humourLifestyleLoisirsStrasbourg

Antonia de Rendinger lance son “Impro VIP CLUB” à Strasbourg !

Impro VIP CLUB, c’est quoi ?

Un jeudi par mois, Antonia de Rendinger invite une personnalité artistique insolite à participer à un spectacle d’improvisation en petit comité.

Le spectacle répondra à trois impératifs : avoir toujours un artiste invité, un musicien live sur scène et proposer un concept d’improvisation humoristique original.

L’impro reste majoritairement humoristique et la volonté de faire rire est inscrite dans l’ADN de l’exercice ; nul doute que le VIP CLUB n’y échappera pas même si certains invités de la saison tels que Ibrahim Maalouf (qui viendra le 09 janvier 2020), David Salles (14 novembre 2019 : date reportée pour le moment ), Olivier Sitruk ou Caroline Vigneaux, ont bien d’autres cordes à leurs arcs et pourraient créer la surprise.

Pour ouvrir la saison  : Philippe Lelièvre

Antonia de Rendinger et Philippe Lelievre dans Vendredi tout est permis sur TF1

La saison commencera en grande pompe le 17 octobre 2019 avec un grand improvisateur : Philippe Lelièvre, qui ne s’est jamais produit à Strasbourg en impro mais appartient à la génération des piliers de l’exercice en France. On connaît Philippe pour ses années d’impro dans la Grosse Émission sur Canal+, sa folie dans VTEP chez Arthur, ses multiples rôles à l’écran, son sens du happening et du canular, aussi bien en radio qu’en télévision, ses saillies à la Edouard Baer ou Fabrice Luccini, Philippe est incroyable et nul doute que ce spectacle sera l’un des plus savoureux de la saison. A ne pas manquer assurément !

Les autres invités VIP 

Le public aura cette année neuf occasions de venir applaudir des artistes dans des concepts choisis en fonction de leur personnalité et de leur carrière. Pour cette première édition, Antonia a choisi de faire appel à un panel de comédiens, clowns, acteurs et musiciens extrêmement talentueux et rares : Philippe Lelièvre, David Salles, Ibrahim Maalouf, Caroline Vigneaux, Oldelaf, Fred Blin des Chiche Capon, Cyril Garnier…

ImproVIP Club Antonia de Rendinger Strasbourg spectacle improvisation

L’EQUIPE LOCALE :

Antonia sera évidemment systématiquement sur scène et s’entourera de deux artistes de la scène locale, qu’elle choisira en fonction du concept et de l’invité. On retrouvera régulièrement le musicien multi-instrumentiste Cristián Vergara, ainsi que sans doute ses complices de toujours : Camille Comparon, Marko Mayerl, Bruno Dreyfürst, et d’autres artistes moins connus que les VIP mais extrêmement talentueux.

ImproVIP Club Antonia de Rendinger Strasbourg spectacle improvisation

Antonia de Rendinger en bref :

Si on la connaît grâce à ses sketchs au Marrakech du Rire de Jamel Debouzze, au festival de Montreux, ou dans l’émission « On n’demande qu’a en rire, Antonia de Rendinger est avant un pur produit de la Lolita, ligue d’improvisation théâtrale de Strasbourg dont elle a été un des membres. Après 10 ans de « matchs », un an au Québec dans la Ligue d’Improvisation Montréalaise et plusieurs centaines de spectacles éphémères, elle enchaîne trois seule-en-scène dont le dernier, « Moi Jeu ! » est en tournée dans toute la Francophonie (elle rentre tout juste des Antilles !) après avoir rempli deux fois la Cigale à Paris.

Elle a aussi incarné 6 rôles dans la pièce « 3 hommes et 1 couffin », mise en scène par Coline Serreau elle-même, pour une diffusion nationale sur FRANCE 2.

Par ailleurs, on a pu l’apercevoir au cinéma aux côtés de Lucien Jean-Baptiste dans La deuxième Étoile, All inclusive de Fabien Onteniente, La Ch’tite Famille de et avec Dany Boon, qui l’a invitée à faire ses premières parties à l’Olympia. Aux côtés de l’humoriste D’jal, elle vient de terminer le tournage du long métrage Opération Portugal, où elle incarne la directrice d’Interpol. Sortie juin 2020.

Entre deux tournages et des dates de tournée, Antonia participe régulièrement à Strasbourg aux spectacles d’impro d’Inédit Théâtre, à des championnats internationaux (2 premiers titres au Mondial d’improvisation de Strasbourg) et fait actuellement partie de la Coupe Paris Impro, ou du spectacle Colors à la Pépinière théâtre à Paris. Elle représentera aussi l’Alsace au Mondial d’improvisation le 27 octobre au parc des expositions de Colmar dans le cadre du festival d’humour.

Retrouvez toute son actualité sur :

www.facebook.com/AntoniaOfficiel

Billetterie ImproVIP :

https://web.digitick.com/index-css5-entrescenes-pg1.html

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.