LifestyleShoppingStrasbourg

Aliomis, l’épicerie fine grecque au cœur de Strasbourg

La semaine dernière, j’ai pu découvrir lors d’une inauguration réservée à la presse et aux blogueurs la nouvelle épicerie fine grecque (de 55m²) : Aliomis basée à Strasbourgrue des bouchers. Je passe souvent devant en vélo mais je ne m’y suis jamais arrêté, c’était donc l’occasion d’en savoir plus…

Tenue par un trio (Charline, Baptiste et Vincent), cette boutique vous propose 8 catégories de produits venant directement de Grèce, choisis avec soin chez des petits producteurs locaux. Le but étant de supprimer les intermédiaires et d’avoir un contrôle sur la qualité du produit vendu. L’équipe de Aliomis va d’ailleurs plusieurs fois sur place pour entretenir ce lien avec les producteurs et ramener des nouveautés pour la boutique.

Niveau choix : on trouve chez Aliomis des huiles d’olives (20 références, dont la meilleure huile olive 2018 : Kyklopas), des olives de toutes variétés, feuilles de vignes, tapenades et fetas entre autres. Mais on trouve aussi des cosmétiques, du safran et des thés grecs: en tout 200 produits venant de Grèce donc 1/3 certifiés bio. Soucieuse aussi d’aller vers un monde en mode “zéro déchet”, l’équipe souhaite aussi développer une offre de produits en vrac (pour le moment 30 références déjà disponibles au fond de la boutique).

Aliomis épicerie grecque Grèce Strasbourg rue des bouchers

Mon avis sur Aliomis :

Ça fait plaisir de voir autant d’énergie dans cette équipe qui se lance dans cette nouvelle aventure. Ils sont passionnés par leurs produits et forcement ça leur donne le sourire ! Mon expertise sur la cuisine grecque se limitant à un séjour d’une semaine en Crête l’année dernière, je ne suis donc pas le mieux placé pour donner mon avis sur la qualité des produits. Cependant, tout ce que j’ai goûté lors de cette inauguration était très bon et la gamme est assez variée, je ne me fais donc pas de soucis pour ce nouveau concept qui ravira les fans de cuisine méditerranéenne. Pour moi, Aliomis vient vraiment en complément des autres épiceries fines du genre à Strasbourg ainsi que Mavrommatis (installé rue d’austerlitz).

Je vous laisse donc aller déguster les produits grecs de chez Aliomis, et me dire ce que vous en pensez dans les commentaires si dessous…

ALIOMIS
7 rue des bouchers
67000 Strasbourg
03.88.83.32.34
Boutique en ligne : www.aliomis.com

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.