InsoliteInvités KapouéLifestyleLoisirsStrasbourg

Invités Kapoué n°58 : Strascendance, le jeu sur l’épidémie de danse à Strasbourg

STRASCENDANCE, LE JEU SUR L’ÉPIDÉMIE DE DANSE DE STRASBOURG

STRASCENDANCE C’EST QUOI ?
En juillet 1518, un mal étrange se répandit dans la ville de Strasbourg, une épidémie de danse. Plusieurs dizaines de personnes se mirent à danser sans aucune raison, alors incapables de s’arrêter. Les danseurs fous s’agitent dans les rues de la ville pendant 1 mois et finalement, le mal disparaîtra tout aussi mystérieusement qu’il est apparu.Strascendance est un jeu de société insolite mettant en scène, 500 ans plus tard, le retour de la fièvre dansante à Strasbourg. Le jeu est édité par une jeune maison d’édition strasbourgeoise
du nom de Disto studio, fondée par Maria Paloma Sanchez et Luc Anuszewski.

STRASCENDANCE JEU ÉPIDÉMIE DANSE STRASBOURG

LE BUT DU JEU :
Dans ce jeu, vous incarnez un trouble-fête chargé de défendre les lieux qu’il contrôle face aux danseurs fous qui envahissent la ville. Les joueurs étant incapables de se mettre d’accord sur la manière d’arrêter les festivités, ils devront choisir entre favoriser la propagation de l’épidémie chez leurs adversaires ou protéger leurs lieux afin d’éviter d’en perdre le contrôle. De la place de la Cathédrale au Campus en passant par le Jardin des deux-rives, aucun lieu ne sera épargné et il ne sera pas aisé d’empêcher la population de danser.

STRASCENDANCE JEU ÉPIDÉMIE DANSE STRASBOURG

SOUTENIR LE PROJET !
Il a fallu quasiment 2 ans pour que Strascendance soit enfin prêt à rejoindre les étagères ludiques des amateurs de jeux de société. Après avoir tourné dans de nombreux bars à jeux et
événements de la ville de Strasbourg, nous avons lancé, avec Disto studio, une campagne de financement participatif qui se déroule en ce moment sur la plateforme Ulule (du 15 octobre au 21 novembre 2019) pour que le projet puisse enfin se concrétiser.
Cette cagnotte permettra de lancer la fabrication du jeu et tous les contributeurs recevront en échange une boîte du jeu Strascendance en avant première !

STRASCENDANCE JEU ÉPIDÉMIE DANSE STRASBOURG

QUI SOMMES NOUS ?
Disto studio est une maison d’édition strasbourgeoise de jeux de société indépendants. Son but est de proposer des jeux distordus, insolites et innovants, esthétiquement différents du
paysage ludique actuel. Strascendance est un projet singulier, créé et illustré par nos soins. En voulant faire revivre l’une des épidémies les plus étranges de l’histoire, nous avons développé un univers graphique, principalement en noir et blanc, faisant référence aux gravures de la renaissance, notamment celles de la danse macabre.

Si vous voulez en découvrir plus, voire même participer à la frénésie dansante qui touche Strasbourg en ce moment, vous pouvez nous retrouver sur :

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.