Il y a quelques semaines, j’ai pu faire une chose que je n’avais jamais encore pu faire : Un repas complet dans le noir au restaurant ! Le concept s’appelle “Dans Le Noir“, je l’ai testé à l’hôtel Hilton Strasbourg, et je vais vous raconter comment ça s’est passé…

Dans Le Noir Strasbourg restaurant Hilton insolite groupe

Déroulé de la soirée Dans Le Noir :

Tout d’abord, l’accueil se fait dans le hall de l’hôtel Hilton, on récupère vos affaires pour les mettre en sureté : y compris vos téléphones et montres connectées ! L’idée est vraiment de vous empêcher de voir et d’avoir des objets qui vous permettrais de sortir de cette bulle d’obscurité. Ensuite, après une courte attente dans le patio, vous êtes emmenés par une hôtesse jusqu’à l’entrée de la salle noire. Votre guide-serveur arrive ensuite, vous place en file indienne et vous rentrez enfin “Dans Le Noir” !

Dans Le Noir Strasbourg restaurant Hilton insolite

Arrivés à votre table, c’est tout de suite déroutant : zéro lumières, un noir complet un peu pesant vous entoure… Vous entendez des murmures dans la salle mais vous n’avez aucune idée du nombre de personnes présentes, ni même de la configuration de cette salle. C’est assez drôle mais pas du tout effrayant : c’est plutôt une sensation nouvelle qui s’offre à nous ! Vous devez jouer avec vos autres sens pour deviner ce qu’il y a dans l’assiette : c’est assez fun !

Dans Le Noir Strasbourg restaurant Hilton insolite

Notre repas en 3 temps arrive ensuite, et bien évidemment, c’est une surprise : vous ne connaissez pas le contenu de votre assiette, ni même celui de votre accompagnant. Alors, chacun sa méthode : avec les couverts, avec les mains, en poussant avec un bout de pain… Toutes les techniques sont les bonnes !

On peut voir aussi combien c’est difficile pour les personnes non voyantes de faire des choses qui nous paraissent simples comme se verser un verre d’eau, ou même faire gouter son plat à son voisin.
On se détend rapidement et on se prend au jeu au fil des plats, oubliant même toute notion de temps ou durée du repas. Le service est assez rapide et discret : parfait !
Une fois le repas fini, on est raccompagné dehors et on peut débriefer avec l’équipe sur l’expérience et surtout deviner ce qu’on a mangé ! Pas si simple…

Mon avis sur l’expérience culinaire Dans Le Noir Strasbourg :

J’ai beaucoup aimé tout simplement car j’étais déstabilisé, surpris et en plus, je me suis régalé. Donc rien à redire. J’ai aussi beaucoup aimé l’accueil chaleureux de l’équipe. Je le conseillerai à tout ceux qui veulent passer un moment insolite et ludique autour d’une table entre amis, couples ou famille.

Dans Le Noir Strasbourg restaurant Hilton insolite

Au niveau du budget, il existe deux formules : la formule Découverte  à 54€TTC par personne (formule 3 plats) = entrée + plat + dessert ou la formule Prestige à 65€TTC par personne (formule 3 plats & accord mets-vins) = entrée + plat + dessert + accord mets & vins (3 verres ; 1 avec chaque plat). Si vous avez le budget, je vous conseille plutôt la formule Prestige car il y a aussi les vins à deviner ! 😉

Par contre, si vous êtes intéressés, il faut réserver à l’avance en ligne, car les places sont limitées et le restaurant est ouvert qu’en fin de semaine.

Dites moi dans les commentaires si ce type de restaurant vous intrigue ou si vous avez déjà pu le tester ? A bientôt pour un nouveau test !

Restaurant Dans Le Noir ?
AU HILTON STRASBOURG
1 Avenue Herrenschmidt
67000 Strasbourg
03 88 37 10 10
Compte Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :