer un test qui s'éloigne un peu de Strasbourg et des endroits que je teste habituellement...
Kapoué test n°119: ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg
vues 1633
ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg L'hôtel ATHENA, dans le but de faire connaitre son lieu et son offre, a invité plusieurs blogueurs strasb...
Ouverture du Pavillon M: Maison d’hôtes, restaurant & spa à Strasbour...
vues 631
Après une année intense de rénovations, un immeuble à deux pas de la Place des Halles à Strasbourg, s’est transformé en Pavillon M : un lieu de restau...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.