Le Club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles d’Alsace

(Comment Peut-on) Être féminine et boire de la bière ?
A l’aube de l’événement brassicole “Au gré des Bières”, zoom sur un groupe de filles haut perchées qui font voler en éclats les clichés !

Club des Buveuses de Bieres alsace talons aiguilles

Aujourd’hui, les femmes ont repris le chemin des salles de brassage, et au-delà, celui des métiers directement liés à la bière et non plus seulement serveuse ou faire-valoir publicitaire. Buveuses, brasseuses et fières de l’être, dirigeantes de brasserie, cavistes, bièrologues, elles partagent cette même passion et jouent actuellement un grand rôle dans le renouveau des bières. Discrètes, comme toutes les femmes qui ont marqué l’histoire, elles restent souvent dans l’ombre. Consommatrices, testeuses, elles ont la sensibilité naturelle et souvent une meilleure capacité à apprécier les saveurs de la bière.
C’est sur la question existentielle “peut-on boire de la bière et être féminine ? ” qu’est né le Club des Buveuses de bières en talons aiguilles d’Alsace, (ou pour faire simple CBBATAA).

Club des Buveuses de Bieres alsace talons aiguilles

Cette joyeuse et pétillante bande de blondes, brunes ou rousses, expertes ou simple amatrices, assume son statut de buveuses de bières haut perchées, fais voler en éclats les clichés en se retrouvant en toute convivialité pour déguster et découvrir la richesse de la variété des bières. Issues de tous les horizons et de tous âges, ces filles aiment échanger et partager autour d’une bonne bière et le revendiquent. (La bière est pour elles ce que le Cosmopolitan est à Carrie Bradshaw 😉 )
Cette initiative fraîche et décalée a pour objectif de valoriser la culture bière au travers de la consommation féminine au delà des stéréotypes.

Comment ? En s’associant à des évènements locaux et du monde brassicole !
Lancement des bières de Noël, visite de hauts lieux de la bière à Strasbourg, découverte de la brasserie Uberach, soirée-dégustation de bières de Noël en partenariat avec Les 12 apôtres, participation au “gré des bières” première édition… et dernièrement visite de la microbrasserie Bendorf.
Inscrite au patrimoine régional, la bière ne pouvait laisser indifférentes ces alsaciennes, dont plus de 300 ont déjà rejoint le groupe !

Club des Buveuses de Bieres alsace talons aiguilles gif

Prochain rendez-vous :
Au gré des bières” à Strasbourg les 29 et 30 mai, nous vous attendons nombreuses ! Pour se joindre à nous, rien de plus simple, connectez-vous au club via la page Facebook, toutes les passionnées de bières / Bieristas sont les bienvenues.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Interview: Yann nous parle de son blog sur la bière : Le sous-bock !
vues 395
Pour bien commencer l'année 2018, voici une petite interview de Yann, un passionné de bières qui se cache derrière le blog "Le sous bock"... Bo...
Interview du Tomimag: le blog impertinent d’Alsace Lorraine !
vues 435
Comment t’es venue l’idée du Tomimag ? L’idée d’un blog humoristique a été lancée sur un coin de table, dans un bistrot, après la défaite de l’éq...
Invité Kapoué n°29: Soutenez le (futur) Food Truck Vietnamien : Saïgon Street...
vues 204
Financement participatif pour le 1er Food Truck 100% Vietnamien en Alsace : Saïgon Street !  Qui suis-je ? Ici, Kat, 27 ans et travaillant dans la...
Les BLACKBLITZ invitent (en vidéo) Elon Musk à installer son usine Tesla en Alsa...
vues 53
Les BLACKBLITZ invitent (en vidéo) Elon Musk à installer son usine Tesla en Alsace En février dernier, le PDG de Tesla, Elon Musk annonçait la possib...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.