Mailuk, restaurant asiatique créatif à Strasbourg

Ouvert depuis décembre 2017 dans la rue Kuhn à Strasbourg, Mailuk est un petit restaurant aux influences asiatiques où vous pouvez prendre un café, un verre ou manger un morceau rapidement. Ici la cuisine est originale, créative et colorée !

J’y suis allé un samedi midi en début de service attisé par ma curiosité de l’endroit : la décoration est cosy, on s’y sent bien, comme dans un café branché à l’américaine. J’avais pas spécialement faim, alors j’ai parcouru la carte pour y trouver quelque chose d’original mais pas forcement copieux… J’ai pas été déçu niveau originalité : On a commencé par une omelette japonaise (“Tomagoyaki“), puis j’ai pris une gaufre (“bubble waffle“) avec du bacon et du cheddar accompagné d’une petite salade, tomate, concombre, roquette et des frites (une sorte de club sandwich où le pain serait remplacé par une gaufre “bubble”).

Mailuk restaurant asiatique boisson cuisine créative Strasbourg Gare Les Halles rue Kuhn

Mailuk restaurant asiatique boisson cuisine créative Strasbourg Gare Les Halles rue Kuhn

Ma chère co-testeuse quant à elle a été plus soft : 3 brochettes de poulet coco + riz. Le reste du menu avait l’air aussi cool avec notamment des burgers où le riz remplace le pain…?!

Mailuk restaurant asiatique boisson cuisine créative Strasbourg Gare Les Halles rue Kuhn

En boisson, on est parti sur un bubble tea froid avec des perles de tapioca au parfum “brown sugar” et une iced coco expresso.

On a été servi assez vite car il y avait pas grand monde et j’ai pu finir sur un dessert flashy : un donut galaxie !

Mailuk restaurant asiatique boisson cuisine créative Strasbourg Gare Les Halles rue Kuhn

Mon avis sur le Mailuk :

J’ai plutôt bien aimé : je me suis cru au Japon dans un bar / brasserie branché. C’était cool, le personnel très serviable et souriant. Les plats originaux et surprenants m’ont satisfait même si c’est pas le genre d’endroit où j’irais toutes les semaines non plus. C’est pas mal aussi pour prendre un gouter ou un café pas loin de la gare de Strasbourg.

Mailuk restaurant asiatique boisson cuisine créative Strasbourg Gare Les Halles rue Kuhn

Niveau addition : 43 euros pour 2, un peu cher mais on a voulu goûter plusieurs trucs, sinon c’est pas si cher. Donc bon plan, pour cette rue où il n’y a pas grand chose même si ça reste quand même destiné aux personnes qui sont friands de cuisine asiatique non traditionnelle. A noter qu’ils font aussi livraison à domicile via Deliveroo

 

Mailuk
6 rue Kuhn
67000 Strasbourg
09 51 08 02 62
Page Facebook

Ouvert tous les jours sauf le mardi.

Ouvert de 10h à 21h.


Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°140: La Baie Des Anges, restaurant sauvé par le chef Etchebest ?...
vues 6701
Ceci est un "Kapoué test" un peu particulier aujourd'hui : D'habitude, j'essaie de tester les nouveautés de notre belle ville de Strasbourg, ici c'éta...
Kapoué Test n°158: La Bäckerstub, boulangerie bio et artisanale à Strasbourg
vues 818
La Bäckerstub, boulangerie bio et artisanale à Strasbourg Je vous parle aujourd'hui de la Bäckerstub, boulangerie bio et artisanale basée Place Cléme...
Kapoué test n°157: Le Bistrot des Cocottes, rue du saumon à Strasbourg
vues 1403
Semaine dernière, j'ai pu aller goûter un midi le nouvel établissement qui prend la place du restaurant Melting Pot au centre-ville de Strasbourg, rue...

2 Comments

  1. JJ
    2018/04/17 at 07:03 — Répondre

    “cette rue [rue Kuhn] où il n’y a pas grand chose” :

    Il y a le Kuhn (ex-Cappadoce mais toujours tenu par la même famille), excellent et méconnu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.